• PETITE PHILOSOPHIE DU MATINComment être plus calme, plus équilibré et donc plus heureux jour après jour

  • Quel bilan tirer de la journée qui vient de s'écouler ? A-t-elle été aussi bonne qu'on le pensait ? Comment ne plus répéter le lendemain les erreur- du jour ? A-t-on mis tous les atouts de son côté pour atteindre ses objectifs ? Ce livre rassemble des petites stratégies à méditer au terme de la journée afin de passer en revue nos actes, et d'en tirer des leçons pour l'avenir.
    Quel meilleur moment que le soir pour réfléchir, faire le point sur les heures qui viennent de s'écouler et prendre de bonnes résolutions pour les jours suivants ? Conseils, exercices pratiques, 365 pensées à mettre en application chaque soir pour une existence plus sereine et plus épanouie.

  • Comment vivre en accord avec soi-même ? Comment accueillir avec plus de sérénité ce qui arrive ? Comment prendre du recul , au milieu du stress et des soucis quotidiens ? Voici des petites phrases à méditer, une par jour, pour revenir sur ses actes, et en tirer des leçons pour soi et pour l'avenir. Tout ce qui arrive a un sens et est utile !

  • Pour chaque jour de l'année, des conseils spirituels et des méditations sur l'épanouissement personnel, la réalisation de soi, la réussite privée et professionnelle, et la prise en compte de son potentiel et de ses aptitudes, pour vivre en accord avec soi.

  • Crise planétaire, crises personnelles...
    Comment rester optimiste, garder le moral, trouver des raisons de relativiser, quand tout nous incite au contraire ? Comment trouver en soi les ressources pour garder espoir, rebondir, se réinventer ? Comment être heureux et envisager l'avenir sans angoisse ? Voici 365 réflexions, aphorismes, phrases à méditer, stratégies à adopter au quotidien pour franchir les obstacles dans les moments difficiles.
    Tour à tour empreint de sagesse, de gaieté ou même d'ironie, cet ouvrage dispense de précieux conseils pour réussir à prendre du recul, savoir se réinventer après l'échec, et trouver, chaque jour, une occasion de mieux maîtriser le cours de sa vie.

  • Un livre pour se sentir mieux et améliorer ses rapports avec autrui grâce à 200 textes courts et inédits sur la gentillesse. Au fil des pages et au gré des pensées et aphorismes de cet ouvrage, vous serez ébloui de découvrir mille et une façons de vivre, comprendre et apprécier le monde.
    Un livre précieux, à garder pour soi sur sa table de nuit, à exposer dans une pièce à vivre pour qu'il soit accessible à tous et à tout moment, ou à offrir à ceux qu'on aime.

  • Parce que nous recherchons finalement tous le bonheur. Parce que celui-ci est davantage un état d'esprit qu'une richesse ou un détail matériel. Parce qu'il faut apprendre à le reconnaître et à laisser briller fort les rayons de son grand soleil... Petite philosophie du bonheur est un ouvrage indispensable. Par le biais de 200 réflexions simples, tendres et poétiques, il vous propose de vivre pleinement les petits et grands bonheur qui n'attendent que vous !



    Le bonheur n'est pas au bout du chemin: c'est le chemin lui-même qui "est" bonheur!

    Plus le bonheur est partagé, plus il se multiplie.

    Si le chemin est long, apprenons à nous réjouir de chaque étape franchie.

    Sur commande
  • "Cette phrase terrible, Jean-Luc Delarue me l'avait confiée, un soir, au détour d'une conversation ou - une fois n'est pas coutume - il avait baissé la garde et s'était épanché sur son désespoir intime et son incapacité à être heureux. C'était il y a une douzaine d'années. Cet aveu terrible m'avait bouleversée.

    Cet homme à qui tout réussissait était un ange et un démon, un type charmant à ses heures et un odieux personnage à d'autres, un caractériel, un colérique capable de verser dans les pires excès verbaux lorsque les événements n'allaient pas comme il le souhaitait. Capable aussi d'offrir des cadeaux et d'inonder de fleurs ceux avec lesquels il avait été méchant ou désagréable, Jean-Luc, incapable de constance, victime de ses sautes d'humeur et de sa paranoïa, ne savait pas entretenir d'amitiés stables.

    Jean Luc n'aimait personne parce qu'il ne s'aimait pas lui-même. De là est né ce grand gâchis qu'a été sa vie. Car derrière les images de bonheur factice qu'il vendait sur les pages glacées des magazines, en réalité il se détruisait volontairement, tout comme il détruisait tout ce qu'il avait bâti autour de lui.

