• Que faire quand on a, comme Therese, 13 ans, des parents sur le point de divorcer, pas de petit copain et pour seule confidente une soeur autiste ? Dresser la liste des 12 choses à faire avant que son monde ne s'écroule tout à fait, et tout faire pour qu'elles se réalisent. Même s'il faut feindre de croire en Dieu pour séduire le fils du pasteur. Même s'il faut subtiliser la carte de crédit de son père pour partir un week-end à Rome...

  • Mystère à Venise

    Bjorn Sortland

    • Oslo
    • 17 June 2008

    David, jeune norvégien de 11 ans, est en vacances en italie avec sa soeur sissel, son petit frère thor et leurs parents.
    Dès leur arrivée à l'hôtel, en plein carnaval de venise, david repère un couple très étrange qui semble vouloir cacher quelque chose... bientôt des événements incroyables se produisent, un tableau de picasso est volé, et le petit thor est kidnappé. david va mener l'enquête...

  • Mystère à Louxor

    Bjorn Sortland

    • Oslo
    • 10 September 2008

    David, sa soeur sissel et leur famille sont en vacances en égypte.
    Au pied des pyramides, ils rencontrent un vieil archéologue anglais qui leur conseille une auberge près de louxor. mais l'"auberge d'ali" est loin d'être accueillante et il s'y passe des choses très étranges. enlèvements, intimidations, menaces en tous genres : ils reçoivent même un sac contenant une effrayante tête de momie. ces vacances au pays des pharaons s'annoncent, encore une fois, mouvementées pour la petite famille norvégienne.

  • Mystère à Angkor

    Bjorn Sortland

    • Oslo
    • 19 March 2009

    Toute la famille de David Bergvik est, cette fois, en vacances au Cambodge, sur le site d'Angkor.
    Un jour, ils reçoivent des serpents Hanuman, de petits serpents verts et venimeux extrêmement dangereux en guise de cadeau surprise. Aussitôt, ils comprennent qu'ils ne sont pas les bienvenus et que quelqu'un a l'intention de leur nuire. Leur séjour ne sera pas de tout repos...

  • Une histoire d'art et d'amour. Un voyage studieux et amoureux à travers l'Europe.
    Frida, 17 ans, découvre qu'elle est atteinte d'une maladie des yeux qui peut, dans le pire des cas, lui ôter la vue. Sa vie à la maison et à l'école est un peu triste, elle a peu d'amis, son père a quitté le domicile familial, et elle vit seule avec sa mère, un peu dépassée par les événements. Frida cache à cette dernière la gravité de son état et, quitte à devenir aveugle bientôt, elle décide de partir pour Florence, voir l'Italie et mourir, en quelque sorte.
    À Florence, elle rencontre un Norvégien, comme elle, Jacob, 19 ans, qui doit écrire une série d'articles sur l'histoire de l'art à travers une sélection de 33 crucifixions. Frida se propose de lui servir d'auditeur cobaye pour sa démonstration et tous deux entreprennent un voyage qui les mènera dans de nombreux villes, églises, musées, pays.
    Au cours de ce voyage, Frida tombe amoureuse de Jacob mais lui a une autre fille en tête, même s'il n'est visiblement pas insensible à Frida.
    Le voyage se termine à Paris (après un baiser maladroit mais délicieux avec Jacob) quand Frida ne parvient plus à refouler sa peur de perdre la vue, et décide de se rendre de toute urgence à l'hôpital d'Oslo. Là, Jacob, qu'elle avait quitté à Paris, la rejoint pour annoncer aux médecins qu'il est prêt à lui faire don de l'une de ses cornées. Le sacrifice de Jacob n'est pas nécessaire, car l'hôpital a deux cornées disponibles, mais ne représente-t-il pas une belle déclaration d'amour ?

  • C'est la fin du monde : Therese apprend que ses parents vont divorcer.
    Et, comme si ça ne suffisait elle n'a toujours pas de petit copain. Que faire ? Peut-être rédiger la liste des douze choses à faire avant la fin du monde et s'arranger pour en réaliser le maximum en un minimum de temps. Même s'il faut pour cela mentir beaucoup, renoncer au raisonnable... Est-ce qu'on peut aimer un garçon qui croit en Dieu et qui est super pratiquant ?

  • Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s'arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir - mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent... Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

  • Résumé : L'expédition vers le système solaire Kepler62 est prête à partir. Ils sont 12 enfants, et il n'y aura pas de retour. Ari, Joni et Marie embarquent dans le même vaisseau et prennent place à bord de capsules qui les maintiendront endormis le temps du voyage.
    Mais Marie et Ari sont réveillés alors qu'ils sont loin d'être arrivés. C'est le signe qu'un danger est imminent...
    Dès 10 ans.

  • Marie, 14 ans, est la fille d'un riche fabricant d'armes. Elle aussi parvient à terminer le mystérieux jeu vidéo Kepler62, et elle est envoyée dans une base militaire secrète au Nevada. Elle apprend alors qu'elle a été sélectionnée, avec d'autres enfants, pour... partir explorer le système solaire Kepler62, qui vient d'être découvert ! À la base, Marie fait la connaissance d'Ari et Joni et reçoit une formation très dure. Mais plus les jours passent, plus Marie doute : cette expédition est-elle bien ce qu'elle prétend être ?

  • Résumé : Ari, Joni, Marie et les autres enfants de l'expédition spatiale ont atteint leur but : les voici arrivés sur la planète Kepler 62e. Bonne surprise, elle semble habitable pour les humains. Mais alors qu'ils organisent leur camp, l'un des enfants tombe tombe gravement malade. La découverte d'autre traces de vie sur la planète vient faire planer une nouvelle menace : qui sont ces créatures ? Sont-elles amicales... ou hostiles ?
    Dès 10 ans.

  • Ari et Marie ont la preuve de ce qu'ils redoutaient, ils ont été manipulés. L'expédition spatiale est en réalité une opération de colonisation brutale de la planète Kepler62e. Les enfants n'ont d'autre choix que de coopérer - d'autant que la vie de Joni est en danger, car on lui a inoculé un virus mortel...
    Dès 10 ans.

    awaiting publication
  • Sur commande
empty