• Votre enfant éprouve-t-il de la difficulté à trouver le sommeil ? Alors ce livre est pour vous ! Pourquoi les bébés et les enfants refusent-ils souvent de dormir, malgré une fatigue évidente ? La réponse est très simple : selon eux, il y a mieux à faire, à expérimenter ou à vivre. Avant l'âge de cinq ans, ils prennent des habitudes de sommeil qui les suivront toute leur vie. C'est le moment d'agir ! Grâce à cette boîte à outils, vous serez en mesure d'aider votre enfant à s'endormir seul ; gérer ses éveils et se rendormir la nuit, sans votre intervention ; faire la sieste ; bien réagir aux changements d'heure ; dormir ailleurs qu'à la maison ou dans un nouveau lit ; adopter une routine du dodo. Ponctué de situations vécues et de trucs pratiques ayant fait leurs preuves, cet ouvrage sympathique améliorera à coup sûr les nuits de votre enfant... et les vôtres !

  • Deuxième édition revue et augmentée (la première édition est parue en 2011), ce petit guide porte particulièrement sur le sommeil du nourrisson, c'est-à-dire l'enfant âgé de 8 semaines à 11 ou 12 mois. Il montre comment le rapport au sommeil se construit dès la naissance et comment les habitudes adoptées dès nos premiers mois de vie déterminent si l'on sera plus tard un bon dormeur ou un candidat à l'insomnie. Les parents ont donc une responsabilité éducative majeure à assumer dans ce sens. Pourtant, peu d'entre eux connaissent l'importance et les bénéfices d'un sommeil récupérateur sur leur nourrisson ainsi que sur son développement. L'édition revue et augmentée de cet ouvrage aborde les besoins en sommeil du nourrisson et démystifie certaines croyances portant sur la tétine, le doudou, le reflux gastro-oesophagien, l'angoisse de séparation et le lien d'attachement. Le lecteur y trouvera, entre autres, la stratégie des quinze secondes, éprouvée et adaptée pour favoriser l'apprentissage du sommeil chez le jeune bébé. De nombreux tableaux aident les parents à comprendre les besoins de leur enfant.

    Sur commande
  • Lorsque naissent nos enfants et que nous les prenons dans nos bras pour la premiere fois, lfamour que nous ressentons pour eux emplit notre coeur dfun seul coup. Toutefois, les connaissances parentales, la patience, lfecoute et lfart de la discipline educationnelle nfarrivent malheureusement pas aussi spontanementc Dans le cours normal de la vie, il arrive que des problemes comportementaux surviennent chez nos enfants, a la garderie ou a lfecole, et ce, a tous les ages. Comment reagir sans tomber dans le piege du marchandage, des cris, de la punition ou de la fessee ? Comment pallier ces difficultes auxquelles nous sommes rarement prepares ?
    Ce livre se veut un guide offrant diverses pistes dfintervention concretes, pratiques, efficaces et, surtout, depourvues de toute forme de violence. Non seulement cet outil vise]t]il a corriger les comportements indesirables, mais il donne aussi de nombreux exemples pour inculquer de saines habitudes de vie a nos enfants. Ainsi, parents et enfants pourront sfepanouir dans les roles qui leur reviennent.
    Une discipline en douceur sfadresse aux parents, bien sur, mais aussi aux professionnels oeuvrant aupres des enfants. Bref, toute personne interessee par les avancees dans le domaine de lfeducation et qui a a coeur le developpement de futurs adultes sains, confiants et responsables trouvera dans ce livre toutes les ressources necessaires.

    Sur commande
  • Nécessaire ou pas la sieste?

    Certains prétendent que non. D´autres sont prêts à monter aux barricades pour défendre ce droit au repos. De nos jours, peu de sujets reliés à la petite enfance suscitent autant de passion et de controverse. Notre époque est celle où règne la plus grande confusion en ce qui concerne la meilleure façon de permettre aux bébés et aux enfants de faire la sieste.

    Or, les parents et le personnel en service de garde veulent connaître les moyens de bien intégrer la sieste à la vie de l´enfant, dans le respect de ses besoins et en lui permettant de s´y adonner de façon agréable.

    Grâce à ce livre truffé de témoignages et d´exemples concrets, Brigitte Langevin décrit les différentes étapes et stratégies pour y parvenir. Elle explique également pourquoi la sieste est importante, voire essentielle, dans le développement physiologique, intellectuel et comportemental de l´enfant. Après tout, un enfant qui dort bien est joyeux, a des parents heureux, une éducatrice enchantée et se développe harmonieusement!

