• Chaque pas, chaque instant, paysage, moment de vie capturé par Céline Anaya Gautier retrace le pèlerinage de milliers de personnes chaque année qui partent en quête de sens, en quête de spiritualité, en quête d'elles-mêmes sur ce chemin parfois tortueux qu'est celui de Compostelle. Car ce chemin est un voyage initiatique vers soi-même. Il oblige chaque pèlerin à se faire face, à affronter des vérités qu'il peut aisément fuir habituellement, une introspection totale pour mieux se comprendre et sortir grandi et aimant de cette expérience profondément spirituelle.

    Partez en quête de vous-même grâce aux 70 cartes de ce coffret retraçant par des photographies splendides et des messages profonds, les étapes majeures de ce chemin spirituel et marquant.

  • Des témoignages illustrés de photographies de pèlerins en marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Un voyage au coeur d'un parcours intense, physiquement et émotionnellement, où les frontières sont abolies et où chacun exprime librement ce qu'il ressent.

  • Céline Anaya Gautier découvre la chasse à courre par hasard, lors d'une promenade en forêt de Fontainebleau. Fascinée par le spectacle qui se présente à elle, elle décide d'en faire un sujet de reportage et passe trois ans et six mois auprès d'une soixantaine d'équipages dans la France entière. Elle découvre alors un monde méconnu, fortement ritualisé, loin des a priori qui lui sont attachés.
    Un reportage photographique intense et spectaculaire entièrement réalisé en argentique.

  • Les photos de Céline Anaya Gautier, prises en République dominicaine, montrent la vie dans des conditions extrêmes des coupeurs de canne haitiens. Plusieurs textes accompagnent ces photos :
    Geneviève Sevrin, présidente d'Amnesty France, préface l'ouvrage et apporte le soutien d'Amnesty International France pour l'ensemble du projet ;
    Jean Marie Théodat est l'auteur du texte "Enclaves au paradis" qui situe la question à un niveau historique et social ;
    des témoignages des pères Pedro Ruquoy et de Christopher Hartley montrent leur vécu dans les bateys ;
    Khedidja Bourcart, adjointe au maire de la ville de Paris chargée de l'intégration et des étrangers non communautaires, apporte son soutien ;
    Michel Christolhomme de l'association Pour Que l'Esprit Vive fait part de l'implication de l'association dans l'ensemble du projet " Esclaves au paradis " qui comporte une exposition photo, un colloque et des projections de films.
    Un CD, Chants contre champs, offert avec chaque ouvrage, réunit les chants des braceros et des ambiances des bateys. Il est produit et enregistré par Esteban Colomar.

    Grâce à l'édition de cet ouvrage qui présente les photos de Céline Anaya Gautier, Vents d'ailleurs souhaite atteindre un public large pour sensibiliser et mobiliser contre ces conditions de vie inhumaine.
    Ce livre est une pierre supplémentaire contre l'indifférence et l'oubli.


  • Ciao pellegrino Nouv.

    Ciao pellegrino

    Céline Anaya Gautier

    awaiting publication
  • Pour devenir un petit homme, Santiago, 7 ans, décide de marcher jusqu'à Compostelle. Céline, sa mère, photographe, l'accompagne dans cette aventure hors du commun. Cet album retrace cette expérience inédite, sur les pas de Santiago. Page après page, au rythme de cette marche spirituelle de 1200 kilomètres, les images se déploient, et la parole jaillit. Des dialogues, des réflexions. Comme des respirations.
    Avec humour et beaucoup d'émotion, Santiago nous fait vivre ce formidable périple vers Compostelle depuis Nogaro (Gers), entrepris le 14 juin 2014. Entre jeux, rencontres inoubliables, larmes, expériences spirituelles, rites de passage, fous rires, voyage à travers l'espace et le temps, Santiago découvre la vie, le monde. Mais qui de la mère ou de l'enfant accompagne l'autre en réalité ? L'itinéraire d'un petit homme : une démarche universelle.

    Sur commande
  • Céline Anaya Gautier a passé plus d'un an aux cotés de ces femmes. Dans le cadre d'un travail photo, devenu une véritable expérience personnelle, elle a partagé leur quotidien, leurs histoires, leurs joies, leurs peurs et leurs angoisses.

  • Jacqueline Bismuth a fait de la cuisine l'art d'aimer et du couscous un vecteur de passion. Manger, chez elle, relève de l'initiation. Quand surgit sur la table son couscous, plus rien ne compte que les saveurs inédites de son torchis de navets à la bigarade et de sa makbouba de feu et de sang. Par Jacqueline, la cuisine juive tunisienne existe, et pour longtemps.

    Ce livre dévoile en près de 100 recettes les trésors d'une cuisine juive tunisienne, simplifiée, allégée, qui sait valoriser les légumes et faire chanter les épices et l'huile d'olive.

    Au fil des pages, pour aiguiser les papilles et alimenter les souvenirs, des photographies qui font rêver, par Céline Anaya-Gautier.

  • On le connaît souvent pour le pire - les Khmers rouges -, et pour le meilleur -le fabuleux site d'Ankgor -, mais on oublie trop souvent qu'il fut longtemps appelé le " pays du sourire ". Un pays enchanteur aux paysages magnifiques, à la population attachante et à la gastronomie authentique. Cet ouvrage présente un éventail des meilleures recettes de la cuisine khmère et invite le lecteur à découvrir le pays du Mékong à travers la délicatesse de ses mets : soupe aigre-douce au tamarin, aubergines farcies au porc, gambas au caramel, beignets de banane ou de patate douce, etc. Les photographies de Céline Anaya Gautier plongent le lecteur au coeur de l'Asie du sud-est : scènes de marché, repas sur le pouce, promenade en moto dop, cyclo ou touk touk et cérémonies religieuses. Autant de petits événements qui rythment le quotidien du peuple khmer.

empty