• Toutes les bases et techniques indispensables pour faire sa bière à la maison, et plus de 30 recettes à base de bière !

    Découvrez tous les conseils et techniques de base pour apprendre à faire vous-même vos bières maison : matériel, ingrédients, concassage, houblonnage, fermentation, embouteillage...

  • Faire sécher ses produits pour les conserver et leur donner de nouvelles saveurs, ainsi que des recettes pour les utiliser.

    - Bien choisir son déshydratateur ou le fabriquer facilement soi-même.
    - Une méthode de plus en plus prisée par les végétariens et les vegan.

  • Des techniques en pas à pas et des recettes gourmandes pour fumer et déguster vos produits maison. Un titre sans concurrence pour une pratique culinaire qui permet à la fois de donner du goût et de conserver les aliments.

  • Il y a peu, vous avez accepté d'organiser sur l'insistance de votre enfant un goûter réunissant ses meilleurs copains. Et voici que la date approche, c'est déjà presque là alors que vous pensiez en votre for intérieur avoir tout le temps de voir venir...Pas de panique ! Cet ouvrage vous propose des recettes idéales, rapides et simplissimes à réaliser avec lui pour ce genre de situation. À portée de toutes les bourses, elles vous permettront de faire de ce moment particulier un souvenir tendre et joyeux pour tous.

  • La fête des Mères, l'anniversaire ou la fête de maman, les jours fériés, les vacances, les occasions ne manquent pas pour que les enfants veuillent rendre ces journées inoubliables, grâce à eux, bien sûr. Quel enfant n'a pas eu envie de faire une surprise à sa maman ? Une surprise fabriquée avec amour, à partager si possible... un gâteau !Ce livre s'adresse donc à tous les petits garçons et petites filles désireux de s'initier en douceur aux réalités de cette pièce magique qu'est la cuisine.

  • Faire ses charcuteries, pour retrouver le goût d'une cuisine authentique et un savoir-faire culinaire traditionnel !

  • Un jour, le jeune John Watson ose approcher ses héros, les jumeaux Sherlock et Phinnaeus Holmes alors âgés de 15 ans pour leur soumettre sa trouvaille : un recueil de hiéroglyphes relevés de la main de Jean-François Champollion.Nos trois détectives en herbes parviennent à déchiffrer ce texte ardu qui leur apprend l'existence d'un enfant pharaon malade, endormi selon des rites sacrés 4000 ans plus tôt. Ils décident, aussitôt, de partir sur ses traces.Chaperonnés par un vieil ami, c'est une traversée dans l'histoire du 19ème siècle qu'ils effectuent alors, inaugurant le Canal de Suez aux côtés de Ferdinand de Lesseps, croisant des hommes simples et généreux comme Théophile Gautier, Thomas Cook et François Auguste Mariette.Arriveront-ils à déchiffrer ce jeu de piste géant jeté à travers les millénaires ? Le petit pharaon de 10 ans, Nuinheli, est-il encore en vie ou son corps n'est-il plus que poussière ?Pour cette première énigme qui les entraîne dans les splendeurs et les mystères de l'Égypte ancienne, les jumeaux Holmes devront faire appel à toute leur perspicacité et leur intelligence.Ils parviendront à localiser le petit malade et à l'arracher à sa longue nuit, mais le prix à payer sera dramatique...Le secret du Pharaon, c'est AUSSI :- Un texte narratif sous forme de fiction, où le lecteur suit les aventures, les découvertes et les impressions de Sherlock Holmes au fil des pages.- 3 livres documentaires sur l'Egypte ancienne illustré de documents inédits : gravures anciennes, photos reportages, peintures ou dessins.- 9 animations présentes dans le livre fiction : des jeux de pliages, des volets, des minicartes postales, des gravures anciennes.

  • Lorsque l'héroïne fictive de ce livre, Oona Ploumenech accompagne, petite, ses parents au Salon de L'Aéronautique, elle décide, fascinée, qu'elle deviendra aviatrice.Des années plus tard, la jeune fille très frondeuse construit son propre avion, baptisé Pérégrin-le-hardi, et se prépare à un tour du monde afin de rapporter photos et anecdotes de toutes les merveilles architecturales des pays qu'elle aura visités.Durant 8 mois, notre téméraire aventurière accompagnée de son fidèle chat, va sillonner L'Europe, l'Afrique, l'Australie, l'Inde, la Chine et la Russie, s'extasier devant le TaJ Mahal, la basilique Sainte-Sophie, les cases incroyables des Dogons, ou encore se perdre dans la pyramide de Kheops et plonger en bathyscape sur les traces de Nessie.Son avion subira bien des avaries mais parviendra à ramener notre héroïne plus mûre, en Bretagne, terre de ses ancêtres, avec d'innombrables photos et récits sur les chefs d'oeuvre et trésors de nos civilisations.