  • Les dodos de votre enfant s'avèrent être un perpétuel cauchemar ? Vous avez tout essayé et vous voilà épuisés, à bout de ressources ? Vous n'êtes pas seul, puisque les problèmes liés au sommeil sont les plus souvent soulevés par les parents lors des suivis pédiatriques.
    Enfin, des réponses à toutes vos questions, mais surtout... des solutions ! En effet, Comment aider mon enfant à mieux dormir vous permettra de mieux comprendre les besoins de sommeil de votre enfant, à chaque étape de son développement, ainsi que les principaux pièges à éviter. L'auteure, que de nombreux parents considèrent comme la Super Nannydu sommeil, vous propose ici des stratégies éprouvées et efficaces, basées sur la psychologie infantile, afin de surmonter les diverses problématiques relatives au sommeil, de la naissance à l'adolescence.
    Grâce à cet outil essentiel, les bras de Morphée redeviendront accueillants pour l'enfant... et ses parents !

    Sur commande
  • Les dessins d'enfant ont toujours intrigué et fasciné les parents et les éducateurs.
    Certains croquis interpellent, laissent perplexe ou semblent constituer une véritable énigme à résoudre. Que révèle le dessin de cet enfant ? Que vit celui qui l'a imaginé et produit ? Dessiner est un geste spontané qui répond à une intention précise. Cela est d'autant plus vrai pour les enfants, qui ne peuvent pas encore s'exprimer clairement avec des mots, verbalement ou par écrit. Entrer dans le symbolisme du dessin, c'est capter l'instantané, le moment présent, l'émotion d'un enfant qui se terre dans son esprit.
    La compréhension de cette forme d'expression est un moyen privilégié de communiquer plus profondément avec l'âme enfantine. Les outils proposés dans cet ouvrage vous permettront de saisir l'intensité dont s'imprègne chaque dessin, en plus de resserrer le lien tissé entre votre enfant et vous. Bien informé, vous serez à même de voir au-delà de l'aspect pictural d'un croquis. Dans ce livre, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour regarder les dessins d'enfant sous un autre angle : choix du papier, des couleurs et de la technique (encre, gouache, fusain, crayon à mine) ; emplacement et dimensions du dessin ; symbolique, etc.
    Il n'en tient qu'à vous pour que cette lecture soit inspirante et favorise des relations encore plus harmonieuses avec vos enfants ou ceux que vous côtoyez !

    Sur commande
  • Saviez-vous que les habitudes adoptées dès le plus jeune âge déterminent si l'on sera un bon ou un mauvais dormeur ? Les parents ont donc une responsabilité éducative majeure à assumer dans ce domaine.
    Malheureusement, trop peu sont au courant de l'importance capitale qu'aura un bon sommeil sur leur nourrisson et son développement. Ce livre permet de se familiariser avec les mécanismes d'un sommeil normal et les besoins du nourrisson. Vous y découvrirez également quelques mythes, la nature des différents troubles du sommeil et les conditions d'une bonne hygiène de sommeil. Mais surtout, vous y trouverez une stratégie éprouvée et adaptée pour favoriser l'apprentissage du sommeil chez votre tout jeune bébé.

  • La naissance d'un enfant ne confère pas automatiquement les connaissances et la sagesse nécessaires dans l'art d'être parent. Qui d'entre nous n'aurait pas souhaité un manuel d'instruction, en pièce jointe, à l'arrivée de notre petit trésor ?

    Quand les problèmes de comportement surviennent à la maison, à l'école ou à la garderie, comment y répondre sans recourir au marchandage, aux cris ou à la fessée ? Ce livre propose des méthodes efficaces, pratiques et non violentes d'intervention pour corriger les attitudes indésirables et inculquer de saines habitudes de vie. De plus, les différentes stratégies sont appuyées de nombreux exemples concrets, selon les groupes d'âge.

    Ce livre s'adresse aux parents, au personnel oeuvrant auprès des enfants (garderie, milieu éducatif, etc.), en fait, à toute personne ayant à coeur l'éducation et le bonheur de nos enfants, ces adultes de demain.

  • Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous vous réveillez la nuit et ne parvenez pas à vous rendormir ? Vous êtes fatigué au réveil comme si vous aviez passé une nuit blanche ? Vous vivez la même situation que la plupart des gens, plus d'une personne sur trois se plaignant de mal dormir. Mais vous pouvez remédier à cet état de choses grâce à cet ouvrage. Que vous soyez étudiant, travailleur autonome, affecté à un poste de nuit, enceinte, âgé ou aidant naturel, vous découvrirez, à la lecture de Mieux dormir... j'en rêve !, les ennemis jurés du sommeil, de même que des stratégies ciblées pour en améliorer la qualité et surmonter l'insomnie. Les troubles du sommeil les plus répandus (ronflement, cauchemar, somnambulisme, apnée, syndrome de fatigue chronique, etc.) sont aussi abordés, permettant d'envisager des solutions appropriées. En outre, ce livre recèle une mine d'or d'informations et de conseils judicieux pour plonger dans les bras de Morphée, même dans des conditions particulières, telles que le décalage horaire, la dépression saisonnière ou la ménopause. Retrouvez le sommeil de vos rêves et profitez enfin pleinement de la vie. Mieux dormir... j'en rêve ! est votre premier outil dans cette direction.

    Sur commande
  • Sur commande
empty