• Plus de 100 jeux et exercices pour savoir reconnaître, prononcer et écrire les mots et les expressions essentiels de la langue coréenne !

  • Coran

    Collection

    Coran Fr Pochette - couleurs vives - aléatoire.

  • Le nouveau numéro de la revue de dessin offre huit entretiens au long cours avec Linus Bill, Adrien Horni & Joseph Allen Shea, Acacio Ortas, Olivier Lebrun, les proches de Saeio, Hélène Bertin, Étienne Périn, Son Ni, Daniel Dewar & Grégory Gicquel.


    Collection est une revue qui présente le dessin sous de multiples formes, de l'art contemporain au graphisme en passant par la bande-dessinée, à travers le dialogue avec des artistes. Composée de dessinateurs, l'équipe de Collection ne propose ni un point de vue journalistique ni un point de vue critique, mais souhaite, sans aucune barrière de genres, défendre le dessin en laissant la parole à ceux qui en sont les acteurs.

  • Le musée absolu

    Collection

    • Phaidon
    • 22 November 2018

    Ce fantastique musée imaginaire créé par Phaidon couvre plus de 3 millénaires d'histoire de l'art et forme la plus remarquable collection d'oeuvres de tous les temps. Libres de toutes contraintes d'espace, ses salles abritent près de 3 000 oeuvres - peintures, sculptures, fresques, photographies, tapisseries, frises architecturales, installations, performances, vidéos, estampes, paravents peints, céramiques et manuscrits 100 spécialistes - dont d'éminents conservateurs de musées, professeurs d'art et archéologues, provenant du monde entier, ont travaillé plus de 10 ans à la construction de cet ouvrage magistral Monumental, riche et pédagogique, Le Musée absolu est le premier livre d'art de cette ampleur jamais publié.

  • Chapitre amma

    Collection

    Dernier verset du coran en différentes langues : Arabe, français, anglais, soninké et Phonétique.

  • Au sommaire du quatrième numéro de la revue autour du dessin contemporain, qui inaugure une nouvelle formule grand format : Karl Nawrot, Ronan Bouroullec, Daniel Clowes, Leon Sadler, Space art, Pierre-Guilhem, José Maria Gonzalez, Pierre La Police, Sani...
    Collection est une revue qui présente le dessin sous de multiples formes, de l'art contemporain au graphisme en passant par la bande-dessinée, à travers le dialogue avec des artistes. Composée de dessinateurs, l'équipe de Collection ne propose ni un point de vue journalistique ni un point de vue critique, mais souhaite, sans aucune barrière de genres, défendre le dessin en laissant la parole à ceux qui en sont les acteurs.

  • Horst P. Horst

    Collection

    • Silvana
    • 18 October 2018

    Le nom de Horst est synonyme d'élégance intemporelle et de raffinement sensuel. Artiste de pointe au magazine Vogue pendant pas moins de soixante ans, Horst a été une figure d'envergure internationale, capable de retracer un récit des univers entremêlés de l'art, du design, de la performance.
    Les photographies ici présentées sont une sorte de testament du talent de virtuose de Horst, de sa maestria dans l'exploitation de la lumière, de la forme et de l'espace.

  • La collection Toms est l'une des plus grandes collections de tapisseries anciennes constituées de manière privée durant la deuxième moitié du XXe siècle. Elle comprend plus de cent oeuvres, tissées entre le XVIe et le XIXe siècle dans les ateliers des Flandres, de France, d'Italie et d'Angleterre, et se caractérise tant par sa diversité géographique, chronologique et thématique que par son remarquable état de conservation.

    Ce patrimoine a été légué en 1993 au Canton de Vaud (Suisse) par Mary Toms, veuve de Reginald. Le couple de collectionneurs était établi depuis 1958 au Château de Coinsins, entre Lausanne et Genève. En créant la Fondation Toms Pauli en 2000, l'Etat de Vaud a regroupé en une seule institution cette collection prestigieuse et celle d'art textile contemporain (1961-1992), reçue également en donation.

    La présente publication documente toutes les oeuvres tissées de la collection Toms et en fait l'analyse historique et artistique. Les auteurs, Guy Delmarcel, Nicole de Reyniès et Wendy Hefford, font chacun autorité dans leurs domaines respectifs : ceux de la tapisserie flamande, française et anglaise. Ce catalogue permet de découvrir un large éventail de pièces issues d'une des grandes traditions artistiques européennes. Acquises sur le marché de l'art dans les années i960, ces tapisseries avaient disparu de la vue du public et des chercheurs depuis près d'un demi-siècle.

    A leur époque, les tapisseries étaient bien plus onéreuses que les peintures. Mais au-delà de leur valeur, leur système complexe de production et de distribution en fait des témoins éloquents des sociétés qui les appréciaient. Richement illustré, l'ouvrage s'adresse autant aux spécialistes qu'aux lecteurs néophytes.

    Sur commande
  • Mer adriatique

    Collection

    • Vagnon
    • 19 January 2018

    Un Guide nautique de référence, incontournable, qui allie le label Imray et la marque Vagnon. !

