• Découvrez Héros et héroïnes de la Révolution française, le livre de Serge Bianchi

    Sur commande
  • Bière, vin, cidre, whisky, vodka, mezcal, cachaça. Découvrez 80 alcools mythiques et leurs verres à l'occasion d'un formidable tour du monde illustré.
    Chaque pays visité dans le livre vous offrira une mise en lumière des alcools phares qui y sont produits : matière première, méthode de fabrication, dégustation, repères chronologiques, vous saurez tout ce qu'il faut savoir !
    Un livre richement illustré de cartes, dessins et schémas. Et en plus, une vingtaine de pages thématiques pour vous permettre d'aller plus loin : Qu'est-ce que la distillation ? Qu'est-ce que la fermentation ? Quels sont les différents verres de bière ?...

  • Posada

    Laetitia Bianchi

    En 1913, José Guadalupe Posada, dessinateur et graveur lithographe mexicain de génie, mourrait dans l'oubli. Un siècle plus tard, il est reconnu comme un artiste d'envergure internationale. Ses squelettes animés sont maintenant ancrés dans l'imaginaire collectif; on reconnaît ainsi au premier regard la Catrina, squelette féminin coiffée d'un luxueux chapeau, devenue une figure emblématique du Mexique. Ils ne représentent pourtant qu'une part infime de sa production. Cette monographie regroupe de nombreuses reproductions d'images, pour la plupart inédites en France. Elles sont complétées de traductions et de notices. L'oeuvre de Posada est ainsi replacée dans le contexte politique et social du Mexique du tournant du XX siècle, mais aussi son parcours artistique et personnel. Simple curieux ou amateur averti trouveront dans cet ouvrage de quoi en savoir plus sur cet artiste méconnu dont l'oeuvre influence aujourd'hui la création dans de multiples domaines. Lætitia Bianchi est franco-mexicaine. Ancienne rédactrice en chef du magazine indépendant Le Tigre (2006-2015), elle est autrice, dessinatrice et éditrice. Elle a obtenu en 2013 une Mission Stendhal de l'Institut de France pour une étude sur Posada et l'iconographie de la danse macabre en Europe. Mercurio López Casillas détient actuellement la plus grande collection de dessins et gravures de Posada. Il a été le commissaire de plusieurs expositions sur Posada et a publié de nombreux ouvrages de référence sur la gravure de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

  • MUST HAVE ! Les sombres origines de Thanos ! Découvrez comment un amour véritable engendre un torrent de sang et change non seulement le cours de la vie d'un jeune garçon mais aussi le visage de toute la galaxie. Devenu l'égal d'un dieu, le Titan Fou sème la mort dans ce récit captivant où se mêlent tragédie, faux-semblants et destinée. Cet album fait partie des must have, des récits essentiels et accessibles destinés à tous les amateurs de super-héros.
    Identifiés clairement par un logo sur la couverture, les lecteurs repèreront immédiatement ces incontournables pour se constituer leur bibliothèque Marvel idéale. Voici les origines fascinantes d'un des méchants cultes dans l'univers des comics et du cinéma. Les films Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame l'ont en effet fait sortir de l'anonymat, depuis, tout le monde connaît le Titan Fou.

  • Les Illuminati ont réussi à repousser Thanos, mais les incursions d'ennemis venus d'autres dimensions continuent, amenuisant le nombre de solutions pour les repousser.
    Le groupe de super-héros réussira-t-il à rester soudé face aux décisions déchirantes qu'il va devoir prendre ? Rien n'est moins sûr...

  • Pour cette nouvelle série, Mark Millar est accompagné par le dessinateur italien Simone Bianchi (Wolverine, Astonishing X-Men, Spider-Man : Les Santerians). Après The Magic Order et Prodigy, découvrez la nouvelle collaboration de Mark Millar (Civil War) et Netflix ! Sharkey est un chasseur de primes, parcourant la galaxie dans son camion de glaces reconverti. Avec son nouveau partenaire âgé de dix ans, il se lance dans l'aventure la plus dangereuse de sa carrière.

