• Antoine a disparu. Sa mère fait appel à Henri pour tenter de le retrouver. Face à la collection de livres du jeune homme, Henri décide d'enquêter auprès d'un auteur-philosophe post-situ retranché dans le sud de la France. L'intrigue se tisse sur fond de recherches anarcho-spatiales.

  • Sombréador, prends garde ! Henri de Bon Coeur, banal infirmier à domicile qui aura tôt fait de se transformer en véritable Corto Maltese du pauvre, débarque sur tes terres et seul son désir de femmes saura le détourner de sa quête initiatique, aider les rebelles à libérer le pays du joug du tyran ! Car au fin fond de la jungle, la révolte gronde... Dès ses premières contributions à Turkey Comix, DMPP, Georges, Social Traître et Dérive urbaine, le petit monde du fanzinat est resté bouche bée devant les facilités scénaristique de Boris Hurtel, tandis que son trait si singulier - une mosaïque expressionniste de tâches n'étant pas sans rappeler Frans Masereel - achevait de nous esbaudir. Avec Prisonnier des Amazones, Boris part à la conquête d'une contrée d'Amérique du Sud pas si fantasmée et redonne à la bande dessinée de gare une dimension picaresque drolatique qu'on lui croyait perdue.

  • Ce recueil présente une sélection d'une trentaine d'histoires courtes publiées entre 2008 et 2013 dans des revues de BD alternatives reconnues telles que Turkey Comix, DMPP, Social Traître, Dérive Urbaine, George... Ces contes, à la fois cruels, sales, drôles et fous se nourrissent de la névrose de leur auteur, et mettent à jour ses obsessions et ses angoisses à travers une narration maîtrisée.

empty