• Certains morts continuent de veiller étroitement sur leurs proches qui vivent encore sur terre, et toutes leurs manifestations ont pour but de les protéger ou les aider. Leadbeaternous relate des cas semblables dont il a été témoin, mais il va plus loin. Les aides invisibles ne sont pas uniquement des êtres vivants sur d'autres plans comme nos morts ou encore nos anges gardiens. Ces aides sont également des personnes qui ont la faculté de quitter leur corps physique pendant qu'elles s'endorment ou sont en extase. Et au cours de leur voyage astral, elles accomplissent des missions d'assistance.
    Ce genre d'aide ne peut être donné que par des hommes et femmes arrivés à un certain degré d'évolution. Cette faculté, l'homme peut la développer par lui-même. Leabbeaterdétaille les conditions requises, selon la sagesse hindoue, pour le novice ou l'étudiant occulte qui désire emprunter ce qu'il appelle « le sentier de la sainteté» Plusieurs stades se succèdent avant de parvenir à se libérer de ses entraves et de pouvoir porter assistance. Le travail astral de ces personnes est varié et a souvent pour but de faire avancer l'humanité.
    L'originalité de ce livre est la manière dont les aides apportées sont envisagées. Il n'y a pas que les morts qui veillent, les vivants sont également actifs

  • C.W. Leadbeater, prêtre anglais, théosophe et clairvoyant, nous offre avec Les Chakras une oeuvre majeure, limpide et didactique sur les chakras. Cet ouvrage contient : Les centres de force, Les forces, L'absorption de la vitalité, Le développement des chakras, La Laya-yoga, 10 planches, 10 figures, 7 tableaux. - « Quand un homme commence à développer ses sens et que plus de choses lui deviennent visibles qu'à la plupart des gens, un monde nouveau et d'un extrême intérêt s'ouvre devant lui et, dans ce monde, les chakras sont parmi les premiers objets qui attirent son attention. » C. W. Leadbeater

    Sur commande
  • L'homme est un être étrangement complexe, et son évolution passée, présente et future forme une étude d'un inépuisable intérêt pour qui sait voir et comprendre.
    Par quelles éternités laborieuses de développement graduel est-il devenu ce qu'il est ? Quel degré actuel a-t-il actuellement atteint sur la longue échelle de son progrès ? Quel est son avenir évolutif ? Avec la signification des couleurs, l'auteur montre quelques caractéristiques des individus à travers les différentes nuances de coloris dans l'aura des êtres sur l'échelle de l'évolution.

  • A la suite de son livre Le Plan Astral, Charles W. Leadbeater rédigea Le Plan Mental pour présenter les plans célestes situés au-delà du plan astral, dans une perspective théosophique. Comme le précédent ouvrage, celui-ci fut conçu pour répondre aux questions des non-spécialistes, en s'efforçant toujours de rester accessible dans ses descriptions

    Sur commande
  • BnF collection ebooks - "La mort est un sujet qui ne peut manquer de présenter le plus grand intérêt aux yeux de tous, étant donné que dans la biographie à venir de tous les hommes également un seul fait est absolument certain, c'est qu'il leur faut mourir un jour. Bien plus, il n'en est pour ainsi dire pas un, les tout jeunes exceptés, qui n'ait déjà vu la mort qui enlever un être cher."

  • BnF collection ebooks - "Quand, après avoir définitivement quitté son corps physique, un membre de la Société Théosophique se trouvera sur le plan astral, il fera bien de se livrer, pour ainsi dire, à une sorte d'inventaire, de se rendre compte de sa situation, du genre de vie qui se présente à lui, afin d'en tirer le meilleur parti possible."

