• Né en 1950 à Hanoï (Vietnam), Christian Micheau est issu d'une famille relativement aisée. Il passe sa jeunesse à Abidjan en Côte-d'Ivoire, puis, la période militaire accomplie en France, part à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Mais sa vie va basculer : à l'âge de vingt-deux ans, un terrible accident de voiture va le conduire dans le milieu hospitalier où il connaîtra les centres de rééducation et les maisons de repos dans trois pays différents. Gravement atteint et multi-fracturé, cette période de sa vie durera neuf ans pendant lesquels il va surmonter tous les obstacles, affronter la réalité et le désespoir. Connaître l'ennui, la morosité, la dépression. Apprécier l'humour et l'amour. Subir les imprévus, les complications. Obligé d'apprendre l'anglais dans un premier temps, il va devoir s'organiser pour maintenir la tête hors de l'eau, créer et faire aboutir ses projets. Pendant trois ans au lit et six sur un fauteuil roulant, il va rencontrer des centaines de personnes qui vont agrémenter son quotidien et le soutenir par leur présence, leurs sentiments et leur patience. C'est avec volonté, courage, persévérance et ambition qu'il va mener un combat de tous les jours pour parvenir à un seul but : se remettre debout, avancer un pied devant l'autre et marcher, enfin. À travers ce témoignage vibrant d'intensité, l'auteur retrace un parcours qui fut jonché d'erreurs de diagnostic, de périodes dramatiques, de découragement à devoir tout recommencer. Entre les larmes et les joies vécues, c'est dans ce roman criant de vérité que vous allez découvrir les multiples rebondissements de cette interminable hospitalisation.

    Sur commande
  • Né en 1950 à Hanoï (Vietnam), Christian Micheau est issu d'une famille relativement aisée. Il passe sa jeunesse à Abidjan en Côte-d'Ivoire, puis, la période militaire accomplie en France, part à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Mais sa vie va basculer : à l'âge de vingt-deux ans, un terrible accident de voiture va le conduire dans le milieu hospitalier où il connaîtra les centres de rééducation et les maisons de repos dans trois pays différents pendant neuf années consécutives. C'est le sujet d'un premier roman autobiographique intitulé 9 ans. Avec ce deuxième opus, l'auteur poursuit ses aventures semées d'obstacles, de péripéties, de situations insolites, d'évènements marquants et imprévus. Toujours avec amour, humour, tendresse et sincérité, il nous invite à découvrir cette aventure humaine singulière émaillée de rencontres et d'amitiés.

    Sur commande
  • Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage fondé sur les dernières études scientifiques vous permettra d'optimiser votre santé et votre longévité en adoptant la pratique de vie intégrale :

    - avoir une bonne alimentation - pratiquer une activité physique - prendre soin de son corps - apprendre à gérer son stress - vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète - cultiver des émotions positives - s'engager dans la créativité - entretenir ses relations avec autrui - donner du sens à sa vie...

    C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé longtemps et heureux.
    Vous aussi, mettez toutes les chances de votre côté!
    />

  • Vivre jusqu'à 100 ans heureux et en bonne santé, c'est possible !
    Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage rassemble, présente les dernières études scientifiques et en extrait les recommandations essentielles à notre longévité heureuse.
    Pour mettre toutes les chances de notre côté :
    - Avoir une bonne alimentation.
    - Pratiquer une activité physique.
    - Prendre soin de son corps.
    - Apprendre à gérer son stress.
    - Vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète.
    - Cultiver des émotions positives.
    - S'engager dans la créativité.
    - Entretenir ses relations avec autrui.
    - Donner du sens à sa vie...
    C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé et heureux.
    Prenons soin de nous !

  • Critique d'art, illustrateur, décorateur, marchand de tableaux pour subsister et pouvoir se consacrer à sa peinture, il partagea son temps entre son atelier d'Hennebont et Paris. Son oeuvre puissante est tout entière consacrée à la Bretagne. Des expositions et sa participation régulière aux Salons jalonnent une carrière en devenir mais qui s'achève malheureusement pendant la guerre. Une palette colorée, une sensibilité très fine à la lumière, de larges aplats ou une facture très élaborée caractérisent la peinture de Jean-Bertrand Pégot-Ogier.Il séjourna à plusieurs reprises au Faouët, venant travailler sur le motif et, ému par l'état de délabrement de la chapelle Saint-Fiacre et de son jubé, il entreprit d'alerter les autorités par l'intermédiaire du Breton de Paris, auquel il collaborait.

