• La réflexologie dite "moderne" ou "occidentale" a été développée au début du XXe siècle par des médecins américains et européens ayant analysé le rôle des réflexes dans le système nerveux. La réflexologie se base sur le fait que les nerfs et les organes du corps sont reliés à des points spécifiques (appelés zones réflexes) situés aux extrémités des pieds, des mains et du visage. Les zones réflexes sont reliées aux organes par des connexions nerveuses. La pratique de la Réflexologie est liée aux stimuli nerveux. Le toucher réflexe est un stimulus, capté par différents récepteurs de la peau et transformé en influx nerveux. Il est avéré que des courants électriques traversent le corps passant à travers tout le système nerveux, lui-même relié à tous les organes et tissus du corps. La réflexologie a une action régulatrice des équilibres nerveux, sanguin et métabolique. Elle est une solution douce et efficace en cas de maux à répétition, d'ordre psychosomatique: constipation, douleurs musculaires du dos, migraine, fatigue, surmenage, troubles hormonaux, trouble du sommeil, tension nerveuse, anxiété, agitation... La réflexologie a un effet calmant, déstressant, drainant et revitalisant.

    Sur commande
  • Reflexologie faciale et cranienne

    Breton-E

    • Vie
    • 15 January 2015

    La Réflexologie Faciale et Crânienne est une technique réflexe de relaxation aux répercussions positives sur tout le corps. Elle est issue de la thérapie crânio-sacrée. On estime que la tête intègre à elle seule 300 points réflexes, où se concentrent les terminaisons nerveuses, souvent différentes de ceux de l'acupuncture chinoise, permettant d'agir sur le cerveau et ainsi sur l'état psychique générale de la personne. Une simple pression décongestionne les zones obstruées, et détend les sutures, les os, les muscles, les fascias, les tissus, en même temps. La réflexologie faciale et crânienne a des effets calmants et relaxants, et par conséquent, elle diminue des tensions grâce aux effets qu'elle produit sur le système neuro-hormonal et musculaire. Différents récepteurs sensitifs de la peau déclenche des effets antalgiques et anxiolytiques. La peau sécrète également des endorphines. Une fois libérées dans le sang, elles se dispersent dans l'ensemble de l'organisme et produisent leur effet bénéfique : lutte contre la douleur, la fatigue, l'angoisse, l'anxiété, la dépression....

    Sur commande
  • La réflexologie a des effets calmants sur le système nerveux. Celui-ci est parmi les premiers systèmes organiques à être exposé aux conséquences néfastes du stress. La réflexologie se base sur le fait que les nerfs et les organes du corps sont reliés à des points spécifiques (appelés zones réflexes) situés aux extrémités des pieds, des mains et du visage. La réflexologie a une action régulatrice des équilibres nerveux, sanguin et métabolique. Elle est une solution douce et efficace en cas de troubles fonctionnels dus au stress : anxiété, fatigue, irritabilité, tension nerveuse, constipation, douleurs musculaires du dos, migraine, troubles hormonaux, troubles du sommeil...Plusieurs protocoles sont proposés pour la gestion des troubles liés au stress. La réflexologie s'inscrit parmi l'éventail des possibilités non pharmacologiques dans la gestion du stress.

    Sur commande
  • Guide du voyageur sur les bateaux à vapeur de Paris au Havre ; précédé d'une notice sur le chemin de fer de Paris à Saint-Germain : et contenant la description géographique et historique des rives de la Seine / une carte dressée par M. O. Maccarthy ; et 70 vignettes dessinées par M. E. Breton...
    Date de l'édition originale : 1841 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Tel un trophée, Lancelot a ramené la tête du Dieu Cerf à Camelot. Le royaume de Bretagne semble être à nouveau en paix. Hélas, toute victoire reste incertaine, éphémère et fragile... Un nouveau personnage... Le Chevalier Noir, un démon surgi de la nuit des Enfers, met le pays à feu et à sang ! Il promet à tous, douleur, chaos, violence, destruction... Et il ne s'arrêtera pas tant que la tête du roi Arthur n'aura pas roulé à ses pieds !...

empty