• « C'est l'heure du départ, la fin de l'été. Il faut rentrer. Dans la chambre, je reste transie, incapable de bouger. C'est l'angoisse et les regrets qui me paralysent. Je comprends que je n'ai pas pris le temps de défaire mes valises, ni même de regarder à la fenêtre. Maintenant que je réalise qu'on y voit la mer, il est temps de m'y arracher. Le séjour est passé sans moi. J'étais là, et je ne le savais pas. J'en conçois une tristesse et une culpabilité infinies, sans commune mesure avec les faits. Tu connais ce rêve étrange que je t'ai souvent décrit.
    Il m'a hantée chaque nuit pendant des années. Et puis un jour je ne l'ai plus fait.
    Ce jour-là, j'ai compris que l'été avait duré vingt-six ans. »
     
    Elles sont amies d'enfance. L'une est inquiète, rêveuse, introvertie ; l'autre est souriante, joyeuse, lumineuse. Ensemble, elles grandissent, découvrent la vie, l'amour. Jusqu'à ce qu'un drame bouleverse le monde qu'elles se sont bâti... Un roman poignant sur l'amitié, le deuil, et sur ce point de bascule irréversible qui sonne la fin de l'insouciance.

  • Un tout petit rien

    Camille Anseaume

    • Kero
    • 6 February 2014

    « On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l'autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C'est beaucoup plus que sexuel, c'est beaucoup moins qu'amoureux. C'est nos culs entre deux chaises, c'est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. »
     
    Avec un humour et une justesse remarquables, Un tout petit rien raconte l'histoire d'un choix. Le choix que fera une jeune femme enceinte de l'homme qui partage ses nuits, mais pas beaucoup plus. Un très joli roman, aussi intime qu'universel, sur le passage mouvementé d'une existence à une autre.

  • Salon, cuisine, chambre... Des astuces et des idées pour tout organiser et se faciliter la vie !
    A priori, le rangement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour dans la vie. Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire comme voir des amis, se reposer... Sauf quand on ne trouve plus ses clés et qu'on ne peut plus sortir. Quand on n'a plus de lit depuis qu'une pile de vêtements en a pris possession...
    Heureusement dans ce livre, on va découvrir :
    - Les 12 commandements du rangement : « Entre garder, donner, échanger ou jeter, tu trancheras », « Régulièrement, tu entretiendras », « Les accidents domestiques, tu préviendras »...
    - De nombreuses astuces pour : savoir ce qu'il faut ranger et où, rendre cette activité plus sympa, gagner de la place, fabriquer soi-même ses petits rangements...
    - Les règles à respecter pour ranger chaque pièce de la maison : de la cuisine à la chambre en passant par le coin téléphone, tout ce qu'il faut savoir pour faire de sa maison un havre de paix !
    Un programme rangement au jour le jour pour ne pas se laisser envahir par le chaos...
    TOUTES LES ASTUCES POUR UNE MAISON IMPEC' !

  • Avec tendresse et humour, Camille Anseaume  livre, pièce par pièce, un hymne drôle et poétique  à la maison d'enfance.
      Quand elle apprend que ses parents ont mis en vente  la maison où elle a grandi, Camille décide d'y séjourner  une dernière fois afin de s'imprégner du lieu et lui  faire ses adieux. Chaque pièce résonne encore de  l'écho des joies et des peines passées et la replonge  dans les souvenirs : les manies de sa mère, les blagues  de son père, les amis du grand-frère dont elle est  follement amoureuse, les disputes entre soeurs...des cris, des rires, des larmes, et surtout beaucoup,beaucoup d'amour. Mais une semaine, est-ce suffisant  pour dire adieu à son enfance ?
      « Un joli roman, poétique et souvent drôle,sur les choses qui disparaissent un jour alorsqu'on les pensait immuables. »Juliette Jeanroy, librairie Cultura Reims
      « J'ai découvert avec gourmandise ces toutpetits riens qui font de la vie ce qu'elle est.Absolument délicieux ! »Véronique Bruneau, librairie Cultura Plaisir

  • Le livre de référence le plus complet pour tout organiser sans prise de tête !
    Vous allez bientôt vous marier ? Félicitations à vous deux ! Le pari de ce livre est tout simple : vous aider à faire de cette journée un événement inoubliable pour vous et vos invités ! Bien sûr, il y a fort à faire : gérer à la fois le budget et les délais, ménager les susceptibilités, mais ce qui compte le plus, c'est de vous faire plaisir tout au long des préparatifs et sur tout le jour J.
    Pour cela, rien de mieux qu'un guide vraiment malin, dans lequel vous trouverez tous les bons conseils pour :
    - Définir l'esprit de votre mariage : les sources d'inspiration pour repérer ce qui vous plaît et des idées pour construire votre propre univers.
    - Établir un budget et un planning précis (et les respecter !) pour accomplir toutes les formalités en temps et en heure (avec des tableaux pré-remplis pour vous faciliter la vie).
    - Choisir la cérémonie (religieuse ou non) qui vous convient : des idées pour la personnaliser, des propositions de textes et de chants...
    - Sélectionner le lieu de réception et les différents prestataires (musique, repas...) : les questions à poser, les bons plans petit budget...
    Le jour J, savoir profiter de tous et de chacun : les petites attentions qui font mouche, les astuces pour déléguer et déstresser.
    LES MOTS D'ORDRE : CRÉATIVITÉ, PLAISIR ET DÉCONTRACTION

  • Les meilleures astuces 100 % pratiques pour un intérieur impeccable !
    Vous cherchez des solutions naturelles pour remplacer vos produits industriels ? Faites confiance au vinaigre pour détartrer et désinfecter, au bicarbonate pour désodoriser ou détacher... Avec ce guide malin, entretenir et ranger votre maison de façon économique et écologique devient un jeu d'enfant !
    Découvrez dans ce livre toutes les astuces pour :
    - rendre votre linge impeccable ;
    - avoir une maison toujours rangée et organisée ;
    - nettoyer toutes les taches, même les plus coriaces ;
    - faire briller chacune des pièces (cuisine, salon, salle de bains...) ; réaliser vous-même vos produits d'entretien ;
    - etc.
    Des conseils simples pour garder votre maison saine et bien rangée toute l'année !
    Ce livre est une compilation des 5 ouvrages suivants, parus aux éditions Quotidien Malin : Le ménage malin, Le vinaigre malin, Le bicarbonate malin, Tout détacher au naturel et Le rangement malin.

empty