Pocket

  • La guerre de Cent Ans s'épuise et Charles VII, patiemment, tisse un pays débarrassé de l'envahisseur anglais. La Champagne reprend souffle et la famille Chauverson, meurtrie, cherche un équilibre.
    Une maîtresse de Rémy, écartée, va se venger. Clara, petite-fille d'Anne va braver l'Inquisition. Ses connaissances plus explosives que celles de sa grand-mère lanceront Anne et Clara dans une chevauchée entre Champagne et Périgord. Les deux femmes et leur suite vont entreprendre un voyage périlleux à travers un pays exsangue, malmené par l'interminable guerre contre les Anglais.
    Anne cherche son dernier amour, le Chevalier de Tayac, et Clara les bribes éparses d'un savoir antique et mystérieux. Elles se dirigent droit sur les terres mouvantes que se disputent encore bons Français, fidèles à Charles VII, traîtres qui virent de bord au premier coup de vent et Godons désabusés...

  • Quand les hommes de l'Inquisition, en habit rouge et noir, ont emporté sa mère, Anne avait six ans. « Sorcière ! » ont-ils dit. Sorcière pour connaître les plantes ? Sorcière pour soigner les gens ? Désormais orpheline, et forte d'un savoir ancestral, Anne décide de poursuivre l'oeuvre maternelle : elle sera herboriste. Alchimiste, peut-être... Dans un Moyen-Âge soumis aux famines et aux épidémies, ses pas la mèneront de Touraine en Champagne, d'amours en deuils et d'échecs en renaissances...

  • 1424. La guerre de Cent Ans fait rage. Le Dauphin Charles VII, qui a succédé à son père, s'est replié à Bourges, où il compte peu d'amis. Et l'Anglais multiplie les assauts... Séparée de son fils, Anne, la jeune herboriste, met ses compétences au service de la Duchesse de Bourgogne. C'est dans le sillage de cette puissante Dame, et grande conspiratrice, qu'elle entendra pour la première fois le nom de Jehanne. Une pucelle d'Orléans qui tiendrait dans ses mains le salut du royaume. Mais comment convaincre le Dauphin de cette fable divine ?

  • Memoire du nil - vol05 Nouv.

    awaiting publication
  • Memoire de sable et de vent - vol04 Nouv.

empty