• Cet ouvrage fait le point sur toutes les connaissances à maîtriser en civilisation espagnole et latinoaméricaine, en proposant :
    - Une soixantaine de fiches synthétiques, - Toutes les figures et les dates clés à connaître, - Le vocabulaire traduit des mots les plus difficiles.

  • Des épreuves écrites ou orales.
    Cet éventail de connaissances essentielles comprend trois parties : les fondamentaux du vocabulaire : les mots à savoir absolument, les fautes les plus fréquentes, les verbes de base avec ou sans prépositions, les adverbes et petits mots à ne pas confondre, les faux amis ; les règles principales de la grammaire espagnole, expliquées avec clarté ; les grandes étapes des civilisations espagnole et latino-américaine, de leur formation aux grands défis actuels.
    Cette partie se divise en chapitres rédigés en espagnol, précédés par des encadrés de vocabulaire indiquant les termes spécifiques, permettant un apprentissage progressif de la langue et une mémorisation plus facile. Des conseils aux étudiants viennent clôturer cette préparation intensive, centrée sur l'essentiel. Un livre tout en un, un précieux aide-mémoire qui vous accompagnera efficacement au cours de votre préparation.

empty