• Pour la famille Cheylard, rien n'est plus fort que les liens du sang. À Ruoms, en Ardèche méridionale, l'entreprise de construction et de rénovation qu'ont créée Magdalena et Damian compte désormais leurs trois fils, César, Martin et Bastian, et la petite dernière, Elena, jeune femme libre et indomptable. À la bastide, chacun vit en toute indépendance mais jamais très loin des autres.
    Sous la chaleur brûlante de l'été, alors que la récolte des pêches va commencer, l'arrivée d'un saisonnier espagnol bouleverse ce bel équilibre et provoque une véritable onde de choc au sein de la famille. Les enfants s'interrogent, Bastian surtout, tant sa ressemblance avec l'Espagnol est frappante. Qui est ce mystérieux inconnu et qu'est-il vraiment venu faire à Ruoms ? Rongé par le doute, il finit par demander des explications à sa mère sur les origines de sa naissance, mais celle-ci s'enferme dans le silence. Prise au piège, Magdalena comprend qu'elle ne pourra plus taire bien longtemps un secret qu'elle garde en elle depuis quarante-deux ans. Accompagné de sa soeur, Bastian se rend en Espagne pour tenter de trouver des réponses. Ces bouleversements intérieurs auront-ils raison de la belle entente qui régnait jusqu'alors dans la fratrie ?

  • La famille Kersanton, dynastie de pêcheurs de l'Ile de Sein, a perdu 3 membres : 2 enfants et le père. Lors de l'enterrement, Maelys, l'aïnée partie vivre en Afrique, s'aperçoit de l'animosité qui règne entre sa mère et les Saint Luan, une riche famille de propriétaires terriens.
    L'auteur est membre de la société ds auteurs de Normandie et professeur de lycée à Rouen. Elle est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages publiés chez Pygmalion et France Loisirs.

  • Madison, 45 ans, a renoncé à son lucratif métier de commissaire-priseur, pour accomplir sa vocation : retrouver des oeuvres perdues ou volées. Son ami Elie lui propose d'aller à Buenos Aires dans le plus grand secret pour authentifier un potentiel Rembrandt. Or cette toile ne lui est pas inconnue : il y a plusieurs années une femme juive lui avait confié rechercher ce tableau, volé à ses grands-parents pendant la guerre.

    Madison s'envole pour l'Argentine. Accueillie par Sacha, la soeur d'Elie, agent du Mossad, elle comprend que l'aventure peut se révéler aussi dangereuse qu'excitante. Mais elle ignore encore que l'amour se trouve peut-être au bout de ce périple...

    1 autre édition :

  • Lors d'un week-end dans le Cotentin, Béatrix découvre, chez sa grand-mère Amarine, un collier qu'elle n'a encore jamais vu. En quelques mots, Amarine lui en explique l'origine mystérieuse, impliquant une famille disparue. Mais comment se fier à cette vieille et adorable femme à qui la mémoire joue des tours. Béatrix est décidée à faire la lumière sur cette énigme même si son frère ne semble guère vouloir remuer le passé.

    1 autre édition :

  • Un mari qui la trompe, des enfants qui font les quatre cents coups, Juliette craque, se révolte, et refuse de n'être qu'une épouse obéissante, une mère parfaite et l'intendante d'une maison en folie. Sa collègue et amie Marie-Jeanne n'a guère une vie plus amusante mais sa capacité à tourner en dérision les situations dramatiques la rend plus forte. Elle soutient Juliette dans sa quête d'indépendance et la pousse à penser à elle. À la bibliothèque où toutes deux travaillent, Florentin, discret et renfermé, s'installe presque chaque jour.
    Juliette observe souvent cet homme qui, de son côté, s'éprend peu à peu de la bibliothécaire sans oser faire un pas.
    Et si le GPS de la carte du coeur faisait que leurs regards se croisent enfin ?

    Photomontage d'après une illustration © Ala / Fotolia.com

  • Unies par une amitié sans faille et une passion commune pour U la littérature, Fleur et Lola, deux jeunes femmes résolument modernes, ont ouvert une librairie à Rouen.
    Dans ce lieu chaleureux, se côtoient amis fidèles, clients assidus ou touristes égarés, troublés par les éclats de voix de la mère abusive et cupide de Fleur, dénuée de tout scrupule lorsqu'il s'agit de défendre ses intérêts propres. Avec une blessure sentimentale pour l'une, qui la tient à distance de la gent masculine, et une vie un peu débridée pour l'autre, qui la conduit à se lancer dans des aventures rapides et sans lendemain, l'amour peut-il réparer ces coeurs blessés et tout remettre en ordre ?