    Ce livre ne sera pas une biographie mais un témoignage. Un témoignage parcellaire tel que le fut notre relation. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif. Je l'écrirai comme j'ai vécu cette relation qui n'en était pas vraiment une : avec perplexité, fascination, doute et compassion. Il ne s'agit pas de le salir mais de témoigner. De relater des fragments de vérité. Celle de l'histoire d'un homme qui n'a jamais été heureux et qui a été incapable de profiter de sa réussite."

  • Ce devait être l'année des adieux à la scène, de l'apothéose, de la sortie en beauté. Ce fut celle des galères, des ennuis de santé et d'une descente aux enfers jusque dans une chambre d'hôpital de Los Angeles assiégée par les people et les paparazzis. Entre août et décembre 2009, le destin de Johnny Hallyday a basculé.

    En l'espace d'un peu plus de quatre mois, l'artiste le plus aimé des Français est devenu l'acteur d'un improbable feuilleton médico-financier impliquant un chirurgien à la réputation sulfureuse, un producteur au bord de la crise de nerfs, des assureurs sous influence et, faisant bloc autour de la star, le clan Hallyday au grand complet. Cet ouvrage ponctué de révélations retrace les « cent jours » qui ont ébranlé le mythe Hallyday ...

    Cent folles journées durant lesquelles on verra même des responsables politiques de premier plan témoigner publiquement leur soutien au plus célèbre évadé fiscal de France et enterrer en grande pompe un peu trop vite leur « ami » Johnny. Les auteurs racontent ce qui se préparait ...

  • La séparation de François Hollande et Valérie Trierweiler en janvier 2014 a posé un éclairage cru sur la condition des femmes des hommes politiques. Cette affaire a levé le voile sur ce qu'elles doivent supporter et endurer pour accompagner leur ascension vers le pouvoir. Humiliations, attaques, renoncements, vie privée anéantie par les infidélités multiples... le monde politique est impitoyable pour elles. Avant elle, Cécilia Sarkozy, Bernadette Chirac, Danielle Mitterrand, et bien d'autres, épouses de ministres et premiers ministres... ont vécu durement la cruauté de cet univers.
    Dans ce livre qui ne mâche pas ses mots, Catherine Rambert révèle, preuves à l'appui, ce qui n'avait jamais été dit : les hommes politiques se comportent comme des mufles et se révèlent être des personnages arrogants, sans scrupules. Leur notion du respect est à géométrie variable dès qu'il s'agit du beau sexe. Sur la base de témoignages inédits, elle s'interroge pour savoir pourquoi des femmes brillantes, instruites, acceptent l'inacceptable. En d'autres termes, ces femmes sont-elles les victimes collatérales du jeu cruel du pouvoir ou en sont-elles les complices ?
    Un coup de pied dans la fourmilière et un regard neuf qui ne feront pas plaisir à tout le monde.

  • Petite philosophie de la paix intérieure Catherine Rambert Comment vivre en accord avec soi-même ? Comment accueillir avec plus de sérénité ce qui arrive ? Comment trouver loeharmonie en toutes choses, prendre conscience de sa chance, apprendre à aimer, échanger, partager et goûter à loeessentiel de loeinstant ? Au milieu du stress, du bruit et des tracas de la vie quotidienne, il est souvent difficile de prendre du recul et de discerner le bonheur, « ce grand silencieux » comme loeappelait Sénèque.
    Petite philosophie de la paix intérieure rassemble des pensées, des petites phrases à méditer chaque jour afin de revenir sur ses actes, ceux que loeon a réussis et ceux que loeon a ratés, et doeen tirer des leçons pour soi et pour loeavenir. Car tout ce qui arrive « a un sens et est utile » ! Conseils, résolutions, exercices pratiques, voici 365 vérités (une par jour) qui, si elles sont appliquées, peuvent aider à trouver la voie doeune existence plus sereine et plus épanouie. Un livre utile et positif.

  • Parce que « nous avons tendance à oublier que l'amour est finalement la seule chose importante de notre existence », voici un livre conçu comme un champ d'aphorismes et de pensées, un espace de réflexion, dédié à l'essentiel, ce qui fait tourner le monde : l'amour. Au fil des pages, Catherine Rambert explorera, effleurera ou évoquera la jalousie, la peur de souffrir, l'espoir, la routine, la complicité, l'Autre, etc., vous proposant des pistes de réflexion pour vous sentir heureux en Amour.

  • Vivre en accord avec soi-même, être calme, apprendre à relativiser, chercher le bonheur en toute chose... au fil des textes rassemblés dans ce livre on découvre que la sérénité est une quête intemporelle.

    Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, les penseurs et les philosophes n'ont cessé de réfléchir à son propos.



