Paris-mediterranee

  • A l'intérieur du périmètre magique que forment tunis et sa banlieue nord, marie s'applique à tenir son passé à distance et sofiane recherche un " avant " à son histoire.
    Ils se perdent dans leurs contradictions, s'irritent de leurs attentes, avant de parvenir à donner un sens à leur destin.
    Après une odeur de henné, et avec le même talent d'écriture ciselée et élégante, cécile oumhani nous introduit, à travers ce roman, dans l'univers intérieur de personnages toujours en quête de leur vérité.

  • Enfant, assia a partagé son existence entre les mercredis passés chez adeline, sa grand-mère maternelle, et la maison silencieuse de fouad, son père.
    Mais les rites de la province française, l'école, les goûters et les jeux avec ses cousins ne suffisent pas aux aspirations d'assia. un accident grave en montagne, l'amour d'amine qui l'initie aux mystères de la langue arabe. et fouad est amené à révéler à assia sa vérité et à l'introduire, au-delà de la méditerranée, dans ce jardin de leurs origines : la marsa. le talent d'écriture épurée de cécile oumhani nous invite à pénétrer tout en douceur dans l'univers bouleversé d'une enfant en quête de ses racines.

empty