  • Il est temps d'aimer Nouv.

    Réalisatrice pour la télévision, Constance Trianon est l'incarnation de la réussite, en apparence tout du moins. Car si elle est très appréciée dans son métier, sa vie privée est un chaos, entre un mari alcoolique et un père tyrannique. Lasse, elle quitte Rouen, entame une procédure de divorce et s'installe provisoirement chez sa meilleure amie à Paris. Elle se lance à corps perdu dans le travail et accepte de guider une jeune scénariste dont le projet a été retenu par France Télévisions. Sa carrière prend un élan inattendu lorsque le célèbre producteur Stellio Mirano la choisit pour coréaliser sa prochaine série. Veuf, Mirano n'a jamais refait sa vie et élève seul sa petite fille Alessia.
    Constance et Stellio se retrouvent par hasard à Yport, sur la côte d'Albâtre, où doit être tournée la série. Ils profitent de ce séjour pour faire ensemble quelques repérages. La réalisatrice est troublée par cet homme charismatique et lui-même tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l'un et l'autre sont hantés par les douleurs du passé. Perdus dans leurs incertitudes et leurs questionnements, chacun préfère enfouir ses sentiments naissants. À la faveur du tournage qui bientôt va les réunir, sauront-ils trouver le chemin de l'amour ?

    awaiting publication
  • Les bébés volés de l'Espagne franquiste : au coeur de l'Ardèche, une famille vole en éclats. Eté 2018 : l'arrivée d'un saisonnier va révéler un secret inimaginable et faire exploser le clan. Des personnages attachants, une saga familiale captivante qui remonte le temps, quand l'Espagne vivait ses dernières heures sous le joug franquiste. Poignant.
    Pour la famille Cheylard, rien n'est plus fort que les liens du sang. À Ruoms, en Ardèche méridionale, l'entreprise de construction et de rénovation qu'ont créée Magdalena et Damian compte désormais leurs trois fils, César, Martin et Bastian, et la petite dernière, Elena, jeune femme libre et indomptable. À la bastide, chacun vit en toute indépendance mais jamais très loin des autres.
    Sous la chaleur brûlante de l'été, alors que la récolte des pêches va commencer, l'arrivée d'un saisonnier espagnol bouleverse ce bel équilibre et provoque une véritable onde de choc au sein de la famille. Les enfants s'interrogent, Bastian surtout, tant sa ressemblance avec l'Espagnol est frappante. Qui est ce mystérieux inconnu et qu'est-il vraiment venu faire à Ruoms ? Rongé par le doute, il finit par demander des explications à sa mère sur les origines de sa naissance, mais celle-ci s'enferme dans le silence. Prise au piège, Magdalena comprend qu'elle ne pourra plus taire bien longtemps un secret qu'elle garde en elle depuis quarante-deux ans. Accompagné de sa soeur, Bastian se rend en Espagne pour tenter de trouver des réponses. Ces bouleversements intérieurs auront-ils raison de la belle entente qui régnait jusqu'alors dans la fratrie ?

  • Lorsqu'un jour de tempête le destin rapproche quatre femmes que tout semble opposer, la confrontation est tonique ! Bérénice, journaliste, a quitté Paris pour Granville. Elle a choisi le célibat. Parisienne, Carmen est chasseur de tendance. Elle aime papillonner. Clémentine, attachée de direction, habite Rouen. Elle tombe souvent amoureuse d'hommes mariés... L'autre Rouennaise, Astrid, est médecin. Elle mène une existence paisible entre son époux et ses enfants.
    Malgré ces styles de vie divergents, un lien très fort se tisse entre elles. Et quand Bérénice découvre dans le passé de sa grand-mère d'angoissantes zones d'ombre sur fond de Seconde Guerre mondiale, les trois autres, prêtes à tout pour l'aider à comprendre, la suivent dans un périple berlinois...
    Beaucoup de tendresse, d'humour et de salutaires coups de gueule !