  • Qui n'est pas tenté de créer une SCI quand il achète un bien immobilier ? Car la société civile immobilière aurait, dit-on, des pouvoirs magiques... Comme celui d'éluder l'impôt ! Elle présente effectivement de sérieux atouts pour la gestion et la transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision, elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux. Toutefois, la SCI dissimule une personnalité complexe et chaque clause des statuts doit être rédigée avec précision. Et si le régime fiscal est plutôt clément, il n'autorise aucun dérapage. Le premier mérite du présent ouvrage est justement de faire la part entre les avantages réels de la SCI et ses dérives dangereuses. En plus d'un mode d'emploi juridique et fiscal, il éclaire chaque grande étape de la vie de la société, depuis la constitution de son patrimoine jusqu'aux subtilités de la transmission des parts... Née avec le Code civil en 1804. la SCI est au service du patrimoine depuis plus de deux siècles. À votre tour d'en profiter !

  • La réforme drastique de l'impôt sur les plus-values immobilières incite chacun à s'interroger avant d'acheter un bien immobilier : créer une SCI n'est-il pas plus judicieux ? Reporter à plus tard le choix de la SCI peut se révéler très coûteux. Il serait pourtant dommage de se priver d'un tel outil de gestion et de transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision, elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux. Toutefois, la SCI dissimule une personnalité complexe et chaque clause des statuts doit être rédigée avec précision. L'auteur analyse trente cas pratiques pour aider le lecteur à visualiser ses mécanismes et ses subtilités.

    En plus d'un mode d'emploi juridique et fiscal, l'auteur éclaire chaque grande étape de la vie de la société, depuis la constitution de son patrimoine jusqu'aux subtilités de la transmission des parts. Née avec le Code civil en 1804, la SCI est au service du patrimoine depuis plus de deux siècles. À votre tour d'en profiter !

  • L´immobilier est la pierre angulaire du patrimoine de la grande majorité des Français. Chaque année, entre 800 000 et 1 million de ménages achètent un logement, neuf ou ancien, pour l´habiter ou le mettre en location. C´est dire si le secteur immobilier pèse lourd dans notre économie. Il n´en reste pas moins que, pour chaque acquéreur, surtout si c´est la première fois, le moment est unique : choix du logement, financement, démarches administratives, pièges à éviter, garanties, assurances..., l´opération est complexe !

    Le Guide pratique de l´immobilier proposé par le présent ouvrage est conçu pour aider le lecteur à réaliser son projet d´achat ou de vente dans les meilleures conditions. Mais il ne s´arrête pas là. À notre époque où chacun doit se préoccuper de sa future retraite, l´immobilier reste l´un des investissements les plus sûrs, générateur de revenus élevés et réguliers.

    Mais quel immobilier ? À côté du logement, l´ouvrage invite à découvrir un secteur qui a le vent en poupe : la pierre-papier, l´épargne retraite immobilière par excellence.

  • Sur commande
  • Ce livre a pour objet la mise en place d'un nouveau dispositif pédagogique, le processus portfolio dans le plan de formation 2007-2010 d'un IUFM (Lyon1). Cette innovation pédagogique, associée dans le cadre de la formation des enseignants à l'approche par compétences et à ses modalités d'évaluation, a suscité de nombreuses interrogations de la part des formateurs et des stagiaires. Le portfolio est couramment utilisé dans le monde anglo-saxon. Il y est à la fois un dispositif de formation et un outil de recrutement des enseignants. Qu'en est-il de la transposition de ce processus dans la culture de la formation et de recrutement des maîtres en France ? L'enjeu de cette étude est de comprendre et d'expliquer l'impact de ce portfolio sur la construction de l'identité personnelle et professionnelle d'enseignants stagiaires. Il est aussi de comprendre et expliquer en quoi et comment il peut faire la preuve de l'acquisition de compétences professionnelles.

