• En 1719, dans un Paris obscurci par une éclipse, Flora Renosto contemple son nouveau-né, une petite fille issue de ses amours avec le comte Lorenzo, un sorcier qui l'a trompée sur sa véritable nature. Elle l'ignore, mais cette exquise enfant aux yeux violets, qui attire de façon inexplicable les serpents, est l'enjeu d'un tournoi surnaturel. Décidé à récupérer le fruit de ses entrailles, Lorenzo le maléfique assassine Flora. Mais celle-ci a eu le temps de mettre sa fille, Violetta, à l'abri chez les soeurs d'un couvent vénitien. Fascinant son entourage par des pouvoirs insolites et des dons exceptionnels pour la musique, l'enfant prodige grandit dans le secret. L'année de ses seize ans, Lorenzo débusque sa fille au coeur de la Sérénissime... Déjouant tour à tour les ruses de son père et les pièges de l'Histoire, Violetta s'efforce d'échapper au destin que lui ont réservé les magiciens en recherchant l'amour d'un mortel.
    Roman historique aux accents fantastiques, Les Quatre Saisons de Violetta enjambe quatre siècles : de la Venise de Vivaldi au Chicago d'Al Capone, du Paris de l'Occupation à celui de l'an 2000. D'une sensibilité inouïe aux saveurs, aux mélodies et aux parfums, ce livre baroque réveille le merveilleux qui sommeille en toute chose...

  • Pense-betes

    Chrystine Brouillet

    Les fables sont comme un parfum qui nous rappelle notre enfance : quand soudainement une pointe de nostalgie nous fait sourire, que remontent en nous de délicats souvenirs et que l'on se sent bien. Enfant, les fables nous amusent, on les récite, on les écoute et on imagine. Adulte, on ne les a pas oubliées, elles nous ont suivis et on se plaît à les raconter à notre tour.
    Chrystine Brouillet étonnera une fois encore le lecteur en proposant des fables, celles d'animaux qui ont traversé sa vie, son imagination, ou celles de nombreux conteurs dont un est inégalable, son père, Conrad. Ce sont des secrets émouvants ou drôles qu'elle nous fait partager. Découvrez Clairon, Bec-Noir, Gros Bill et les autres. La cigale, la fourmi et même le boeuf auraient apprécié leur compagnie!

  • Ponts

    Chrystine Brouillet

    • Druide
    • 1 November 2020

    Pont Victoria, pont de la Confédération, pont de Brooklyn... Monstres d'acier ou de béton, ces silhouettes massives occupent le paysage urbain et se fondent parfois au décor jusqu'à s'y faire oublier. Or, ils sont ici ramenés à l'avant-scène pour devenir le moteur de récits inédits. Alors que certains sautent dans le vide pour noyer leur mal-être, d'autres voient le mythique saut de l'ange comme une renaissance. Entre un futur proche où l'on coupe les ponts et une dynastie familiale sur le déclin émergent des problèmes de jeu, des couples en péril, mais aussi la grandeur de l'enfance et des retrouvailles inattendues. Voici treize nouvelles dérivant entre le bien et le mal, l'admiration et les désillusions, dans une danse complexe où toujours se dresse le pont, à la fois lien et tremplin.

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'inspectrice Maud Graham enquête dans le milieu théâtral de Québec qui semble frappé par une étrange malédiction. De jeunes comédiennes sont sauvagement assassinées. Les victimes sont retrouvées étranglées, barbouillées de terre, les cheveux coupés enfouis dans leur bouche. Qui est l'auteur de ces meurtres crapuleux ? Qui déteste ces comédiennes au point de les assassiner ? Quelles sont les vraies raisons de ces mises en scène macabres?

    Indisponible
  • Si le Maître disait vrai? Si son âme était menacée? Est-ce que tout le monde serait sauvé sauf lui?
    Le Maître parlait souvent de l'Apocalypse, de ceux qui seraient épargnés, de ceux qui seraient perdus. Où serait-il, lui? L'Ami qui l'avait emmené à la Maison noire l'avait informé qu'on lui fournirait une lampe à certaines heures afin qu'il puisse s'imprégner des enseignements du Maître. Il lui était conseillé de méditer entre deux séances de lecture. Réfléchir à ce qu'il voulait devenir. Un déchet ou un Élu?
    L'automne s'annonce chargé pour Maud Graham. D'abord, un homme est laissé pour mort devant l'Hôtel-Dieu de Québec. La même nuit, un détective est transporté, inconscient, au même hôpital après avoir été battu sur un terrain vague. Ces deux hommes ont-ils un lien? Graham doit aussi aider une femme à retrouver sa fille et sa petite-fille, dont elle est sans nouvelles. Elle s'intéresse également à une femme qui semble égarée, effrayée, mais qui refuse de se confier aux policiers.
    Quand on retrouve près du fleuve le corps d'un adolescent vêtu d'une étrange cape de toile, Graham commence à penser que ces événements sont peut-être liés.
    Pendant ce temps, Carol Blondin-Warren, un être inquiétant, obsédé par le feu, enjoint ses fidèles de se préparer à sauver leur âme en prévision de l'Apocalypse. Mais Maud Graham veille. Entourée de son équipe, elle mène l'enquête et, comme toujours, suit son instinct. Même à ses risques et périls.