  • Alléchantes, onctueuses, fondantes, les ravioles ont autant leur place dans les repas festifs que dans les agapes entre amis. Généralement dégustées en entrée, elles peuvent se décliner en consommé pour le plaisir des petits comme des grands. Il vous suffira d'un matériel approprié - des plaques à ravioles et un rouleau à pâtisserie, mais il est tout à fait possible de les fabriquer manuellement - pour vous lancer dans la fabrication de ces petites merveilles dont la renommée a largement franchi nos frontières et qui ne sont pas, comme beaucoup le supposent, la version française des raviolis !N'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour créer vos propres farces, à ajouter à celles que nous vous proposons...

  • - Le héros fictif de ce livre se nomme James Mac Killian, un homme passionné d'aviation. En 1923, il décide de quitter son Écosse natale et de décoller vers des terres étrangères, à bord de la montgolfière qu'il a construite. Au cours de son voyage aux quatre coins du monde, il rencontre huit peuples : les Tatars de Russie, les Inuits du Groenland, les Mi'Kmaq de Terre-Neuve, les Africains de Côte d'Ivoire, les Torajas de Bali, les Maoris de Nouvelle-Zélande, les Pékinois de Chine, les Indiens du Brésil.Il découvrira alors les légendes de chaque peuple, ainsi que les rites spirituels auxquels chacun s'adonne. À travers la description de leur habitat, leurs façons de se vêtir, leurs habitudes alimentaires, leur langage, mais aussi leur vie de famille et au sein de la tribu, James Mac Killian raconte ce qui les rend si incroyables et différents aux yeux des hommes du début XXe siècle.Le périple du Zéphyr c'est AUSSI :? Un récit illustré de documents inédits : gravures anciennes, photos reportages, peintures ou dessins, schémas explicatifs...? Un livre d'animation avec 17 dépliants panoramiques, des jeux de pliages, des volets, des minicartes postales, des images d'animaux, des recettes, des contes à collectionner, des objets cachés...? Un texte narratif sous forme de carnet de voyage, où l'explorateur nous livre ses découvertes et ses impressions au fil des pages.

    - Caroline Guezille a été journaliste au journal Le Progrès, avant de se consacrer à sa famille. Les traditions diverses et lointaines la passionnent, ce qui l'a conduit à écrire l'histoire de James et de son périple.Elle vit dans les DOM TOM.

  • Après un effroyable accident de voiture, Lucile et son fils Sacha se retrouvent dans un monde inconnu peuplé de personnages divers. Guidée par Charly, vieil humaniste, accompagnée de Paco, petit garçon au regard si grave, Lucile part à la recherche de son fils, mystérieusement disparu. La découverte de mondes différents, tour à tour violents ou sereins, lui permettra-t-elle de comprendre cette Vérité refoulée depuis le début, au fond de son coeur, et d'appréhender la Vie différemment ? « Moi, fait enfin Paco de sa petite voix fluette, ma maman, elle disait des poèmes aux roses. Aux roses roses, uniquement, c'étaient ses préférées. Il fallait se taire et écouter, parce que les roses, elles répondaient. Au début, je n'y croyais pas, ni ma soeur, mais c'est vrai, pourtant. Elles répondaient. Elles riaient. Moi, je peux dire que j'ai entendu rire des roses. Des roses roses. De joie. C'est grâce à maman. »

  • Et si l'oubli d'un gadget hautement technologique à l'âge de pierre modifiait l'avenir de notre planète ? Et si la recherche de cet objet contraignait trois anthropologues à survivre 750 000 années en arrière, entre Neandertal et Cro-magnon ? Et si notre terre suivait un autre devenir, suite à cet oubli ? Et si nos scientifiques s'étaient trompés dès le début sur les capacités de nos lointains ancêtres ? Seule la découverte d'un meurtrier à l'âge de pierre permettrait de dévoiler ce grand mys-tère effrayant pour nos compatriotes coincés dans une autre vie. Lorsque les trois anthropologues Gaspard, Melchior et Balthazar débarquent dans la Préhistoire afin d'y récupérer ce gadget technologique susceptible de révolutionner l'avenir de la planète, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Les membres des deux tribus, Têtes-Blanches et Têtes-Noires, s'appellent Pierre-André, Basile ou Fernand, ils chantent « Une souris verte » en canon, inventent le bowling et réussissent le boudin à la perfection... De quoi ébranler fortement nos scientifiques, qui vont remettre en question toutes leurs certitudes tout en s'efforçant de démêler un meurtre vieux de 750 000 ans afin de réintégrer, peut-être, le XXIe siècle...

    Sur commande
  • Apprenez à fumer viandes, volailles et produits de la mer et à cuisiner vos produits fumés.
    - Toutes les explications pour construire son fumoir, choisir un combustible, préparer les aliments au fumage et conserver les produits fumés.
    - Des recettes utilisant les chutes des produits avant fumage.
    - Des recettes à partir de produits fumés : porc, boeuf, volaille, poissons et fruits de mer.
    - De nombreuses recettes sont illustrées par des pas à pas, pour une réussite garantie.

