• Cette fiction, inspirée d'un fait divers dramatique, a défrayé la chronique dans les années trente en Aveyron. Lou Forron, paysan au lieu-dit de Campeyremares, est un homme honnête et travailleur. Le hasard, la jalousie, la haine, sa maladresse vont le conduire à tuer l'un de ses voisins. De cette situation inextricable, il ne sortira pas vivant. Ce livre est un roman, dont le fond de l'histoire est authentique. L'auteur est l'un des petits-fils de Joseph Ferrand, dit "Lou Forron".

  • Nous sommes en 1945 : alors que les Français célèbrent le bonheur de vivre retrouvé, Guy Gervois, 17 ans, s'engage pour l'Indochine. Il décide, au péril de sa vie, d'aller combattre les ennemis de la France en Extrême-Orient. Il nous raconte l'enfer de façon absolument exacte, sans exagération ni modération.

  • Un homme perdu dans les abysses de la misère se serait laissé aller au pire, mais c'était sans compter sur ce minuscule être, insignifiant, fragile et sans atout : le petit chat CAT. Il va le guider vers la conquête du monde ou la miséricorde des femmes lui fera retrouver ce qu'il n'aurait jamais dû perdre : sa dignité d'homme.

  • Les deux jeunes frères, Joseph et Rémi, s'adorent. Dans la grande propriété agricole nommée « le Mas », au milieu des bois de châtaigniers luxuriants et des vertes prairies de l'Aveyron, ils vivent d'insouciances, de jeux, d'amour l'un pour l'autre. Tout s'effondre lorsque Rémi, le cadet de cinq ans, disparaît mystérieusement. Joseph est anéanti. Convaincu malgré les apparences que son frère n'est pas mort, il promet de le retrouver devant sa mère mourante, dût-il y passer toute sa vie. Il ne se doutait pas où allait le conduire cette promesse. Avec son ami Bertrand, valeureux combattant au visage détruit par le feu, ils traverseront la guerre, le monde jusqu'aux régions les plus hostiles et croiseront les pires dangers.

    Sur commande
  • Jean et Marie ont 12 ans. Ils vivent de bonheurs de découvertes et d'insouciance. Ils ne savent rien de la cruauté, de la barbarie, de la vengeance et de la stupidité de l'homme dont le monde entier vient d'être témoin. Ils seront les victimes innocentes et différées dans ce thriller qui, par vagues successives, vont submerger le lecteur de tendresses, de surprises, de rebondissements, d'inattendus et d'horreurs jusqu'à l'incroyable dénouement.

    Sur commande
  • Les plus grands vins rouges du monde proviennent de la région du Médoc près de Bordeaux. Un classement officiel a reconnu leur qualité. Les plus grands domaines, classés en 1855, voici près de 150 ans, ont fêté leur classement en 2005.
    Cette version compacte fait le portrait de ces châteaux : depuis les Cinq Premiers Grands crus - Lafite- Rothschild, Mouton Rothschild, Margaux, Latour, Haut-Brion) jusqu'aux deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes crus parmi lesquels de nombreux fort célèbres - Palmer, la Lagune, Gruaud Larose, Prieuré Lichine...

empty