• La Wicca est une tradition magique initiatique qui incorpore à la fois des philosophies spirituelles païennes et des pratiques de sorcellerie, ainsi que de la magie cérémonielle. Ce livre explore les éléments fondamentaux de la tradition wiccane, expliquant comment pratiquer toutes les techniques et les cérémonies, et offrant aussi des aperçus de leur symbolisme et de leurs sources. Écrit selon une perspective initiatique mais s'adressant également aux praticiens solitaires, ce livre est un guide parfait pour ceux qui veulent d'abord essayer quelques petites choses par eux-mêmes. Il explore ainsi les éléments fondamentaux de la tradition wiccane, offrant un aperçu de leur symbolisme et de leurs cérémonies. Vous y trouverez notamment : .le féminin et le masculin divins, la Déesse et le Dieu ; .la structure du rituel wiccan ; .les outils rituels ; .comment planifier votre rituel ; .de quelle manière préparer l'espace de votre temple ; .le cercle magique ; .les Gardiens des Tours de Guet ; .le contenu du rituel (dont les sorts, la divination et l'invocation) ; .les gâteaux et le vin ; .le peaufinage du rituel (incluant l'emploi de la visualisation et de la voix) ; .la purification et la protection psychique ; .le temps du rituel (lunaire, planétaire, solaire et élémental) ; .les gestes magiques élémentaux ; .les pentagrammes et les paysages élémentaux.

  • Les origines de la Tradition Wiccane font depuis longtemps l'objet d'un débat parmi les pratiquants comme parmi les spécialistes. Gerald Gardner a-t-il inventé cette tradition ? La Wicca est-elle ce qui subsiste d'un système de magie populaire britannique ? Se pourrait-il qu'elle poursuive une tradition de Sorcellerie païenne ? Aurait-elle pu se développer à partir de la magie cérémonielle de l'époque victorienne ? A moins qu'elle ne soit la manifestation moderne de la Tradition médiévale des Grimoires ?

    Les auteurs explorent les origines possibles de la tradition en examinant les pratiques dans le contexte de la pensée magique et spirituelle sur une période de plusieurs milliers d'années. En mettant de côté les débats sans fin concernant les lignages initiatiques, ils regardent au-delà des personnalités individuelles et se concentrent sur ce qu'ils considèrent être au coeur de la tradition : les pratiques, examinant des indices provenant de sources jusqu'ici jamais prises en considération.

    Wicca : aux Origines de la magie pourrait bien répondre à autant de questions qu'il en pose quant aux véritables origines et à la nature de ce qui est probablement la plus influente des Traditions ésotériques occidentales aujourd'hui. En combinant la recherche universitaire avec leur connaissance pratique, les auteurs montrent clairement que le futur de cette tradition repose dans l'emploi de la riche diversité de son passé, par la reconnaissance de ses origines magiques et du potentiel inexploité qui y est inhérent.

    Un livre indispensable à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, aux pratiques et aux croyances de la tradition Wiccane. ainsi qu'à ses liens avec le Paganisme, la Sorcellerie, les Traditions populaires, et la Magie cérémonielle.

  • Au carrefour de la vie, de la mort et de la renaissance se tient la déesse Hécate. Honorée tout à la fois par les hommes, les femmes et les dieux, on peut suivre sa trace au fil des millénaires, et entrevoir en chemin sa nature et ses origines. Elle est décrite comme trimorphe, regardant dans trois directions, parfois avec des têtes d'animaux comme le cheval, le chien et le serpent, faisant allusion à sa nature liminale, ainsi qu'aux pouvoirs qu'elle détient sur les trois mondes de la terre, de la mer et du ciel.

    La magie de Médée et de Circé, la sorcellerie des femmes de Thessalie, les écrits de philosophes tels qu'Hésiode et Porphyre : tout cela nous donne des aperçus du monde de ceux qui la vénéraient. Ses pouvoirs magiques étaient considérés si grands que même le Roi Salomon lui était associé ; elle fut incorporée dans la magie juive, et fusionnée avec d'autres déesses, y compris Artémis, Séléné, Bendis et Isis l'Égyptienne. Si pour certains elle était la Déesse Sorcière, pour d'autres elle était la maîtresse des anges et des daimones, qui fit des prédictions sur Jésus et le Christianisme.

    Où que vos yeux se tournent, que ce soit sur les textes de la Grèce et de la Rome antiques, sur ceux de Byzance ou de la Renaissance, dans les Papyrus Grecs Magiques ou les Oracles Chaldaïques, vous trouverez Hécate. Le vrombissement magique du strophalos et les paroles barbares des voces magicae portent son message ; les défixions, les sorts d'amour et les charmes nous fournissent tous des exemples de la magie qui est faite en son nom. Elle est aussi associée à la magie de la mort, y compris la nécromancie et la réanimation ; ainsi qu'aux rêves prophétiques, aux cauchemars, aux plantes médicinales et aux poisons. Les temples qui lui sont dédiés, et le rôle important qu'elle jouait dans les Mystères d'Eleusis, de Samothrace et d'Egine, nous fournissent des indices de sa majesté. Les sanctuaires populaires aux portes des gens ordinaires, les offrandes laissées aux carrefours, et les statues gardiennes d'Hécate aux portes des cités et des temples portent témoignage de son statut dans le coeur de l'esprit de ceux qui connaissaient ses mystères.

    Dans ce livre, les auteurs puisent dans un grand nombre de sources, et leur recherche historique nous permet de mieux comprendre les pratiques magiques et religieuses associées à cette Déesse remarquable. Ils nous fournissent ainsi un guide indispensable pour ceux qui souhaitent explorer les mystères de la Déesse Hécate aujourd'hui.

    Sur commande
empty