  • Construit sous forme de fiches et de tableaux synthétiques, ce livre est un véritable outil de révision pour les étudiants en pharmacie et en filière médicale, qui se préparent au concours de l'internat.

    Cet ouvrage, intégralement mis à jour, traite de manière synthétique mais complète l'ensemble des classes thérapeutiques du dernier programme 2010, présentées sous forme de tableaux reprenant les classes et sous-classes pharmacologiques ou chimiques, les molécules commercialisées, leurs mécanismes d'action et indications, leur pharmacocinétique, leurs effets indésirables, contre-indications et interactions médicamenteuses.

    Ces tableaux ont été conçus afin de faciliter l'apprentissage et la mémorisation et apporteront à l'étudiant l'essentiel des connaissances à maitriser pour réussir l'internat.

    Ce livre, en plus d'être destiné aux étudiants préparant le concours de l'Internat en Pharmacie, s'adresse plus généralement aux étudiants en pharmacie ou en médecine souhaitant approfondir leurs connaissances des grandes classes thérapeutiques.

  • Après avoir découvert le journal d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker part sur Nar Shadaa pour tenter de devenir un Jedi. Pendant ce temps, Han Solo et la princesse Leia sont en mission. Une mission au cours de laquelle le contrebandier tombe sur une femme de son passé...

  • Cette deuxième édition de Bactériologie - virologie compile les items de l'internat en pharmacie portant sur la bactériologie et la virologie. L'ouvrage, enrichi, permet de connaître les grands syndromes infectieux et principaux germes rencontrés en pathologie humaine.
    Cet ouvrage regroupe les items de l'internat en pharmacie portant sur la bactériologie et la virologie. Il se compose de deux parties complémentaires l'une de l'autre. La première partie traite de manière synthétique des différents syndromes rencontrés en infectiologie en développant leur diagnostic clinico-biologique, les principales étiologies et la conduite à tenir selon les dernières recommandations nationales ou internationales. La seconde partie s'articule autour des différents germes, bactéries et virus, en précisant les caractéristiques utiles à leur identification, les facteurs de pathogénicité et les traitements adaptés.
    Ces chapitres ont été conçus afin de facilité l'apprentissage et la mémorisation. Sa construction permet d'aborder l'infectiologie selon deux approches, que l'on s'intéresse à un syndrome infectieux et aux principaux germes qui en sont responsables, ou à un germe en particulier pouvant lui-même provoquer différents syndromes infectieux cliniquement distincts.
    En plus d'être destiné aux étudiants préparant l'internant en pharmacie, le large éventail de pathologies et d'agents infectieux abordés dans cet ouvrage lui permet de constituer un support qui intéressera les étudiants ou internes en médecine ou pharmacie souhaitant avoir une base solide dans le domaine de l'infectiologie.

  • Les ouvrages de cette collection ont pour objectif de faciliter l'acquisition et la maîtrise des notions fondamentales du programme. Le but est de faire en sorte que chacun sache "quoi faire" , même lorsqu'il pense se trouver face à un obstacle insurmontable. Chaque fiche de ce livre est conçue de la façon suivante : - Quand on ne sait pas ! Liste les raisons expliquant pourquoi on ne sait pas, propose parfois des rappels de cours et donne les premières pistes à explorer afin de s'en sortir.
    - Que faire ? Les méthodes permettant de solutionner le type de problème étudié, assorties des rappels de cours essentiels à leur mise en oeuvre. - Conseils Des conseils de rédaction et une ou deux astuces pratiques. - Exemple traité Il met en pratique et en lumière ce qui a été vu précédemment. - Exercices Enoncés choisis soigneusement afin de balayer largement le thème étudié, certains étant extraits de sujets de bac.
    - Pour vous aider à démarrer Les idées permettant de démarrer sereinement les exercices proposés. - Solutions des exercices Les solutions complètes et détaillées des exercices.

  • Les ouvrages de cette collection ont pour objectif de faciliter l'acquisition et la maîtrise des notions fondamentales du programme. Le but est de faire en sorte que chacun sache « quoi faire », même lorsqu'il pense se trouver face à un obstacle insurmontable.

