• Thorngrove

    Cécile Guillot

    • Lynks
    • 10 October 2019

    Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. On raconte que jadis, des jumelles y ont vécu. Que l'une d'elles est devenue la proie du Malin et a tué sa propre soeur... Qu'elles hantent toujours les lieux.

    De nos jours, Madeline débarque à Oakgrove suite à la séparation de ses parents. Quand on lui demande de faire un dossier sur la ville, la jeune fille, curieuse d'en apprendre plus, pense tout de suite à la légende urbaine de Thorngrove. Mais son enquête pourrait bien avoir des conséquences insoupçonnées,menaçant la santé mentale déjà fragile de sa cadette, Meadow. Lorsque celle-ci se met à agir de manière de plus en plus inquiétante, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller... et si les fantômes ne seraient pas réels.

  • Tourne, tourne la roue de l'année, dansent les saisons.
    Un nouveau cycle a commencé, plein de joie et de célébrations.
    Découvre avec Sélène les fêtes du passé et amuse-toi grâce au petit cahier d'activités.

    Sur commande
  • "«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie... pourtant j'ai besoin plus que jamais qu'Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d'élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface... Voilà de quoi être déboussolée ! » Après la découverte de ses dons d'empathie, Maëlys est propulsée au sein d'une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus..."

    Sur commande
  • « Je pensais que découvrir d'où je viens serait une sorte d'accomplissement. Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d'une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n'est moins sûr ! ».

    Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au coeur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c'est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.

  • Fille d'Hécate

    Cécile Guillot

    • Lynks
    • 28 September 2017

    « Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

    Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos ! » Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres... Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

  • « Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

    Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos ! » Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres. Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

    Sur commande
  • Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s'informer des dernières modes plutôt que d'apprendre les convenances d'une future femme à marier.
    Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d'une dimension parallèle s'attaquent à elle au cours d'une promenade, la lady saute sur l'occasion de chambouler son quotidien.
    Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l'aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa soeur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l'on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.
    En toute bienséance, cela va de soi.

  • Coeur vintage

    Cécile Guillot

    2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l'envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s'installer au coeur de son bonheur soi-disant parfait ?

    1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon.

    Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.

    Sur commande
  • Fleurs aux senteurs enivrantes et baies charnues à la drupe colorée; autant de promesses d'un plaisir sucré ou acidulé estompent la menace d'un poison pourtant parfois bien réel. Telles sont les histoires que renferme ce recueil, déposant sur vos esprits, avec une innocence suspecte, leur poésie vénéneuse. Des héroïnes fragiles au destin immuable et des créatures encore plus torturées que leurs proies composent le monde mélancolique de Cécile Guillot.
    Belladona vous invite à le découvrir à travers le prisme de ses belles dames et de leur venin tantôt hypnotique, tantôt mortel.

  • A l'ombre des pleurs

    Cécile Guillot

    Une poésie cruelle et délicate, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au coeur de récits troublants. Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasions pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : Vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants. Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.

  • Frances, une jeune fille aux dons mystérieux qui a pour seul ami un corbeau, est placée par ses parents dans un pensionnat, très loin de Londres. Elle va être témoin d'événements inquiétants.

    Les livres du Miroir aux Troubles sont adaptés aux enfants dyslexiques sur la forme :
    - Police spécifique.
    - Espacements entre les mots et les lignes doublés.
    - Taille comprise entre 14 et 24.
    Et sur le fond :
    - Récit chronologique (pas retour en arrière).
    - Mots compliqués expliqués (dans les romans).
    - Mots simples mais pas simplistes.

  • Comme tous les ans, Hugo se rend à Montsuris. Il participe à la master class d'été de l'école de musique du bourg. C'est l'occasion d'y retrouver Ben et de faire la connaissance d'Ariel, une goth' aux cheveux roses.L'école de musique étant en travaux, ils logeront dans l'ancien conservatoire. Un vieux manoir que l'on dit hanté...

