• Feux de glace

    Colette Andrieu

    Une vie peut basculer à cause d'une rencontre. Ici chaque rencontre amène son flot d'imprévus et pousse les personnages à faire des choix plus ou moins sensés qui font des ricochés sur les existences de chacun. Des dialogues truculents. Des décors plantés comme si vous y étiez. Vous sentezmême les odeurs et la caresse du vent sur votre peau. Et une analyse fine et drôle de la psychologie des personnages qui semblent avoir surgi de l'imagination débordante d'une romancière un peu allumée,mais qui cependant ont quelque chose de si réel qu'ils font forcément penser à quelqu'un que l'on connaît.voire à nous.
    Bref, un roman qui se boit goulument àmême la vie, où derrière une intrigue haletante grâce à des rebondissements inattendus se cache le mystère de la passion et du sens que l'on veut donner à sa vie.ou pas.

  • L'OMBRE D'ALÈS, c'est d'abord l'histoire de la rencontre de deux hommes : Franklin de Sain Germe, habitant de la ville d'Alès, un aristocrate déchu et de Victor Brégnac, ancien chercheur de l'Université de Bordeaux dont on connaît un pan de vie dans le précédent roman de l'auteur : FEUX DE GLACE. Une amitié singulière se noue entre les deux hommes entrainant Franklin dans une enquête vertigineuse.

empty