    Chaque fiche de ce livre est conçue de la façon suivante :

    Quand on ne sait pas !
    Liste les raisons expliquant pourquoi on ne sait pas, propose parfois des rappels de cours et donne les premières pistes à explorer afin de s'en sortir.

    Que faire ?
    Les méthodes permettant de solutionner le type de problème étudié, assorties des rappels de cours essentiels à leur mise en oeuvre.

    Conseils :
    Des conseils de rédaction et une ou deux astuces pratiques.

    Exemple traité :
    Il met en pratique et en lumière ce qui a été vu précédemment.

    Exercices :
    Énoncés choisis soigneusement afin de balayer largement le thème étudié, certains étant extraits de sujets de bac.

    Pour vous aider à démarrer :
    Les idées permettant de démarrer sereinement les exercices proposés.

    Solutions des exercices :
    Les solutions complètes et détaillées des exercices.

  • Les sombres origines de Thanos !
    Découvrez comment un amour profond engendre un torrent de sang et change non seulement le cours de la vie d'un jeune garçon, mais aussi le visage de toute la galaxie. Devenu l'égal d'un dieu, le Titan Fou sème la mort dans ce récit captivant où se mêlent tragédie, faux-semblants et destinée.

  • Terre inconnue dans laquelle nous pénétrons lentement, âpre pays à traverser et à conquérir, la vieillesse a ses grandes ombres, ses embûches et ses fragilités, mais ne doit pas être séparée de la vie : elle fait partie du chemin de l'existence, avec ses propres atouts. La vieillesse est un art de vivre que nous pouvons bâtir, jour après jour, en s'appuyant sur notre conscience, nos choix, la qualité de nos relations avec les autres, et jamais sans les autres. Elle nous prépare, peu à peu, à accepter l'inachevé, à relâcher le contrôle que nous avons sur le monde et sur les choses.
    Dans l'inexorable face-à-face avec le corps qui progressivement nous trahit, Enzo Bianchi invite chacun de nous à accueillir cette étape, sans jamais considérer l'avenir avec une nostalgie mélancolique, mais en y trouvant au contraire l'occasion précieuse d'un acte généreux de confiance envers les nouvelles générations.

  • La saveur du partage

    Enzo Bianchi

    • Bayard
    • 27 May 2020

    "Lorsque j'étais enfant, ma mère déposait chaque matin sur la table de notre cuisine une miche de pain de la veille, une fiasque de vin, un cruchon d'huile et une salière, le tout recouvert d'une serviette sur laquelle elle avait elle-même brodé ces mots, « Que l'huile, le pain, le vin et le sel soient une leçon et une consolation ». Ainsi à celui qui venait chez nous, ces objets disaient qu'il était le bienvenu et qu'il y avait aussi à manger pour lui." Pour le fondateur de la communauté mixte de Bose, dans le Piémont italien, le partage n'est pas un vain mot. L'accueil de l'étranger figure dans la règle du monastère où la table, qui jouit d'une renommée nationale, invite l'hôte à vivre une spiritualité du partage. La table n'est-elle pas ce lieu important dans toute la tradition chrétienne, celui de la présence divine comme celui de la rencontre ?
    Le repas comporte ainsi, bien au-delà de la consommation de nourriture, une dimension spirituelle essentielle. C'est un moment d'humanisation, de construction de l'amitié et de la communauté. C'est une manière de dire l'amour porté à l'autre, comme le montrent nombre de passages de la Bible qui sont ici relus selon cet éclairage.

  • ­Le travail, c'est la santé : on a beau avoir répété cette phrase à Arthur Perrault, lui ne se sent pas bien du tout  au travail. Et ce n'est pas uniquement parce que son chef a mauvaise haleine.
    Or, que vous soyez une collégienne de 13 ans ou un Indonésien nonagénaire, il se trouve qu'Arthur Perrault, c'est VOUS  : et c'est donc vous qui, dans sa peau, allez essayer d'échapper au burn-out qui vous guette, pour redonner un peu de sens à la vie.
    Sans dé ni stylo, vous devrez faire les choix les plus pertinents pour guider Arthur vers la richesse éternelle, la réussite sociale et amoureuse et (surtout) l'oisiveté. Mais attention : une simple erreur de concentration, un manque de pro-activité ou de savoir-être et ça peut être la mort par pendaison ou, pire, une promotion au pôle comptable.
    Burn-out est donc un livre dont vous êtes le héros : à la différence près que le manoir hanté, ici, est le siège social d'une entreprise spécialisée dans la confection de cravates. Car grandir, c'est aussi cela : des rêves qui rétrécissent et des cauchemars qui ont un arrière-goût de moquette au mur. 

