• OBJECTIF BAC PRO ; toutes les matières ; AGOrA; 1re et terminale Nouv.

    Tout pour préparer, réviser et réussir votre Bac !

    Conforme aux nouveaux programmes, cet ouvrage a été conçu pour vous accompagner pendant vos années de Première et Terminale du Bac Pro Assistance à la gestion des organisations et leurs activités (AGOrA).
    Les cours complets dans toutes les matières, pour réviser et mémoriser l'essentiel.
    Des schémas et des exemples, pour bien comprendre.
    Tout pour réussir l'épreuve de Français : tous les objets d'étude et le programme limitatif « Le jeu : futilité, nécessité », les connaissances indispensables, des fiches méthodes accompagnées d'exercices et un sujet-type entièrement corrigé.
    Des exercices progressifs et tous les corrigés , pour s'entraîner.
    Les méthodes du bac , illustrées par des sujets-types corrigés.
    Le descriptif détaillé des épreuves : définitions, durées, coefficients...
    En plus !
    30 tutos vidéos disponibles sur la chaîne « Objectif Bac Hachette » pour améliorer votre expression écrite avec le Projet Voltaire .

  • Discours prononcé par M. Brest,... à l'assemblée du 29 janvier 1877 Date de l'édition originale : 1877 Sujet de l'ouvrage : France -- 1870-1940 (3e République) Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Le Bataillon de Sourbrodt est un livre d'artiste et un plongeon au coeur de l'Europe et de son histoire contemporaine. Au travers d'un texte court et d'une vingtaine de photographies, Pierre-Yves Brest confronte deux réalités différentes d'un même territoire naturel, celui de Sourbrodt dans les Hautes-Fagnes belges. Alors que tout semble aujourd'hui conférer à ce paysage frontalier de l'Allemagne la stature apaisée du monument naturel, Pierre-Yves Brest y porte un regard distancié, mettant en tension l'enthousiasme de l'arpenteur photographe qui découvre un territoire aux qualités singulières, avec l'histoire humaine d'une noirceur d'encre. Il y est question de paysages et de sous-bois plongés dans la moiteur de l'été, de curieuses et fragiles architectures inhabitées, de traque animale, de conflit mondial, de soldats russes, d'isolement, de disparition, de mémoire. Au fil des pages, l'auteur invite le lecteur à mesurer un écart entre l'histoire livrée et la série photographique. Dans cet entre-deux qui se creuse peu à peu, le cours du temps semble s'étirer jusqu'à se figer. Sourd alors l'étrange sentiment que tout peut, une nouvelle fois et d'un moment à l'autre, basculer dans la tragédie.

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • L'histoire en apparence
    Les forces du pas trop bien ont été réveillées. Sâvath Chieh le grand magicien, ennemi juré d'Odal Alutt le mage Tschoh, est sorti du sommeil éternel dans lequel le journal « Le monde » l'avait plongé (« Le monde de Mekklouf », bien sûr). Éveillé brutalement en pleine nuit des temps, il est très énervé - car ne pas faire sa nuit, surtout la nuit des temps, ça le rend impraticable. Alors, il nous fait sa coquette, plus rien ne va plus, il en veut à la terre entière ; et comme ça, sans raison, pas même des raisons hégémoniques de tyran, de maître du monde ! Non, des raisons d'acariâtre en fait !, il veut alors retrouver Pâdbitt et lui demander d'exécuter ses sortilèges pour rompre l'équilibre harmonieux du monde de Mekklouf. Ainsi les forces du pas trop bien seront réveillées, elles se substitueront aux forces en place, celles du pas si mal ! Alors la terreur recouvrira de sa langue ténébreuse l'éblouissement des jours, et la nuit éternelle s'installera.

    L'histoire en réalité
    Cette aventure agitée, passionnante, est pleine de rebondissements. Seulement, ce récit enjoué, humoristique, cache en son sein un double fond, une réalité absolument terrifiante !, car cette réalité est proche, quasi semblable au devenir cataclysmique du monde contemporain.

    Sur commande
  • Résumé : La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et aux responsabilités locales confère le financement des Instituts de Formation en Soins Infirmiers aux Conseils Régionaux. Ce changement introduit un nouvel acteur qui, depuis les années quatre vingt, a développé une culture de management public différente de celle de l'Etat. Les directeurs d'IFSI, qui jusqu'alors centraient leur mission sur l'activité pédagogique, vont être amenés à intégrer une nouvelle dimension dans leur management, particulièrement dans le domaine stratégique, en recourrant à des dispositifs permettant de faire des choix et d'anticiper. L'enquête conduite auprès de directeurs d'instituts et de responsables de Conseils Régionaux, met en évidence qu'aucun ne doute de l'importance du changement, mais que peu d'outils favorisent l'analyse et l'élaboration de diagnostics stratégiques. Nous faisons quelques propositions d'adaptation d'instruments existants à la situation des IFSI, considérant que leur usage par les directeurs accompagne et favorise une véritable évolution de ce métier.

    Sur commande
empty