• De 1621 à 1623, la suite des aventures d'Ariane de Troïl, sa rencontre avec Louis XIII, isolé au pouvoir et avec qui elle partage une même fascination pour l'Epervier, puis leur romance, qui éveille la jalousie de Germain Grandpin et la haine de la reine Anne d'Autriche...

    Entre l'enlèvement de son enfant, les machinations ourdies contre elles par la Cour (la reine Anne d'Autriche, la mère du roi Marie de Médicis, Richelieu et Gaston d'Orléans le frère du roi), et la rencontre, provoquée par Léonard Langue-Agile, des miséreux de Paris, Ariane sera-t-elle contrainte de reprendre le célèbre masque rouge ?

  • La suite des aventures de Masquerouge. Les derniers mystères des 7 Vies de l'Épervier enfin révélés.
    En démontrant que l'on pouvait à la fois se montrer d'un pointillisme historique inattaquable tout en composant une fresque aventureuse et romantique remarquable, les 7 vies de l'épervier ont définitivement redessiné le paysage de la bande dessinée historique. Mais Cothias et Juillard avaient tellement à raconter que 7 tomes ne suffirent pas. Ils ne résistèrent donc pas au plaisir de mettre en scène leur héros Masquerouge dans une série qui vient explorer les dernières zones d'ombres de L'Épervier. Dans ce second tome de l'Intégrale Masquerouge Marco Venanzi reprend le pinceau laissé par Juillard. Surprises, élégance et révélations restent au rendez-vous...

  • Mars, an de grâce 1621. Le roi Louis XIII et Ariane de Troïl vivent une aventure amoureuse qui irrite l'entourage du monarque. Mai 1621 : Ariane rencontre Léonard-Langue-Agile qui lui dit que son fils sera Roi des comédiens. Peu après la reine Anne d'Autriche, la reine-mère Marie de Médicis, le cardinal Mazarin et quelques autres apprennent la nouvelle. De la Porte est chargé par Gaston d'Orléans, frère du roi, de faire disparaître la mère du futur bâtard. Pour Ariane, les ennuis commencent. Heureusement, Germain veille...

    Sur commande
  • Dans la nuit du 13 au 14 janvier 1622, dans une mauvaise auberge du faubourg Saint-Jacques, Ariane de Troïl donne naissance à un garçon, bâtard du roi Louis XIII. Mais à peine le nouveau né eut-il poussé son premier cri que des hommes en armes viennent arracher l'enfant à sa mère. L'obstination et le courage d'Ariane vont la pousser à retrouver son fils coûte que coûte. Si bien que cette naissance discrète va vite devenir une des plus importantes affaires d'état... Cet épisode de "Masquerouge" marque un tournant dans la série : l'apparition du bâtard d'Ariane, l'un des personnages centraux du "Cycle des 7 vies", ajoute un nouveau lien vers les autres albums de cette grande sarabande suivie avec passion par des milliers de lecteurs.

  • Créée avant les 7 Vies, cette série se situe chronologiquement entre les deux derniers tomes des 7 Vies de l'Epervier et éclaircit des épisodes restés dans l'ombre : comment Ariane est conduite à reprendre le masque qui a pourtant causé la mort de toute sa famille, comment elle va rencontrer Louis XIII, et comment elle va lui donner un fils.

    Sur commande
  • Créée avant les 7 Vies, cette série se situe chronologiquement entre les deux derniers tomes des 7 Vies de l'Epervier et éclaircit des épisodes restés dans l'ombre : comment Ariane est conduite à reprendre le masque qui a pourtant causé la mort de toute sa famille, comment elle va rencontrer Louis XIII, et comment elle va lui donner un fils.

    Sur commande
  • Ariane de Troïl apprend l'enlèvement de son serviteur et ami Germain Grandpin par les hommes de la secte de l'Araignée. Véritable état dans l'état, cette société secrète cherche à se débarrasser du jeune roi Louis XIII, ami d'Ariane de Troil qui n'est autre que Masquerouge. Afin de combattre ses ennemis, le justicier masqué trouve une aide précieuse en la personne du jeune d'Artagnan alors âgé de 15 ans. Un récit alerte et truculent conduit de main de maître par un Patrick Cothias en grande forme.

    Sur commande
  • Entre la jolie baronne Ariane de Troïl et le jeune roi Louis XIII nait une amitié qui peu à peu devient amour. Bien que peu intéressé par les femmes, le monarque prend du bon plaisir auprès de sa nouvelle amie. Ariane est d'autant plus passionnée que Louis la conduit dans un cabinet secret où il conserve le mannequin de l'Epervier qu'il avait rencontré onze ans plus tôt alors qu'il était encore enfant.
    Cet épisode charnière du cycle consacré à Ariane de Troil est d'autant plus passionnant qu'il nous permet de mieux comprendre la conception de celui qui plus tard deviendra le Fou du roy. Un autre volet de cette saga signée Patrick Cothias. Avec cette aventure qui vise un lectorat moins enfantin que celui du Masquerouge d'o rigine, cette série devient plus adulte et permet au dessinateur Marco Venanzi de nous faire apprécier de nouvelles facettes de son talent.

    Sur commande
  • Dans la nuit du 13 au 14 janvier 1622, dans une mauvaise auberge du faubourg Saint-Jacques, Ariane de Troïl donne naissance à un garçon, bâtard du roi Louis XIII. Mais à peine le nouveau né eut-il poussé son premier cri que des hommes en armes viennent arracher l'enfant à sa mère. L'obstination et le courage d'Ariane vont la pousser à retrouver son fils coûte que coûte. Si bien que cette naissance discrète va vite devenir une des plus importantes affaires d'état...
    Ariane, qui a du subir l'assassinat de son frère aîné Guillemot, le suicide de son père, l'enlèvement de son enfant avant même qu'il ait reçu un nom, s'apprête à porter de nouveau le fameux masque rouge. Mais avant d'agir, elle rencontre le poète Théophile de Viaux, avec qui elle engage une conversation des plus enrichissantes. Celui-ci l'emmène visiter les lépreux, ainsi que tous les difformes, exclus de la société et condamner à vivre dans l'ombre. Au sein de ce peuple de l'ombre, Ariane va se prêter à un jeu des plus étranges, un de ceux où il faut bien du courage pour s'en sortir indemne...
    La grande sarabande des Sept Vies de l'Epervier, suivie avec passion par des milliers de lecteurs, se poursuit avec toujours plus de panache avec ce dernier tome de Masquerouge, la première des séries du cycle des 7 vies, créée par Patrick Cothias etAndré Juillard.

empty