  • Replacer la parole au coeur du catholicisme (suivant l'inspiration de Vatican II), telle est la vocation de cet ouvrage : il s'agit de redécouvrir la Parole « comme réalité vivante, dynamique, efficace, capable d'alimenter la foi, d'inspirer la vie. » Prier la parole, c'est en assurer l'incarnation dans la vie quotidienne. Cela passe par la redécouverte de la lectio divina, riche tradition du premier christianisme.
    Relisant l'apport des Pères de l'Église, Enzo Bianchi a inauguré, dans ces pages, un retour à cette pratique fondatrice.
    L'ouvrage, aussi savant que généreux, présente à la fois l'horizon historique et une adresse au lecteur, sous forme de pistes à explorer au quotidien, puis sous forme de deux lettres, adressées à des frères en prière.
    /> Paru en 1973 aux éditions de l'Abbaye de Bellefontaine.

  • Pas plus que les autres, le chrétien ne connaît de chemin qui contourne la souffrance, mais plutôt une route qui, avec l'aide de Dieu, la traverse. Les ténèbres ne sont pas le signe que Dieu est absent mais qu'il se cache et, en nous mettant à sa suite, nous l'y cherchons et l'y trouvons à nouveau.

  • Le Concile Vatican II a mis en lumière l'importance de la participation de l'ensemble des baptisés à l'annonce de l'Évangile. Cette nécessaire implication des laïcs peut-elle aller jusqu'à prendre la forme publique de la prédication de la parole de Dieu ?

    Telle est la question à laquelle tente de répondre cet ouvrage. À travers une reconstruction historique détaillée, deux études reviennent sur les XIIe et XIIIe siècles, période durant laquelle la hiérarchie catholique mandata des laïcs, femmes comprises, pour l'office de la prédication. À la lumière de cette expérience, sont avancées ensuite des propositions théologiques pour envisager la possibilité que des baptisés laïques prêchent la Parole non seulement hors contexte liturgique, mais aussi, à certaines conditions, dans le cadre de célébrations eucharistiques.

    L'ouvrage contient en annexe les interventions du Magistère autour de ce sujet de 1983 à 2015.

  • L'Ecriture dit : "Tu mangeras et te rassasieras en bénissant le Seigneur ton Dieu" (Dt 8, 10). Jésus lui-même s'est toujours montré fidèle à ce commandement de l'Alliance en disant la bénédiction ou en rendant grâce au début de chaque repas (Mc 6, 41 ; 8, 6-7). C'est d'ailleurs au cours d'un repas qu'il a institué l'Eucharistie. Et comme l'indique saint Paul, "soit que vous mangiez, soit que vous buviez, faites tout pour la gloire de Dieu" (1 Co 10, 31).
    En prenant notre nourriture, nous célébrons les mystères de la vie ; et le chrétien en est conscient. La communauté de Bose et Enzo Bianchi proposent ici des textes pour alimenter cette liturgie de la table.

