• Le train est sans doute le meilleur moyen de découvrir le Japon. Il vous emmène partout, il est fiable et on y mange bien. En parcourant une quarantaine de lignes, ce guide vous invite - du nord au sud, d'est en ouest - à plonger au coeur de l'archipel. Il explore également les raisons de l'attachement manifeste des Japonais à l'égard du rail. Plus qu'un moyen de transport, le train est un mode de vie que les Japonais entretiennent avec ferveur. Par petites touches, laissez-vous entraîner dans cette aventure ferroviaire inédite. Pratique, illustré, accompagné de nombreuses cartes et conseils, cet ouvrage vous ouvre bien des portes pour mieux appréhender le Japon et ses habitants. Il inaugure aussi une série de guides originaux sur le pays du Soleillevant.
    Bon voyage.

  • Depuis plusieurs mois, les relations entre la Chine et le Japon ne cessent de se détériorer. Différend territorial, frictions liées à leur passé commun, ambitions concurrentes en Asie. Tous les ingrédients sont réunis pour une confrontation plus musclée. Lorsqu'un chasseur japonais abat un appareil chinois, les deux pays sont prêts à s'affronter et à entraîner le monde dans une Troisième Guerre mondiale.

    A partir de faits réels, un scénario prenant et palpitant qui nous rappelle que la fiction n'est jamais très loin de la réalité.

  • Le japoscope 94

    Claude Leblanc

    Sur commande
  • Le japoscope 1995

    Claude Leblanc

    Sur commande
  • Le japoscope 1996

    Claude Leblanc

    Sur commande
  • Le japoscope 98

    Claude Leblanc

    Sur commande
  • Le japoscope 1999

    Claude Leblanc

    Sur commande
  • Le japoscope 2001

    Claude Leblanc

    Sur commande
  • Le japoscope 2000

    Claude Leblanc

    Sur commande
  • L'aventure du chevalier Ludovic, une histoire appréciée des enfants et des enseignants, est enfin rééditée. Dans ce superbe album coloré, Ludovic vient de commencer l'école, mais il se voit entraîné dans un véritable cauchemar. Pour apprendre à lire, il doit apprivoiser l'alphabet. Mais les lettres s'embrouillent dans sa tête et se transforment en ennemis. Tous les élèves de sa classe se moquent de lui.
    Malheureux, Ludovic se confie à son grand-père... et découvre avec stupéfaction que celui-ci ne sait pas lire ! Une aventure remplie d'action, d'humour et de tendresse, où Ludovic et son grand-père partent ensemble à la conquête de l'alphabet.

  • Qu'ont en commun François Hollande qui accuse Bruxelles de ses revers, Thomas Thévenoud qui incrimine sa phobie administrative, Jo-Wilfried Tsonga qui blâme ses supporters, Jérôme Kerviel qui se déclare victime du système ? Ou le président de région qui impute à Paris l'explosion des impôts locaux, le fonctionnaire de la Poste qui se défausse sur le règlement, le journaliste qui s'exonère d'un faux scoop, le dépanneur qui argue de l'horaire et la boulangère qui charge son employé absent ?
    « C'est pas ma faute ! » s'exclament-ils en choeur. Petits et grands reprennent le refrain avec entrain. Ils stigmatisent le mal français de la désinvolture, de l'irresponsabilité et de la démission.
    Il y a pire ailleurs ? C'était mieux avant ? Non. État providence maternant, principe de précaution pavlovien, naufrage du système scolaire, déontologie médiatique à géométrie variable, politiques longtemps responsables mais pas coupables et désormais coupables irresponsables. De juin 1940 à aujourd'hui, en passant par mai 1968, ce livre retrace notre dégringolade. Et détaille les conditions de notre sortie de l'infantilisation.
    Un libelle féroce et tendre sur la France et les Français. Un petit traité de la force d'âme.

    Passée par Le Point et Challenges, Irène Inchauspé est notamment l'auteur de L'Échéance avec François de Closets et de L'Horreur fiscale avec Sylvie Hattemer. Ex-rédacteur en chef de Courrier International et de Jeune Afrique, Claude Leblanc est l'auteur, entre autres, de L'Engrenage et du Japon vu du train. Tous deux sont journalistes à L'Opinion.

    Sur commande
empty