Réimpression de cet ouvrage en français qui propose plus de 300 oeuvres sélectionnées par Hockney lui-même, accompagnées de nombreuses citations de l'artiste. Divisé en quatre chapitres, il analyse l'oeuvre singulière de Hockney en questionnant la représentation du monde, puis la nature autobiographique de son travail et l'importance particulière des portraits de membres de sa famille, d'amis ou d'intimes et, enfin, la quête de l'espace et de la lumière, deux préoccupations qui revêtent une importance majeure pour Hockney.
Cette rétrospective sur David Hockney est rééditée à l'occasion de l'exposition à la National Portrait Gallery (12 octobre 2006 - 21 janvier 2007).
Ce carnet de croquis contient des pages blanches ainsi que 30 illustrations, chacune représentant une peinture de la série de David Hockney, Dog Days.
The perfect gift for Hockney fans and dog lovers everywhere, David Hockney's Dog Days, now in a gift edition, is an album devoted to two of the artist's closest friends, his dachshunds Stanley and Boodgie. This beautiful and engaging book includes almost all of Hockney's paintings and drawings of his two companions, dozens of new illustrations created specially for this book, and a text by the artist himself.
David Hockney, c'est une immédiateté surprenante dans le monde sclérosé de l'art, c'est une franchise de ton comme de couleur, c'est de l'humour, et une grande dose d'humanité derrière le vernis de la provocation.
David Hockney n'est pas un peintre intellectuel, c'est un touche-à-tout : on sait qu'hormis ses peintures, il a fait des décors de théâtre, mais il faut ajouter à sa panoplie le Polaroïd et les photocollages, les " lithographies maison " (au fax), les innovations à la photocopieuse et à l'ordinateur. Créant en toute liberté, en dehors des écoles mais conscient de sa dette à l'égard de Picasso, il devient philosophe puisque, pour lui, créer c'est voir et percevoir, et produire - ou reproduire - s'apparente à une quête, à une remise en question permanente.
L'un des artistes les plus aimés de notre époque raconte ici vingt années de création : l'exploration des formes dont il a repoussé les limites, les jeux avec les couleurs vives, la perspective, l'idée de reproduction et la technologie. Rares sont les autobiographies d'artistes à nous montrer aussi précisément comment l'on voit quand on est un maître de l'image.
Cette boîte contient seize cartes de voeux avec enveloppes, reproduisant 4 peintures de Hockney de la série Dog Days sur lesquelles on reconnaît ses chiens Stanley et Boodgie.
Equivalent anglais du livre édité au Seuil, "Une Histoire des images pour les enfants par David Hockney".