• Roxane est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au Meilleur Ami de l'Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d'affronter le lendemain.

  • Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui a fauché sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.

  • Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d'aplomb ?
    Elles sont six femmes à s'y rendre pour cette semaine d'inauguration. Elles ne se connaissent pas, n'ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s'épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
    Pas facile de se faire plaquer devant l'autel, d'espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ni de savoir qu'on va bientôt perdre la mémoire... Mais en donnant sa chance à la chance, l'espoir pourrait renaître !

  • Professeur de français, Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), aime Flaubert (ses élèves plutôt Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres c'est déjà bien) et aller chez le dentiste (sa soeur, pour papoter).
    Elle croit aux signes et aux messages de l'univers. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de se demander : « Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela ? » En bonne prof, Maxine aime le conditionnel...
    Mais à trop réfléchir « avec des si et des peut-être », ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

  • À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
    Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
    Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

    Édition enrichie par l'auteur d'un bonus inédit.

  • Un merci de trop

    Carène Ponte

    Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce « merci » de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
    Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

  • Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

  • C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile.
    C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent.
    C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui séduit.
    Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée.
    Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi, et renaissance.

  • Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...

    Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, « La Grinchette », est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

    Une comédie irrésistible ;

  • Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Nouv.

    Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple.
    Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
    Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort.
    Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël !

    awaiting publication
  • Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'État infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : - Sciences humaines, sociales et droit ; - Sciences biologiques et médicales ; - Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; - Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré à l'UE 1.3 (S1, S4) Législation, éthique, déontologie. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. - Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite.

  • La collection Les Essentiels en IFSI propose des manuels conformes au nouveau programme des études infirmières menant au D.E.I et couvrant toutes les unités d'enseignement (UE. Chaque chapitre est articulé en trois volets : COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels ; AGIR propose de mobiliser ces savoirs grâce à des mises en situation professionnelles analysées ; S'ENTRAINER permet de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC , etc. Les corrigés sont donnés à la suite.
    Ce volume est consacré à lUE 1.3 (au programme des semestres 1 et 4) Législation, éthique, déontologie. Des notions générales de droit et d'éthique appliquées au domaine de la santé sont exposées, en préalable à la définition légale de la responsabilité infirmière, du secret professionnel et des droits des patients. La mise à jour porte sur la réforme de la loi relative aux soins psychiatriques (2011), la loi de bioéthique, ainsi que des compléments sur la loi Leonetti (derniers rapports parus) et un point de vue clinique développé par Alain de Broca.

  • La place de la législation dans l'exercice quotidien de la profession de sage-femme ne fait que croître, le volume horaire consacré à ce sujet dans le cadre de leur formation est d'ailleurs nettement plus important. Face à cette part croissante (sur 4 ans de cursus, 60h d'enseignement législatif) tant dans la formation que dans l'exercice professionnel, les sages-femmes sont très en demande de réponses à des questions juridiques concrètes qu'elles se posent au quotidien.
    Ce livre outil en couleur est le seul à répondre à leurs attentes. Sous formes de fiches, enrichi d'une bibliographie sélective, d'encadrés et d'un complément méthodologique, il est un complément pratique à l'enseignement très théorique qu'elle peuvent recevoir dans leurs écoles. Chaque question est traitée selon une structure identique : rappels théoriques préalables, puis exemples pratiques à partir de situations professionnelles.
    Cette nouvelle édition comporte 10 fiches supplémentaires rendues nécessaires par les nouveaux textes parus en 2009 ayant trait à la Loi Bachelot et qui élargissent les champs de compétences des sages-femmes, diplôme d'état reconnu désormais au niveau master.

empty