• Voici l'histoire vraie d'August Engelhardt (1875-1919), qui s'exila au début du XXe siècle en Nouvelle-Guinée et y fonda une colonie entièrement dédiée à la culture de la noix de coco. Cependant, ce qui commence comme la biographie romancée de l'un des pionniers allemands du nudisme et du végétarisme, devient rapidement le rêve éveillé d'une époque et d'une géographie proches et lointaines à la fois.

    Véritable roman d'aventure, Imperium est également une réflexion sur l'impérialisme, sur le pouvoir des idées, même les plus délirantes, et sur un monde européen en pleine décadence. Avec une ironie déconcertante, Christian Kracht poursuit une oeuvre littéraire des plus singulières, aujourd'hui traduite en plus de trente langues.

  • « Comment ai-je réussi à m'échapper de Heidelberg pour atterrir finalement à Munich, ça reste pour moi une énigme. J'ai dû prendre un train, mais ce voyage est effacé de mon cerveau, plus là, c'est tout. »Traversée de l'Allemagne des années 1990, de fête en gueule de bois et du nord au sud, Faserland est un roman culte. Une jeunesse privilégiée s'y ennuie beaucoup, boit, se drogue et parfois désespère. Un narrateur ironique y conduit sa barque comme il peut - jusqu'au milieu lac de Zürich. Comparé à Jay McInerney et Bret Easton Ellis, Christian Kracht s'impose immédiatement sur la scène littéraire allemande.Premier roman de l'auteur d'Imperium et des Morts (Phébus, 2017 et 2018), Faserland est paru en 1995.

  • « ?À la fin de sa vie, Nägeli dira qu'en cent ans de cinéma, il n'y avait eu que cinq génies - Bresson, Vigo, Dovjenko, Ozu et lui-même.? » Au début des années 1930 un haut fonctionnaire japonais imagine la créa-tion d'un axe celluloïdique entre Tokyo et Berlin. C'est ainsi qu'un réalisateur suisse et mélancolique, Emil Nägeli, part au Japon tourner un film - et surtout retrouver sa maîtresse. Entre farce et histoire, fascinant roman sur l'art et l'impérialisme des images, Les Morts a reçu le Schweizer Buchpreis en 2016. Il est en cours de traduction dans le monde entier.

  • En 1917, au lieu de repartir en Russie, Lénine fonde une république soviétique en Suisse, où il était en exil.
    À partir de cette uchronie "révolutionnaire", Christian Kracht in-vente un futur où l'Europe vit dans un état de guerre permanent. Où les Alpes creusées en un gigantesque bunker servent de forteresse imprenable contre les fascistes allemands et anglais. Et c'est sur des terres dévastées, recouvertes par une neige qui semble devenue éternelle, que le héros, un officier d'origine africaine, part accomplir une mission secrète qui le conduira très loin de ce monde apocalyptique.
    Entre science-fiction et roman initiatique, ce roman met à mal une Suisse qui, derrière ses montagnes, se pense protégée par sa neutralité.

empty