  • Louez une maison à la campagne, à la mer ou à la montagne, en France métropolitaine, en Corse ou dans un département d'outre-mer, pour un court séjour ou pour un week-end, les Gîtes de France vous proposent plus de 2250 adresses de gîtes.
    Découvrez aussi nos adresses en ville avec les City Break by Gîtes de France à Bordeaux, Strasbourg, Epernay, Auxerre, Quimper... Chaque adresse comporte un descriptif détaillé du gîte : classement (de 1 à 5 épis selon les normes Gîtes de France), capacité, équipements de confort, loisirs, tarifs... et toutes les informations nécessaires à la réservation.
    Une carte et un index en début de guide vous aideront dans votre choix.
    Gîtes de France, c'est la certitude d'un accueil convivial et personnalisé, des propriétaires à votre écoute dans un environnement de qualité.

  • Un livre d'activités sur le thème de Pâques avec 2 planches d'autocollants !

    awaiting publication
  • The Incas Civilization flourished in 15th century A.D. until its conquest by the Spanish in the 1530s. Their empire extended across western South America. It's described as the largest empire ever seen in the Americas and the largest in the world at that period...
    "The proofs that the Incas had a real system of astronomy are scattered, partly in what remains of the monuments that were consecrated to the sun, and partly in the accounts of historians - accounts which, whether because their importance has not been suspected, or because of the difficulty of quoting them, most of them having been printed only once, others having remained in the state of manuscript, and very few of them having been translated, are but little known to men of science. Whatever the verity of the legends preserved in these accounts, we find a comparatively highly developed astronomical system among the Incas, of which the most interesting parts are here given from rare documents already published, and from American manuscripts and traditions. The work has not before been done so completely..."

  • Depuis sa création en 1811 par l'empereur Napoléon Ier, suite au legs fait par le docteur Calvet (1728-1810) à la Ville d'Avignon de toutes ses collections, l'institution s'est attachée à rassembler toute la diversité des productions de l'esprit humain, dans des domaines aussi divers que l'égyptologie, les sculptures et les céramiques grecques, les monnaies et les inscriptions latines, les tissus coptes, les arts de l'Islam, mais aussi la ferronnerie et l'argenterie méridionales, sans oublier bien sûr peintures et dessins allemands, flamands et hollandais, italiens, espagnols et enfin français.
    Après sept ans de travail, Georges Brunel publie ici le résultat de recherches d'une ampleur inégalée sur un secteur clé de cet immense rassemblement : les peintures, conservées au musée Calvet, qui ont été réalisées par des artistes français entre 1530 et 1810 environ.
    Quatre cents tableaux sont décrits dans ce catalogue qui allie érudition et élégance du style, où la précision de l'information ne nuit en rien à la puissance d'évocation d'un monde disparu, que nous ne pouvons pas regarder sans une pointe de nostalgie, celui de la France des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.

    Sur commande
  • La revue de dessin opère son grand retour en offrant neuf entretiens au long cours avec Sarah Tritz, Maximage, Ernest T. (Taroop & Glabel), Masanao Hirayama, les éditions Matière, Aidan Koch, Yannick Val Gesto, Stefanie Leinhos et Galerie 126.

    À l'occasion de ce 5e numéro, Collection échange son sous-titre « une revue autour du dessin contemporain» au profit d'un sobre « 9 conversations ». Il devenait réducteur pour nous de se rattacher uniquement à la pratique du dessin, et moins pertinent de relier tous nos entretiens sous cette bannière. Pour autant, ce numéro est dans le direct prolongement des précédents. Nous continuons à nous entretenir avec des artistes qui n'auraient pas l'occasion d'être réunis ailleurs que dans ces pages. À leurs côtés, on y croise des designers graphiques - émouvants et technologiques -, des éditeurs matérialistes et une bande de skateurs apprentis galeristes.

    Collection est une revue qui présente le dessin sous de multiples formes, de l'art contemporain au graphisme en passant par la bande-dessinée, à travers le dialogue avec des artistes. Composée de dessinateurs, l'équipe de Collection ne propose ni un point de vue journalistique ni un point de vue critique, mais souhaite, sans aucune barrière de genres, défendre le dessin en laissant la parole à ceux qui en sont les acteurs.

  • Sur commande
  • Nietzsche et la guerre

    Collection

    • Le mono
    • 14 August 2017
    Sur commande
  • Découvrez l'histoire de la pomme de terre depuis son origine et son introduction en Europe. « Cette plante, nommée vulgairement pomme de terre en France, et potatoe en Angleterre, paraît être originaire de Virginie, l'un des États-Unis de l'Amérique. Cette plante arriva des régions équatoriales en Italie, s'introduisit en Allemagne, d'où elle fut transportée en Espagne, et de là en Irlande, puis dans toute l'Angleterre. Vers la fin du 16e siècle, la pomme de terre fut importée d'Italie en France ; on la planta en Franche-Comté d'abord, puis en Bourgogne ; mais bientôt un préjugé se répandit contre ces tubercules ; on prétendit qu'ils pouvaient donner la lèpre ; leur usage fut défendu, et l'on cessa de les cultiver. La culture de la pomme de terre fut reprise quelques temps après, mais elle ne servit d'aliment qu'aux malheureux et aux bestiaux ; on lui supposait toujours quelques mauvais effets dans l'économie animale. Les préjugés reçus en France contre les pommes de terre s'étendirent même sur les gens qui faisaient un usage habituel de cet aliment... La culture des pommes de terre, en France, est aujourd'hui très étendue ; et sa consommation très considérable...»

  • Sur commande
empty