    Dans la sagesse chinoise, la sérénité découle d'une existence simple, en conformité avec la nature. Chez les Stoïciens grecs, elle passe par le renoncement et l'acceptation des choses. Les Epicuriens la lient davantage à la douceur de vivre et au plaisir.

    Au XVIIIe siècle, Madame du Châtelet l'associait à la connaissance de soi, tandis qu'au XIXe, Rilke affirmait qu'il fallait la chercher dans la solitude... Autant de préceptes philosophiques que chacun est libre d'appliquer pour devenir plus serein, et plus heureux ?



    Catherine Rambert est l'auteur de plusieurs ouvrages. Elle est également journaliste et scénariste.

    Sur commande
  • Comment ne plus se mettre dans tous ses états pour un oui ou pour un non ? Comment créer un univers serein autour de soi et éviter de répéter les mêmes erreurs ? Comment atteindre à coup sûr ses objectifs oe Bref, comment être plus calme, plus équilibré et donc plus heureux dans sa vie de tous les jours oe Petite philosophie du matin rassemble de petites stratégies quotidiennes destinées à aider chacun d'entre nous à réussir sa vie et à surmonter avec calme et distance les petits tracas de tous les jours.

    Quel meilleur moment en effet que le matin, alors que la journée n'est encore qu'une page vierge, pour prendre de bonnes résolutions et décider qu'elle sera - envers et contre tout - réussie oe Conseils, résolutions, exercices pratiques, petites phrases à méditer, voici 365 pensées - une par jour ! - à mettre en application dès le début de la journée pour une existence plus sereine et plus épanouie.

    Un livre chargé d'énergie positive !

  • C'est l'histoire d'un héritage controversé et d'héritiers reniés sous les yeux d'une France médusée. C'est l'histoire d'une famille recomposée, un entrelacs d'amours, de désamours, d'enfants désirés, délaissés et sacrifiés sur l'autel de la gloire et du rock. Une histoire de frustrations, de jalousies et de blessures. C'est l'histoire, aussi, d'un phénix fatigué, usé par les excès et finalement vaincu par la maladie - lui, Johnny Hallyday, la star dont la France a suivi depuis 50 ans le destin flamboyant et chaotique.
    Le jour des obsèques autour du cercueil blanc, par ordre d'entrée en scène, on vit les épouses successives, leurs enfants, les amis, les stars, des présidents de la république et des milliers d'anonymes : toute la France était au rendez-vous pour pleurer son idole. La mise en scène avait beau être parfaitement réglée, les rancoeurs perçaient sous le chagrin et les lunettes noires.
    Le 12 février, cette unité de façade a explosé : les enfants aînés révélaient qu'ils étaient exclus de l'héritage.
    Depuis un torrent de rumeurs et d'invectives et de ripostes aussi violentes que contradictoires envahit les médias. Qui croire ? Que s'est-il vraiment passé ? Catherine Rambert, a mené son enquête au coeur des cercles les plus intimes du chanteur. Dans ce tableau de moeurs et de vanités, tous les paramètres du drame qui se joue sous nos yeux étaient en place depuis longtemps. Attendant le dernier souffle du roi pour entamer leur danse cruelle.
    Dans ce livre, Catherine Rambert cerne au plus près les vérités de chacun par sa connaissance et sa proximité avec les principaux protagonistes et surtout cherche à expliquer cette décision, dont Johnny a emporté le secret dans sa tombe. Avocats, producteurs d'hier et d'aujourd'hui, entourage familial et amical se sont confiés à elle pour apporter un éclairage inédit.

  • Ils avaient tout : la fortune, l'intelligence, le pouvoir, et déjà l'Elysée leur tendait les bras.Lui, le patron du FMI favori des sondages pour 2012. Elle, l'ex-star de TF1 en passe de devenir la Première Dame de France. Mariés depuis vingt ans, ils formaient le couple le plus en vue de la scène politico-médiatique et s'aimaient, en dépit de nombreux orages, « comme au premier jour ».Dans la nuit du 14 au 15 mai, la France, incrédule, apprend que Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre, a été interpellé par la police américaine. Sur les chaînes de télévision s'affiche bientôt le visage de l'un des hommes les plus puissants du monde épuisé par trente heures de garde à vue, menotté, détruit.Anne Sinclair, qui assiste en direct à la chute de l'homme par amour duquel elle a consenti tant de sacrifices, fait face. Elle défend farouchement l'honneur de son mari. Lequel clame son innocence et déclare : « Je pense d'abord en ce moment à ma femme que j'aime plus que tout. » Malgré leurs protestations d'innocence et d'amour réciproque, ce scandale planétaire sonne bel et bien le glas d'une ambition partagée. Vingt années de vie commune et la promesse d'un avenir doré viennent d'être balayées.Madame DSKraconte l'histoire de ce destin brisé.

empty