• Voici un roman d'action écrit à la manière d'un Jules Verne très en verve. Ayant connaissance d'un mystère géographique - le lac Kob-Nor se déplace périodiquement dans le désert du Takla-Makane - le savant aventurier Evariste Combalescot décide qu'il le rattrapera. Non par le chemin des dunes mais en descendant à bord d'une péniche les dangereux cours d'eau qui l'alimentent.
    Nous sommes en Chine dans les années trente.
    On rencontrera aussi Olaf Erikkson, l'amant d'une momie; Marmaduke Blount, le voleur de montres; Gorlok, le baron hippopotame; Gracchus, le fox à poil dur... et puis Zoé et Varvara, jeunes femmes échangistes.
    Il y aura des tempêtes d'eau et de sable, des scènes d'abordage, des traîtrises, des usurpations d'identité. On parlera de jalousie et de sexe sous des fourrures.

  • Cet ouvrage est le dernier d'une « trilogie » consacrée au village normand de Guiseniers (Eure). Francis Bailly a rédigé la partie historique, sur la base de son décryptage de documents d'archives authentiques. Il met en particulier l'accent sur le XVIe siècle (époque où se succèdent notamment conflits et procès pour ne pas payer les réparations de cette déjà vieille église) et sur le XVIIIe siècle (période où certains documents révèlent les tensions préalables à la Révolution). Danielle Bailly ajoute à cette partie historique la description détaillée de l'architecture, des ornements, vitraux et sculptures de l'église, tandis que Danielle Becker en explique la teneur liturgique et symbolique. Cet ouvrage, complété des photos de Juliette Bailly et Philippe Fleury, est un hommage à l'une des richesses patrimoniales de la commune de Guiseniers, typique d'un grand nombre d'églises de la campagne normande et française. - - - -

  • L'action vibre autour de huit personnages en quête de rêve. Un soir, le rêve est là, menaçant de se réaliser, à portée de la main.
    Qui osera lui donner corps ? Qui suivra ? C'est la problématique toujours plus actuelle: la peur de l'autre, la peur de la différence. Ils vont se heurter, se déchirer, se détester. Les non-dits volent en éclats de vérité.
    Une galerie de portraits qui débordent allègrement du cadre, dans un humour acide et virevoltant.
    Mais une histoire peut en cacher une autre.

    Sur commande
  • Chrysalide : titre, ô combien énigmatique, mais comblé de promesses !

    C'est un regard perplexe sur notre identité, nos valeurs et nos misères. L'on se moque, sans jamais être tragique. Plus c'est loufoque, plus on rit ! Le lecteur n'en croit ni ses yeux, ni ses oreilles. Il se perd dans ce labyrinthe inextricable, mais délicieux à parcourir. Magiques, les personnages ! Ils n'ont pas pris une ride, et Dieu sait si le temps a passé, si de l'eau a coulé sous les ponts ! L'homme moderne est bien penaud devant tant de sagesse, de fantaisie et d'humour.
    Et s'il n'avait plus peur ?

    Révélations, il y aura, le mystère s'éclaircissant au fil des pages, sur le rythme soutenu des répliques

    Sur commande
empty