  • Mes petites charcuteries

    Caroline Guézille

    • Rustica
    • 18 September 2009

    Vous voulez retrouver le goût authentique des terrines de votre enfance ? Vous souhaitez faire déguster à vos proches un foie gras fondant pour les fêtes ? Laissez-vous guider par ce livre et confectionnez vous-même de délicieuses charcuteries maison.
    Foie gras de canard, tripes à la mode de Caen, andouille de Guéméné, boudin parisien, rillettes de canard, saucisse de Morteau... Réalisez vos charcuteries en un tournemain ! De nombreuses recettes de ce livre sont illustrées en pas- à- pas, pour une réussite garantie et la maîtrise du bon geste.

  • Casey

    Caroline Guézille

    • Verone
    • 30 January 2017

    « - Il aime mes aubergines, tranche Orchidia en contemplant Milo qui déguste, les yeux mi-clos.
    - Non, il a gémi avant. Sur mon os à moelle.
    - Menteuse !
    - Menteuse, moi ? Mais regarde-le ! Il a l'air de se délecter de ton plat ou du mien à ton avis ?
    - Tu ramènes toujours tout à toi parce que c'est ton fils ! Mais qui t'a enseigné ce que tu sais ? Notre mère, peut-être ?
    - Mauvaise ! Tu sais bien qu'elle est morte à ma naissance ! Sans coeur ! Tu voudrais me faire pleurer le jour où nous fêtons le succès de ma fille, la chair de ma chair ? Où sont tes propres enfants ?
    - Démone ! J'ai tout sacrifié pour vous élever, toi et Lorenzo qui avait à peine 4 ans à la mort de notre pauvre maman ! Tu me reproches quoi ? D'avoir repoussé tous mes prétendants pour vous donner la seule affection, le seul amour que vous ayez jamais eus ?
    - Tes prétendants ? Tu les as bien cachés !
    - Mauvaise !
    - Fielleuse ! » Ça, c'est le quotidien des deux mamas, la mère et la tante d'Eli, jeune professeure de littérature new-yorkaise qui a réussi à fuir l'univers étouffant de ces veuves siciliennes ayant sans doute raté une carrière théâtrale. Mais lorsque la jeune femme et son fiancé Roben recueillent Casey, élève d'Eli et héritière richissime en grand danger, ils n'hésitent pas à la cacher. Ils cherchent alors à percer la véritable identité de cette gamine qui a servi de substitution à la véritable Casey Fitzmartin, décédée accidentellement à l'âge de 2 ans et enterrée secrètement dans le patio familial...Arriveront-ils à démêler l'atroce réalité ?

  • Saucissons, andouilles, boudins, confits, rillettes, pâtés... Vous voulez retrouver le goût authentique des terrines de votre enfance et les bons gestes d'antan ?

    Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez que réaliser de délicieuses charcuteries est un jeu d'enfant ! Un peu de temps, un minimum de matériel, l'amour du bon geste, un petit zeste d'apport personnel et le tour est joué !

    Confit d'oie, boudin antillais, tripes à la provençale, andouille de Guémené, saucisse de Morteau, terrine de lapin, saucisson à l'ail, rillettes de canard... De nombreuses recettes sont illustrées en pas-à-pas, pour une réussite garantie et la maîtrise du bon geste. Et pour éviter de gaspiller de la nourriture, vous trouverez en fin d'ouvrage une sélection de recettes à base de restes de vos préparations.

  • Une nouvelle édition enrichie pour cette encyclopédie de la conservation !

    Vous ne savez plus que faire des nombreux fruits et légumes de votre jardin ? Vous voulez vous initier à certaines techniques comme la stérilisation, le séchage ou le fumage ? Foisonnant d'astuces et de conseils, le Traité Rustica de la conservation est une véritable bible de méthodes et de recettes pour faire vous-même confitures, chutneys, liqueurs, conserves, produits fumés... Découvrez plus de 600 recettes aussi délicieuses qu'originales, dont beaucoup sont illustrées en pas à-pas. Avec plus de 100 aliments, présentés par ordre alphabétique, cet ouvrage vous permettra de profiter au mieux des produits du jardin, du marché, d'un petit élevage, de la pêche ou de la chasse. De la congélation au fumage, en passant par le séchage, la mise sous vide ou les différents formes de bocaux, tous les moyens de conservation sont abordés pour chaque produit, avec à chaque fois les indications de la durée de garde.

  • Plus de 100 aliments : fruits, légumes, champignons, fleurs, gibiers, poissons et viandes.

    14 techniques de conservation : à l'air libre, en clayette, en silo, la réfrigération, la congélation, le séchage, la mise sous vide, la stérilisation, au sel, à l'huile, à l'alcool, au vinaigre, au sucre, le fumage.

    Plus de 700 recettes.

    Pour chaque produit, un tableau récapitulatif des moyens de conservation possibles et des temps de conservation.

  • Faire ses fromages, pour retrouver la vraie saveur des produits naturels ! Et c'est facile !

  • Plus de 600 recettes, dont beaucoup illustrées en pas à pas photos

empty