• Lorsque Fabio Battisti, un proche de la maire de Lille est retrouvé mort, assassiné dans son lit, la ville est en émoi. Inévitablement. D'autant qu'à ses cotés, gît le cadavre d'une inconnue. Certes Battisti entretenait une réputation d " homme à femmes ", collectionnant les relations amoureuses, mais est-ce bien dans le registre passionnel qu'il convient de chercher ?

    1 autre édition :

  • Lorsqu'une femme de ménage découvre le corps sans vie de Katia, jeune prostituée, dans une chambre d'hôtel à Villeneuve-d'Ascq, tout porte à croire qu'il s'agit d'une overdose. Sur sa table de chevet, de la poudre et de quoi tracer des rails. Très vite, les conclusions du légiste créent la surprise : meurtre par étouffement. Le commandant de police Boulard, aidé du procureur Maillard, commence alors son enquête. À Lille, sous la pluie d'automne, les suspects foisonnent, les secrets se dévoilent, les manigances s'étalent. Flotterait-il comme un parfum de scandale ?

  • Le beau Diego a été poignardé dans son lit. C'est sa conquête d'un soir, Elsa Clarisse, qui a appelé la police pour signaler sa mort. Elle clame son innocence face à un commandant Boulard sceptique. Mais sa suspecte est avocate et il doit prendre des précautions, d'autant qu'Elsa est défendue par Ramirez, un professionnel redoutable. Un séducteur aussi, à en juger par la relation qu'il noue rapidement avec sa cliente. Alors que le palais de justice est ébranlé par l'affaire, Boulard cogite... Pourquoi Diego est-il mort ? Que cache Elsa, cette femme en apparence si libre ? Pugnace, le lieutenant Delphine Girard apporte des réponses au commandant. Et lui fait voir l'affaire sous un nouveau jour.

    Sur commande
  • Dans son cabinet du Vieux-Lille, l'éminent et controversé psychanalyste Daniel Libbovitch reçoit son dernier patient de la journée. Pressé d'en terminer le praticien n'a qu'une chose en tête, sa leçon de tango argentin. Leçon à laquelle il ne se rendra jamais ; il est retrouvé mort, la gorge tranchée, au beau milieu de sa salle d'attente. Pour le commandant de police Boulard, il va falloir mener l'enquête tambour battant : l'une des nombreuses maîtresses de Libbovitch, également danseuse de tango, semble à son tour menacée...

empty