Larousse

  • Vous pensez que la malchance vous poursuit ? Vous croyez que la chance est le fruit du hasard ou l'action d'une main invisible et que vous ne pouvez pas par vous-même attirer les faveurs de la fortune ?

    Ce livre résolument, audacieusement optimiste va vous démontrer que non seulement vous avez de la chance, même là où vous estimez que vous n'en avez pas, mais aussi que vous pouvez la provoquer.

    L'auteure thérapeute, Caroline de Surany, s'est lancée dans des recherches, après des remarques récurrentes à son encontre : « Oui, mais pour toi, c'est facile, tu as de la chance ! » En analysant ce que font les chanceux, grâce notamment à des études scientifiques sur les destins heureux, elle souhaite ici vous aider à comprendre ce qu'est la chance et à définir les moyens concrets de la démultiplier.

    Vous découvrirez :
    Comment la chance fonctionne et comment l'actionner : bouger au quotidien, développer son intuition, sortir de sa zone de confort, être dans la spontanéité, voir sa chance...
    Des vrais témoignages enrichissants et percutants de l'auteure et de patients qu'elle a suivis et qui ont fini par trouver la chance dans leur parcours de vie.
    Des citations à méditer, des mines d'astuces magiques, d'exemples historiques : l'homme qui évitait les catastrophes, la légende des trois princes de Serendip...

    « Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
    Les malchanceux, ceux à qui tout arrive. ».
    Eugène Labiche.

  • Vous rêvez d'une garde-robe simple et efficace ? Vous avez envie de vous habiller sans vous questionner et vous sentir bien dans votre peau ?
    Vous ne voulez plus faire d'erreurs d'achat, mais vous ne voulez renoncer ni à la fantaisie ni à la variété ?

    Ce guide vous donne toutes les clés pour mieux comprendre vos goûts, le rôle des vêtements pour vous... afin de trouver votre « alchimie de style » et vos basiques.

    Suivez les 5 phases proposées dans cet ouvrage pour réaliser votre garde-robe capsule idéale :
    1. exploration (les premières étapes pour apprendre à percevoir qui vous êtes et creuser en fonction de votre caractère);
    2. expérimentation (essayer de nouveaux looks, appréhender les matières, les coupes, les couleurs...) ;
    3. acceptation (repérer votre « moi fantôme », lâcher les idées reçues sur la féminité...) ;
    4. consolidation (aller dans la subtilité, définir vos tenues fétiches...) ;
    5. minimalisme (ne vouloir plus que la perfection)... Triez ! C'est à vous de jouer !

    Agrémentées de tests, de questionnaires, de défis, de listes à remplir, d'astuces, d'anecdotes et de témoignages vécus.

empty