Dualpha

  • On ignore à peu près tout de Démocrite, « Procureur récalcitrant », sinon qu'il exerce sa charge dans la haute fonction publique d'État depuis près de vingt ans. Dans son réquisitoire impitoyable Sarkozy le tout à l'ego, il conduit un tonique examen de conscience politique avec autant de drôlerie que de rigueur, autant de détails savoureux que de vues d'ensemble, dans une langue droite et pure, étrangère au jargon de la philosophie. Démocrite a commis ce pamphlet, crime de lèse-majesté, pour n'avoir pas à commettre de meurtre. Manifeste plus violent que l'attentat du Petit-Clamart contre le « grand Charles » Attention ! que les aveugles et les sourds s'écartent, ce livre est un sarkozycide.

    L'illusion Sarkozy est un mythe scélérat. A-t-on forcément le président qu'on mérite ? Manifeste contre les désirs terribles, sauvages et déréglés du président de la République. Manifeste contre celui qui a changé de femme, mais pas de pratique politique

    Sur commande
  • Nicolas Sarkozy et l'invention de la « CMU pénale » Devant la multiplication des vols, des violences faites aux   personnes, du vandalisme, voire des attentats, ne faudrait-il pas   revenir à une politique de répression résolue, c'est-à-dire qui   ose vrai ment punir ? C'est le choix de Rachida Dati, garde des   Sceaux du Gouvernement Fillon, d'où  l'invention de la «   Couverture Pénale Univer selle ». No tre système ré pres sif   actuel, imprégné d'idées nobles de la doc trine de la défense   sociale est com posite dans ses sanctions. Il comporte, à côté de   la peine, largement adoucie et dès lors beaucoup moins dissuasive,  des me sures de sûreté, qu'inspire et que façonne un esprit de «  médecine sociale ». En attendant de savoir si la force du droit dé  placera la réalité du crime, une constance s'im pose à M.  : on ne saurait juger de la même manière Sarkozy un stationnement  prohibé, une escroquerie, un assassinat.

    Sur commande
empty