• Le playboy

    Chester Brown

    L'auteur revient sur son adolescence dans une petite ville de la province du Québec. Il y évoque son adolescence, sa découverte de la sexualité et ses lectures de Playboy.

  • Un livre polémique sur la place des femmes dans un texte mythique. La Bible comme vous ne l'avez jamais lue.

    Chester Brown se plait à bousculer les idées préconçues et la bonne morale, il le prouve une fois de plus avec ce recueil insolite. Reprenant l'un de ses sujets favoris, l'auteur de Vingt-trois prostituées s'attaque au livre le plus vendu au monde pour mieux révéler l'importance du travail sexuel dans la Bible.
    Avec le style si caractéristique qu'on lui connaît ILe P/ayboy, Ed the Happy clown), le canadien livre une interprétation personnelle de ce texte mythique en effectuant un focus sur le rôle des femmes. Bethsabée, Ruth, Rahab, Tamar, Marie de Béthanie ou encore la vierge sont au centre des neuf histoires qui composent l'ouvrage, les destins croisés de ces icônes viennent souligner les analogies actuelles entre religion et prostitution.
    Subversif et controversé, Chester Brown provoque l'intérêt en produisant une oeuvre qui immerge immédiatement le lecteur dans son propos. Loin des banalités et de la dédudion naïve, l'auteur prend soin d'appuyer son raisonnement avec de nombreuses sources qu'il retranscrit sous forme de notes très détaillées.
    De Caïn et Abel à l'avènement du fils prodige, Brown réalise un véritable travail de passion ét signe un livre hautement addictif qui promet une sortie fracassante!

  • À l'été 1982, se mettant lui-même au défi de produire plus de pages, Chester Brown improvise des histoires. Sa compagne l'encourage à publier ces planches sous forme de fanzine. le premier numéro de Yummy Fur paraît en juillet 1983. C'est dans ces pages que naît Ed, personnage lunaire et naïf, entre Harry langdon et Little Orphan Annie.
    Ce clown malchanceux subit les pires indignités. Il est enfoui sous une montagne de merde, voit son gland remplacé par la tête d'un Ronald Reagan improbable .. .
    Ses aventures mêlent macabre et scatologie, horreur et science-fiction, sexe et religion, fiction et autobiographie. Brown fait feu de tout bois, adopte l'imagerie catholique, tout en ridiculisant l'homophobie et mettant en scène vampires et savants fous. Sans surprise, son refus de l'autocensure lui vaut d'être accusé de perpétuer des stéréotypes racistes ou sexistes. Le livre est en réalité un véritable OVNI, burlesque, jouissif et profondément dérangeant.
    En 1989, Chester retravaille ce seriai déjanté pour le transformer en «roman graphique ». Puis il le modifie à nouveau en 2005 et en 2012 pour aboutir à cette version définitive qui, grâce à ses notes inédites donne un extraordinaire aperçu du processus créatif de l'auteur.
    Ed the happy clown ne sera pas le TIntin de Chester Brown, qui l'abandonne à son sort et met en avant Josie et Chet, les amants tragiques, dont la fin révèle soudain un univers plus proche des Louvin Brothers que de Charles Schulz.

  • Chester Brown, adolescent brillant mais un peu gauche, fait l'apprentissage des relations amoureuses. Il ne sait pas encore aimer et n'est pas aidé en la matière. Autour de lui, l'école et ses vexations, des copains lourdingues. À la maison, ce n'est guère mieux, avec une mère schizophrène, bientôt internée, à l'affection si troublante : "Je suis ta mère. Si tu ne m'aimes pas, qui peux-tu aimer ?".

  • Louis Riel

    Chester Brown

    Publié en 2004 chez Casterman dans la collection Écritures, l'oeuvre maîtresse de Chester Brown retrouve ici une place. de choix dans notre catalogue.. Ce chef-d'oeuvre de la bande dessinée canadienne revient donc à la maison et nous en sommes très fi ers. À la fi n du XIXe siècle, le territoire de Red River est cédé au Canada, colonie de l'empire britannique. Cependant les habitants catholiques, métis d'Indiens et de Français, n'entendent pas être gouvernés par la lointaine couronne d'Angleterre. Louis Riel, chef charismatique et passionné, mène cette rébellion jusqu'à son terme, entre la folie et la mort. De la conciliation à la lutte armée, cette aventure politique et humaine reste une des pages les plus controversées de l'histoire canadienne.
    />

  • «Pourquoi m'amène-t-on ici ? je ne suis pas fou ! je suis un prophète !
    je dois libérer mon peuple !»

  • The playboy

    Chester Brown

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Épuisé
empty