    Sur commande
  • Le paysan breton dans la peinture Nouv.

    Le Paysan breton dans la peinture réunit un ensemble de plus de cent cinquante oeuvres représentatives de la vision d'artistes bretons et d'ailleurs sur le monde rural au cours des XIXe et XXe siècles. Une sélection de quatre-vingts reproductions, richement documentées, entre autres, par des spécialistes de l'histoire de l'art en Bretagne, vous fera découvrir le regard porté par des peintres, dessinateurs et lithographes sur le Paysan breton à travers de nombreux portraits, des scènes de vie quotidienne, rythmées par les travaux des champs et de la ferme, mais aussi les déplacements au marché ou encore les regroupements collectifs de fêtes et de pratique de la foi. L'accent sera également mis sur le paysan du Faouët, commune à dominante agricole, qui a attiré de nombreux artistes jusque dans les années 1930.

    awaiting publication
  • 9 ans Nouv.

    9 ans

    Micheau Christian

    Après un très grave accident de voiture à l'âge de 22 ans, il a fallu neuf années consécutives pour mettre fin à une interminable période d'hospitalisation.
    Pour résumer, je dirais que mon état était celui d'un pantin désarticulé entre les mains de nombreux chirurgiens.
    9 ans est un récit plein d'humour, d'amour, de rencontres et de chapitres tout aussi étonnants les uns que les autres.

    Sur commande
  • L'acquisition de son logement.
    Surtout si c'est la première fois. est un événement important et souvent anxiogène. Le futur acquéreur se retrouve souvent seul face à ses interrogations : Est-ce le bon choix ? Ai-je les moyens d'acheter ? Est-ce le bon prix ? Quel prêt choisir ? Comment m'assurer que le bien acheté sur plan sera effectivement construit ? En décrivant chaque étape du parcours qui mène à la propriété. dans le neuf comme dans l'ancien.
    Cet ouvrage répond à toutes les questions que peut se poser le futur acheteur. Il l'accompagne dans ses démarches en lui donnant à chaque fois les conseils qui lui permettront de réussir son acquisition en toute sérénité. Il traite aussi de nombreux cas particuliers : acheter le logement dont on est locataire vendre son logement pour en acheter un nouveau ; acheter un bien ancien avec travaux : prendre les bonnes dispositions quand on achète à deux sans être mariés...
    Accessible et très pratique. cet ouvrage a l'ambition de rendre plus simple l'accession à la propriété.

  • La société civile immobilière présente de sérieux atouts pour la gestion et la transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision, elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux dans les familles. Peu coûteuses, les formalités de constitution sont rapides : établir les statuts, publier une annonce légale et demander l'immatriculation au registre des sociétés. Toutefois, la SCI dissimule une personnalité complexe, avec laquelle il faut savoir composer.

    Le premier mérite du présent ouvrage est justement de faire la part entre les avantages réels de la SCI et ses dérives dangereuses. Il offre l'indispensable mode d'emploi juridique et fiscal. Mais il va plus loin en éclairant chaque grande étape de la vie de la société, depuis la constitution de son patrimoine et le financement de ses acquisitions, jusqu'aux subtilités de la transmission des parts.

  • Le carcan

    Christian Michaud

    • Persee
    • 20 April 2012

    Au Moyen-Âge, la société faisait preuve d'ingéniosité pour entraver le mouvement du corps humain. On trouva alors le carcan, sinistre collier fixé à un poteau pour attacher par le cou un criminel et l'exposer ainsi à l'oeil public.

    Évidemment, la société moderne ne pouvait s'accommoder ni de ce voyeurisme collectif de la souffrance ni de ces instruments barbares utilisés pour contraindre les individus. Qu'à cela ne tienne?: il est toujours possible de recourir à d'autres formes de contraintes sociales d'autant plus efficaces qu'elles sont intériorisées, acceptées, normalisées par les victimes elles-mêmes. C'est ainsi que le carcan social a remplacé les instruments de torture de jadis. Il suffit alors de dresser des « potences morales » pour dresser tous les individus.

    /> Et c'est justement à un voyage au bout du carcan social que nous convie Le Carcan, ce texte, trempé dans la douleur, de Christian Michaud.