  • Après dix années d´absence, Gabrielle Leland revient vivre à Québec. Nouvelle vie, nouveaux défis... Quand arrive la première lettre anonyme, Gabrielle comprend que les démons de son passé reviennent la hanter. Elle sent que quelqu´un, tapi dans l´ombre, connaît son secret, la guette, la menace.
    De son côté, Alexandre Mercier cherche la femme parfaite, celle qui ne le décevra pas, lui qui a trop souvent connu l´échec. Lorsqu´il rencontre Gabrielle, il croit avoir enfin trouvé son idéal. Il entreprend alors un travail de séduction. Comme une araignée, il tend sa toile. Il possédera Gabrielle, qu´elle le veuille ou non. Il ne tolérera aucun obstacle. Il tuera, s´il le faut. C´est compter sans la détective Maud Graham...

  • Décidément, l''été sera chaud pour la détective Maud Graham qui doit élucider plusieurs meurtres.
    Un adolescent meurt après avoir été sauvagement agressé. Puis, un autre est trouvé mort dans un immeuble abandonné, probablement d'une overdose.
    Ailleurs dans la ville, un homme, Tony Nantel, se fait tuer par balles. Le même jour, sa conjointe est retrouvée morte dans sa maison, étranglée. Quand on découvre que Nantel était lié au crime organisé et au marché de la drogue, on conclut vite à un règlement de comptes. Mais, Maud Graham a des doutes.
    Entourée de son équipe, épaulée par son coéquipier et ami André Rouaix, Maud Graham enquête, questionne, écoute. et suit son instinct.

  • Andréa-Maria et Arthur sont deux amis pour qui les énigmes doivent être résolues. Andréa-Maria est une fillette dynamique et impulsive, assurément curieuse. Arthur est plutôt calme et il adore la photographie, malgré son daltonisme. Aidés du chien d'Andréa, Sherlock, ils mènent des enquêtes captivantes et leurs aventures sont palpitantes. Un duo de choc qui vient à bout des plus étranges mystères !

  • Serial killer à ses heures, Louise n'aime rien tant que la douce routine en compagnie de ses chats. Lorsqu'elle apprend qu'une menace pèse sur le chic restaurant où elle travaille, son sang ne fait qu'un tour. S'attaquer au parrain d'une dangereuse famiglia est toutefois bien compliqué. Mais quand une jolie infirmière qui sème la mort sur son passage s'intéresse d'un peu trop près à Guido, le chef de Carte Noire, les masques tombent. Résolue à défendre les siens, Louise reprend du service. avec la détermination qu'on lui connaît!

  • Saccages

    Chrystine Brouillet

    Dans sa maison dune rue paisible de Québec, un homme est retrouvé mort, poignardé. Tout le voisinage est sous le choc. Pourquoi ce comptable, si dévoué et si tranquille, a-t-il été tué ? Mais cet homme était-il si innocent? Cest ce que la détective Maud Graham se demande. Elle ne tardera pas à découvrir que Jean-Louis Carmichaël a fait beaucoup de victimes sur son passage. Des vies brisées, saccagées, détruites. Pendant ce temps, ailleurs dans la ville, une jeune femme est bouleversée par cette mort qui réveille en elle de douloureux souvenirs. Pour elle qui se débat pour reconstruire sa vie, cest la descente aux enfers. Mais autour delle, les vautours rôdent Une enquête troublante où la détective Maud Graham sonde encore une fois le côté sombre du coeur des hommes.

  • Andréa-Maria et Arthur sont deux amis passionnés par les énigmes. Aidés du chien d'Andréa, Sherlock, ils mènent des enquêtes captivantes et leurs aventures sont palpitantes. Elle est impulsive, il est réfléchi : un duo de choc qui vient à bout des plus étranges mystères !

    Ce volume comprend :

    * Les chevaux enchantés * La veuve noire * Secrets d'Afrique * Le ventre du serpent

empty