  • Jésus et les femmes

    Enzo Bianchi

    • Bayard
    • 7 March 2018

    « Cet horizon religieux et culturel, essentiellement patriarcal, ce schéma d'injustice aux dimensions planétaires, et qui ne connait pas de saisons : seul Jésus l'a interrompu, pendant la courte durée de sa vie terrestre, assez vite méconnu par ses propres disciples ! » Voici un livre savoureux, étonnamment moderne et libre, qui nous entraîne dans les textes des évangiles pour y découvrir l'étonnante place faite aux femmes. De nombreux récits mettent en scène des femmes, Marie et Elisabeth, toutes les femmes qui viennent pour être guéries, la femme adultère, la Samaritaine, Marie-Madelaine.... Que peut-on dire de la relation de Jésus avec les femmes ? Les reconnaissait-ils ? Comment s'adressait-il à elles ? Enzo Bianchi met en valeur la force du message du Christ adressé aux femmes : « Relevez-vous, redressez la tête, debout et ne restez pas des femmes courbées »,. C'est ce que Jésus dit en substance, selon lui, aux femmes qui viennent à lui pour être guéries ou le suivre, et c'est ce qu'il dit à toute femme, de tout temps, de toute origine, de toute condition.
    L'auteur nous invite aujourd'hui à reconsidérer entièrement notre lecture des textes évangéliques à partir de cette dimension révolutionnaire, prophétique, d'une attention toute particulière accordée aux femmes.

  • Le discernement

    Enzo Bianchi

    Le discernement est un processus que tout être humain doit accomplir dans les différentes situations où il se trouve avant de poser un choix, prendre une décision, émettre un jugement pertinent.
    De nos jours, le mot discernement est devenu un mot hermétique. Un mot tombé dans l'oubli, mais qui est apparu récemment dans l'enseignement du Pape François. A partir des paroles du Pape, Enzo Bianchi offre aux lecteurs une réflexion profonde qui analyse et enseigne l'art du discernement. Ce livre est le fruit de l'expérience de toute sa vie. Il aborde un thème compliqué dans le style provocateur et piquant pour lequel il est connu dans le monde entier.

  • " L'Univers des Formes ", collection voulue par André Malraux, est la plus prestigieuse Histoire universelle de l'art.
    En vingt volumes, cette nouvelle édition présente les grandes civilisations et l'histoire de leurs chefs-d'oeuvre, de la Préhistoire au déclin de la Rome antique. Sur l'art romain ont longtemps pesé des préjugés qui ont retardé la définition de ses caractères spécifiques et la compréhension de son extraordinaire diversité. Si l'art grec a évidemment joué un rôle capital dans la formation de l'art romain, sa réception fut complexe et multiforme ; les formes, les styles et les significations en furent profondément transformés pour s'adapter aux exigences d'une société foncièrement différente.
    Pour mieux saisir les modalités de cette évolution, l'auteur s'est limité ici à observer l'art romain là où il s'est formé, c'est-à-dire à Rome même. En effet, c'est à partir de ce centre politique que, sous l'impulsion des meilleurs ateliers - en architecture, peinture, sculpture... - se sont développés les modes d'expressions artistiques qui devaient influencer directement la production provinciale.
    Les formes de l'art romain sont analysées dans ce livre depuis leur naissance jusqu'à la fin du IIe siècle de notre ère. Le texte d'origine de Ranuccio Bianchi Bandinelli, illustré par une documentation photographique largement en couleur, est introduit par une nouvelle présentation et augmenté d'une bibliographie mise à jour dues à Alexandra Dardenay, maître de conférences en art romain, et Emmanuelle Rosso, maître de conférences en archéologie classique.

  • "Il faut être exercé à vivre sur les montagnes - à voir au-dessous de soi la pitoyable actualité jacassante de politique et de rage égocentrique des peuples...
    Il faut être supérieur à l'humanité par la force, par l'altitude de l'âme - par le mépris". Dans les endroits les plus reculés et les plus inaccessibles de la Terre, Nietzsche part en quête de ses futurs lecteurs, comme à la recherche d'une fleur rare, peu certain en vérité de son existence... Ce soin qu'il prend de ne pas être compris de tous, de cultiver sa différence, de choisir scrupuleusement ses lecteurs, n'est pas un signe de mépris pour l'humanité.
    C'est au contraire la preuve de ses ambitions pour cette humanité qu'il appelle à se dépasser dans la figure du surhumain. Accusé d'avoir érigé une école du soupçon et même du mépris, Nietzsche a longtemps eu la réputation d'un penseur infréquentable. Cet ouvrage se propose de dissiper quelques-uns des malentendus qui subsistent autour de l'oeuvre du philosophe, à partir d'une étude de ses notions phares, et de montrer la nécessité dans laquelle nous sommes aujourd'hui de nous ressourcer aux écrits de Nietzsche.

empty