  • " J'ai le regard rivé vers l'horizon duné de ta blanche nudité. " Guettant sur la surface neigeuse les plis et replis du vallon, par-delà les lignes subtiles des dunes et des monts, il reconnaît la fragile intimité d'une source, où une tendre dépression fait songer à la secrète douceur pubienne, tandis que plus loin, le val se courbe et dessine en son centre les lignes symétriques et arrondies d'un sein.

    Vers le puits il s'achemine, vers ce creux de chair et d'eau et voudrait y disparaître, laissant derrière lui comme une brume létale, un souffle d'inexistence.

    Puis il poursuit sa marche symbolique vers les doux monticules, lascifs comme des mamelles trop caressées. Il entreprend leur lente ascension et songe à des voluptés nouvelles lorsqu'elles descendent, lourdes et chaudes, vers sa bouche pour y chercher leur jouissive érection.

    Ainsi sa femme est-elle couchée dans cette combe inviolée, sur ce drap d'opale nivéale, et sur son corps alangui, il trace ses propres marques, sillonne cette neige immaculée dont le grain finement étoilé évoque le velours charnel de sa peau.

    De sa plume coule l'encre du désir et il macule la blancheur intime des pages comme il trouble de son pas la mue vierge de l'hiver.

  • La société civile immobilière présente de sérieux atouts pour la gestion et la transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision, elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux dans les familles. Peu coûteuses, les formalités de constitution sont rapides : établir les statuts, publier une annonce légale et demander l'immatriculation au registre des sociétés.Toutefois, la SCI dissimule une personnalité complexe, avec laquelle il faut savoir composer. Le premier mérite du présent ouvrage est justement de faire la part entre les avantages réels de la SCI et ses dérives dangereuses. Il offre l'indispensable mode d'emploi juridique et fiscal. Mais il va plus loin en éclairant chaque grande étape de la vie de la société, depuis la constitution de son patrimoine et le financement de ses acquisitions, jusqu'aux subtilités de la transmission des parts. => Une version 2010-2011 remise à jour => Le best-seller de la collection

  • Le dispositif Robien est-il fait pour moi ? C'est la première question que tout candidat à l'investissement doit se poser, avant même de calculer l'économie d'impôt qu'il peut espérer en retirer. Il doit ensuite porter son attention sur l'intérêt économique et patrimonial de l'investissement - ce qu'il coûte et ce qu'il rapporte - en comparant le rendement offert avec d'autres placements.
    Une fois démontré l'intérêt du dispositif, il ne reste plus qu'à en profiter. Un mode d'emploi précis, complet et sûr s'avère alors indispensable pour ne pas faire d'erreur dans l'application d'une législation qu'il faut bien qualifier de tatillonne !
    Tout l'intérêt de cet ouvrage est de traiter avec la même clairvoyance les deux aspects de l'investissement locatif en Robien : le profit que l'on peut en tirer, d'abord, selon que l'on choisit un investissement dans le neuf, dans l'ancien ou en SCPI. Et l'ensemble des formalités à respecter, ensuite, pour ne pas anéantir le gain de l'opération par un redressement fiscal. La règle du jeu est exposé dans le détail, étape par étape, de façon à ce que tout contribuable puisse l'appliquer correctement.

  • Qui n'est pas tenté de créer une SCI quand il achète un bien immobilier ? Car la société civile immobilière aurait. dit-on. des pouvoirs magiques... Comme celui d'éluder l'impôt ! Elle présente effectivement de sérieux atouts pour la gestion et la transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision. elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux. Toutefois. la SCI dissimule une personnalité complexe et chaque clause des statuts doit être rédigée avec précision. Et si le régime fiscal est plutôt clément. il n'autorise aucun dérapage. Le premier mérite du présent ouvrage est justement de faire la part entre les avantages réels de la SCI et ses dérives dangereuses. En plus d'un mode d'emploi juridique et fiscal, il éclaire chaque grande étape de la vie de la société. depuis la constitution de son patrimoine jusqu'aux subtilités de la transmission des parts... Née avec le Code civil en 1804, la SCI est au service du patrimoine depuis plus de deux siècles. À votre tour d'en profiter !

empty