• À l'âge de 17 ans, l'espérance de vie de Charlotte Valandrey était de six mois, or elle a récemment fêté ses cinquante printemps.
    Séropositive et greffée cardiaque, c'est sa philosophie de vie unique, l'optimisme vrai, qui l'a aidée à se relever. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l'instant présent, sur tout le potentiel que l'on a en soi, et aimer vraiment la personne que l'on est.
    En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, cet ouvrage offre toutes les clés pour dépasser ses émotions négatives, savourer le présent, croire en son pouvoir d'action, se libérer de ses peurs et devenir le meilleur de soi-même. Charlotte y partage son expérience et livre en toute sincérité ses secrets, ses exercices et ses techniques pour motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant!

  • Séropositive à 17 ans alors que le succès lui sourit, C. Valandrey subit une greffe cardiaque à 35 ans puis un double infarctus. Dans cette autofiction, elle entreprend, avec Lili, son amie de toujours, un vaste plan d'action pour retrouver l'amour. Dès lors se multiplient, pour les deux acolytes, des aventures cocasses et émouvantes.

  • L'actrice, qui a subi une greffe du coeur en 2003, témoigne des changements qui ont suivi. Bien que le corps médical nie l'existence d'une mémoire cellulaire, Charlotte se découvre des goûts et des désirs nouveaux et même des compétences inattendues. Elle raconte aussi sa quête de l'identité du donneur.


  • Enfant turbulente et pleine de vie, adolescente charmeuse,
    jeune actrice prometteuse : telle était la vie de Charlotte
    Valandrey, née Anne-Charlotte Pascal, à 18 ans. Mais derrière
    ce «conte de fées» se cache une jeune fille en perpétuelle
    quête d'amour, devenue adulte et célèbre trop vite, qui
    découvre sa séropositivité. Charlotte Valandrey confie ici,
    avec force et sincérité, ses amours romanesques, sa carrière
    d'actrice trop brutalement freinée, sa maladie, son coeur
    trop fragile. Si fragile que, à 35 ans, elle doit subir une transplantation.
    Elle nous offre un témoignage poignant, une
    belle leçon de vie.


  • « Vivre, c'est être vrai ! » Comment peut-on expliquer qu'une femme dont l'espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s'apprête aujourd'hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ?
    Charlotte Valandrey, séropositive et greffée cardiaque, s'est construit au fil des épreuves une philosophie de vie unique : l'optimisme vrai. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l'instant présent, sur tout le potentiel que l'on a en soi, et aimer vraiment la personne que l'on est. En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, Charlotte a appris à dépasser ses émotions négatives, à mobiliser ses ressources intérieures, à motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant.
    Cet ouvrage de « dévoilement de soi » offre toutes les clés pour savourer le présent, croire en sa volonté, en son pouvoir d'action, se libérer de ses peurs et devenir le meilleur de soi-même. Charlotte y partage son expérience et livre en toute sincérité ses secrets, ses exercices et ses techniques - ses mots aidants, ses plans d'action, sa méthode ADIVA...
    Avec Chaque jour, j'écoute battre mon coeur, devenez, vous aussi, un optimiste vrai.

  • « J'ai fait un voyage exceptionnel, explosif, quelque part entre le luxe inouï du Taj Mahal Palace, les services secrets et les bidonvilles de Bombay. Une aventure unique, au plus près de la vie et de la nature des hommes. C'était en janvier 2014. J'accompagnais la Première dame de France dans une mission humanitaire, alors que son couple venait de voler en éclats devant le monde entier. Mon amie Lili aussi était en pleine séparation. Sale temps pour les quadras. Une femme sur deux est quittée après 40 ans. Le beau bordel ! Rien ne va plus, « la vie n'est pourtant pas un film de cul ». Les hommes semblent insatiables, et les femmes, comme ce monde, vouées à la rupture. Il faut se battre pour aimer et continuer de croire à la magie.
    Dans la chaleur, l'immensité et la folie de Bombay, l'amour est revenu. »

    Sur commande
  • Vers le huitième ciel

    Charlotte Valandrey

    • Xo
    • 17 April 2014

    Un témoignage d'espoir, un récit fait de mystères, une histoire qui révèle la magie de la vie.

    Au-delà de la quête amoureuse, la découverte du 8e ciel.

    Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s'interroge : « si le temps m'était compté, qu'en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté d'en profiter intensément, la réponse s'impose à elle : trouver le grand Amour. La recherche du 7e ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d'une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son coeur greffé s'est arrêté.Des événements bouleversants vont donner un sens nouveau à son existence et la mener vers le 8e ciel.

    Charlotte Valandrey, éternelle amoureuse portée par une force de vie hors du commun, livre un témoignage très personnel et nous entraîne dans une véritable aventure romanesque, sensible, tendre, souvent drôle, qui dévoile l'imprévisible magie de la vie.

    Charlotte Valandrey, comédienne, auteur, prix d'interprétation au Festival international de Berlin pour le film Rouge Baiser, personnage phare de la série télévisée Les Cordier, juge et flic, est l'auteur de trois best-sellers parus entre 2005 et 2012 : L'Amour dans le sang qui a fait l'objet d'un téléfilm, De coeur inconnu et N'oublie pas de m'aimer.

    Sur commande
  • Pour Charlotte Valandrey, l'année 2010-2011 fut une année très particulière, durant laquelle elle a vécu une succession d'événements et de rencontres qui ont donné à sa vie un sens heureux. Elle livre ici ses conseils pour vivre mieux, pour tracer soi-même le sens de sa vie, transformer les heures sombres en moments lumineux.

  • En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L'Amour dans le sang sa séropositivité depuis l'âge de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son coeur passionné, éreinté : « C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre coeur... ».

    Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : « Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais... ».

    Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ?

    Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre.

    En quête de vérité, Charlotte, mère battante, femme joyeuse qui connaît le prix de la vie, nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du coeur, la mènera peut-être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l'amour rêvé, l'amour immense.

empty