  • LIVRE 1 La Mort et les états qui la suivent
    « Le sujet sur lequel je vais vous entretenir ce soir a pour titre : La mort et les états qui la suivent. Je crois que ce sujet ne peut qu'être intéressant pour nous tous, parce que, de toutes les questions touchant notre avenir, la plus certaine est que nous mourrons tous. Ce qui nous pousse encore davantage à l'étude de cette question, c'est qu'il n'est personne, parmi nous, qui, à un moment ou à un autre, n'ait perdu quelque personne aimée. Pour toutes ces raisons, donc, il est certain que toutes les informations sur les états qui suivent la mort doivent nous intéresser vivement. »
    Les renseignements que Charles Webster Leadbeater donne dans cette Conférence publique faite le 23 décembre 1899, à Paris, ont le caractère véridique des témoignages de première main.
    LIVRE 2 À ceux qui pleurent
    « La mort vient de vous ravir un être tendrement aimé - celui peut-être qui était ce que vous aviez de plus cher au monde - et le monde à présent vous paraît vide, il vous semble que la vie ne vaille plus la peine d'être vécue. [...] Votre sentiment est parfaitement naturel. Moi qui vous écris, je le comprends très bien et mon coeur est plein de compassion pour tous ceux qui sont affligés comme vous l'êtes. Mais j'espère être en mesure de vous offrir mieux que ma sympathie : j'espère pouvoir vous apporter aide et consolation. Des milliers de gens dans votre triste situation ont trouvé cette aide et cette consolation. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour vous ? »
    Charles Webster Leadbeater - prêtre anglais, théosophe et clairvoyant - contribua à la pensée ésotérique théosophique moderne au travers de nombreux ouvrages, il affirmait être clairvoyant, c'est d'ailleurs l'un des" clairvoyants les plus autorisés et les plus dignes de foi de notre époque".

    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • L'humanité dans son ensemble n'en est qu'à la moitié de son chemin évolutif, et n'a jusqu'à présent développé qu'une petite partie de ses facultés sensorielles et mentales. Rien n'est et ne peut nous être caché, sinon par nos propres limitations. De grands Sages, des Voyants, nous révèlent une infime partie de ce monde pour nous encore invisible, monde tellement plus vaste que ce que la plupart d'entre nous sont capables de percevoir...

    Sur commande
  • Les premières observations décrites dans la Chimie Occulte remontent maintenant à plus d'un siècle.
    Il faut comprendre le contexte et l'historique où les techniques de perception directe par magnification de l'observation ont été mises au point. En Orient, la vision de la structure de la matière a été imprégnée par la conception philosophique dès le sixième siècle avant J.C. L'utilisation de pouvoirs (Siddhis) permet d'obtenir une cognition directe par la conscience. L'un d'entre eux nommé Anima, permet de " devenir " aussi petit qu'on le désire, et de pouvoir observer et décrire les atomes ultimes.
    Le chercheur clairvoyant qui observe un moule ou une molécule peut ainsi décrire la vision à laquelle il est confronté. Ce qu'il voit n'est pas subjectif, au sens d'une création de l'imagination, mais aussi objectif que le papier et le crayon utilisés pour écrire ceci. La théorie de la relativité d'Einstein (1905), a puissamment contribué à l'élaboration de la conception atomique au début du XXe siècle.
    En associant le modèle planétaire à l'hypothèse des quanta et à la conception du photon d'Einstein, Bohr à su interpréter la stabilité des atomes (1913). C'est dans ce contexte d'effervescence que C. W. Leadbeater et A. Besant ont étudié et publié leurs premiers travaux sur la Chimie Occulte. Pour aller voir ce qui se passe à l'intérieur d'un noyau, il faut utiliser des accélérateurs de particules dont la taille et l'énergie nécessaire sont gigantesques.
    Des questions s'étaient posées. Qu'est ce qui maintenait les protons et les neutrons ensemble pour constituer le noyau ? Quelles forces étaient impliquées dans les désintégrations radioactives ? Ces études ont commencées dans les années 1950 afin de savoir comment étaient constitués les protons et les neutrons. A la grande surprise des physiciens, les expériences auprès des accélérateurs ont révélé tout un monde de particules.
    La diversité isotopique a une influence sur l'interprétation que l'on peut avoir de la Chimie Occulte, plus descriptive, en la comparant aux résultats de la science rationnelle. La Chimie Occulte, avec ses structures géométriques de base, est à la base de toutes les substances, de tous les organismes formés de ces substances. Un jour viendra où quelque grand esprit de synthèse, très doué en mathématiques et très imaginatif, parviendra à relier la physique et la chimie aux domaines végétal et animal, ainsi qu'à l'humain.

  • Extrait : "Quand, après avoir définitivement quitté son corps physique, un membre de la Société Théosophique se trouvera sur le plan astral, il fera bien de se livrer, pour ainsi dire, à une sorte d'inventaire, de se rendre compte de sa situation, du genre de vie qui se présente à lui, afin d'en tirer le meilleur parti possible." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.  LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :  o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "La mort est un sujet qui ne peut manquer de présenter le plus grand intérêt aux yeux de tous, étant donné que dans la biographie à venir de tous les hommes également un seul fait est absolument certain, c'est qu'il leur faut mourir un jour. Bien plus, il n'en est pour ainsi dire pas un, les tout jeunes exceptés, qui n'ait déjà vu la mort qui enlever un être cher." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.  LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :  o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

empty