  • Alors qu'il file à son entraînement de basket sur son scooter, Néo croise un camion qui grille le stop...
    Néo se retrouve à terre sur le bitume.
    Malgré la douleur, il perçoit les sanglots d'une femme :
    «Mon bébé, mon bébé...»

  • Workbook "Spécial DYS" :
    -   Un format agrandi -   Une mise en page aérée et sur fond jaune pâle -   Une police de caractère adaptée : Opendyslexic - Toutes les activités pour le travail en classe.  - Des conseils méthodologiques et des exercices pour s'entraîner à la maison.

  • Sur le chemin de l'école, Léa découvre qu'une nouvelle boutique vient d'ouvrir... Une pâtisserie, tenue par une sorcière, où on peut manger des cupcakes magiques.

    Sur commande
  • Bouleverse les Limites Ultimes de l'Effroi !
    Toi aussi tu veux jouer, et montrer à tous que tu n'es pas un froussard ?
    Inscris-toi et rejoins-nous !
    Adrénaline garantie !

  • Willow Hall. Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas. Les ombres s'allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l'affut. Tout ici n'est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m'occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d'étranges papillons sortis de je ne sais où. créatures magnifiques mais qui m'arrachent à chaque fois un frisson involontaire.

    Sur commande
  • « Mesdames et Messieurs ! Jouvenceaux et jouvencelles ! Petits et grands ! Approchez, approchez ! Venez assister à un spectacle unique en son genre. Notre cirque vous ouvre ses portes et dévoile ses mystères. » À chaque prestation, les monstres de foire enchantent les spectateurs : l'enfant funambule, le dompteur de fauves et la charmeuse de serpents, clowns et jongleurs, sans oublier l'effroyable homme sans visage...
    Mais que se passe-t-il au cirque Andreani une fois le rideau retombé ? Quels sombres tourments agitent les âmes et enflamment les coeurs ? À moins qu'il n'y ait à l'oeuvre une magie pernicieuse... Cela, Catalina, la nouvelle diseuse de bonne aventure, va tenter de le découvrir, mais même les Tarots ne sauraient la prémunir contre l'indéfectible fatalité...

    Sur commande
  • Les jumelages interculturels, qui ont reçu une mention de la Fondation canadienne des relations raciales (2005) et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II (2012), sont des activités permettant la rencontre de personnes de différentes cultures. Les principes de base sont égalité, collaboration et réciprocité.

    Ce livre contribue à la compréhension des enjeux sociaux relatifs à la diversité ethnique, à l'intégration des immigrants et à la responsabilité de la société d'accueil. Ce projet novateur favorise les contacts entre étudiants francophones et non francophones jumelés, et entre enseignants et chercheurs universitaires de divers champs d'expertise. L'ouvrage rend compte de la richesse de ce terrain d'expérimentation pour mener des recherches à la fois théoriques et appliquées dans le champ des relations interculturelles et des contacts intergroupes.

    -Micheline Milot, directrice du Centre d'études ethniques des universités montréalaises, Université de Montréal, Québec Ce livre décrit les modèles théoriques et les activités pratiques de jumelages interculturels tels que réalisés au Québec. Il offre les outils pour bonifier nos interventions de rapprochement interculturel dans une Europe et une France de plus en plus multiculturelles et multilingues où le rapport à l'autre est parfois perçu comme une menace.

    -Pascal Tisserant, professeur, Université de Lorraine-Metz, France À l'Université du Québec à Montréal, un ingénieux projet d'échanges interculturels permet à des milliers d'étudiants en éducation, travail social, carriérologie, psychologie d'une part et, d'autre part, aux immigrants en classe de français d'apprendre les uns des autres. Ce livre décrit le processus de conception, de mise en oeuvre et d'évaluation des effets de cette élégante approche à l'appren­tissage universitaire. Il servira aussi d'excellent guide au développement de cours et de programmes postsecondaires dans tous les domaines.

    -Pierre Zundel, recteur et vice-chancelier de l'Université de Sudbury, Ontario

    Sur commande
empty