    Création Studio Flammarion

  • À la quarantaine bien sonnée, l'épicurien Stanislas papillonne toujours d'une femme à l'autre sans jamais se poser, le tendre Gabriel est divorcé et se consacre à l'éducation de sa fille, et le fier et ténébreux Milan reste l'éternel amoureux d'Ionna, à laquelle il ne s'est jamais déclaré.
    Bien établis professionnellement, les trois hommes, qui ont partagé un appartement durant leurs études et ont tissé des liens très forts, souhaitent maintenant se retrouver davantage et réaliser leur rêve de jeunesse : l'achat en commun d'une grande maison dans le Vexin. Rêve chahuté par les aléas de l'existence : l'obstination d'une femme en quête de vérité sur la mort de son époux, le fichu caractère d'une adolescente, la maladie d'un être aimé, la quête du grand amour...
    De Rouen et La Roche-Guyon, en passant par Paris et Zagreb, ce roman vous entraîne dans une belle histoire d'amitié ponctuée de rires et d'émotions fortes autour de personnages attachants et pétillants.

    1 autre édition :

  • L'orchidée

    Carole Duplessy-Rousée

    • Benevent
    • 22 January 2009

    Marie a bientôt quarante ans. Depuis quelques années déjà, elle vit aux côtés d'un époux qui ne lui témoigne plus qu'une parfaite indifférence. Mais pour ses enfants, elle accepte de rester dans son foyer, sans vraiment y trouver sa place, sacrifiant sa vie de femme.
    Et puis un jour, un problème de santé, et c'est toute la vie de Marie qui bascule. Le besoin d'aimer, celui d'être aimée ressurgissent tout à coup, dans une histoire impossible qui épuise Marie, tout en la poussant vers l'avant.
    Aimer un homme, être aimée d'un autre, c'est à la fois tout le bonheur de Marie et toute sa souffrance. Elle ne compte plus que sur le temps pour éteindre les passions qui se consument en elle, pour lui apporter l'oubli.
    Et si dans ces moments de souffrance, Marie puisait, sans le savoir, une vigueur nouvelle ? Et si elle vivait plus intensément qu'elle n'a jamais vécu ? Et si, comme l'orchidée, elle fleurissait de nouveau ?

  • Il est temps d'aimer Nouv.

    Une saga romanesque populaire. Constance, réalisatrice pour la télévision, est une femme brisée par un divorce douloureux. Forte dans l'adversité, elle tente de se reconstruire en s'investissant dans son travail et tire un trait sur son passé. Sa rencontre avec un producteur renommé va bouleverser son existence. Réalisatrice pour la télévision, Constance Trianon est l'incarnation de la réussite, en apparence tout du moins. Car si elle est très appréciée dans son métier, sa vie privée est un chaos, entre un mari alcoolique et un père tyrannique. Lasse, elle quitte Rouen, entame une procédure de divorce et s'installe provisoirement chez sa meilleure amie à Paris. Elle se lance à corps perdu dans le travail et accepte de guider une jeune scénariste dont le projet a été retenu par France Télévisions. Sa carrière prend un élan inattendu lorsque le célèbre producteur Stellio Mirano la choisit pour coréaliser sa prochaine série. Veuf, Mirano n'a jamais refait sa vie et élève seul sa petite fille Alessia.
    Constance et Stellio se retrouvent par hasard à Yport, sur la côte d'Albâtre, où doit être tournée la série. Ils profitent de ce séjour pour faire ensemble quelques repérages. La réalisatrice est troublée par cet homme charismatique et lui-même tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l'un et l'autre sont hantés par les douleurs du passé. Perdus dans leurs incertitudes et leurs questionnements, chacun préfère enfouir ses sentiments naissants. À la faveur du tournage qui bientôt va les réunir, sauront-ils trouver le chemin de l'amour ?

  • Séparée du père de ses deux garçons, Léa est ingénieur dans une entreprise du bâtiment spécialisée dans les énergies renouvelables et le développement durable. Passionnée par son métier, la jeune femme doit parfois lutter pour imposer ses projets dans unmonde encore largement réservé aux hommes. C'est ainsi qu'elle rencontre Enzo. Divorcé, père de deux filles et surtout directeur d'une banque, il est le conseiller financier d'un client de Léa. Il s'acharne à briser le dossier de la jeune femme, à prouver que ses idées ne tiennent pas et surtout qu'elles sont bien trop coûteuses. En même temps, cette jolie femme l'attire et, grand séducteur, il songe déjà à l'ajouter au nombre de ses conquêtes. tandis qu'elle ressasse sa colère contre cet homme qui la traite comme une débutante.
    Éléonore, la meilleure amie de Léa, intime également du bel Enzo, pense qu'ils sont faits l'un pour l'autre bien que tout semble les opposer. Si seulement Enzo se montrait un peu plus courtois, un peu moins arrogant.Si seulement Léa était moins ombrageuse et plus conciliante. Mais comment espérer transformer deux caractères aussi bien trempés ?

empty