• Cet ouvrage présente les concepts et les techniques modernes d'analyse des marches financiers, leurs applications à la gestion de portefeuille et plus globalement à la gestion des risques. le souci de rendre sa compréhension claire, en allégeant la formulation mathématique au profit des concepts et des applications pratiques, en fait un ouvrage d'intérêt à la fois pour les étudiants et les professionnels.
    Cette nouvelle édition, profondément remaniée, propose une présentation approfondie du cadre opérationnel des marchés financiers : finance comportementale, mesure et gestion du risque de contrepartie sur les marchés obligataires, les nouveaux produits financiers (par exemple trackers, produits à terme sur volatilité, sur l'immobilier, sur la météo), l'utilisation des options en pratiques (volatilité implicite, produits structurés, stock options), la gestion alternative et les hedge funds, la gestion des risques de marchés, estimation et validation des modèles de value at risk.

  • Cet ouvrage présente les concepts et les techniques modernes d'analyse des marchés financiers, leurs applications à la gestion de portefeuille et, plus globalement, à la gestion des risques. Il permet au lecteur de se familiariser avec : le cadre institutionnel et opérationnel, l'efficience, le risque, la diversification, les différents actifs financiers ainsi que leurs modèles d'évaluation, les instruments de gestion de portefeuille et de gestion des risques.

    Cette 6e édition, entièrement mise à jour, offre un éclairage nouveau sur de nombreux thèmes :
    - les risques de liquidité et de contrepartie ;
    - l'évolution de la réglementation financière ;
    - l'innovation financière (trading à haute fréquence) ;
    - les dérivés de crédit et les produits structurés.

    Écrit avec un souci constant de clarté, privilégiant les applications plutôt que les longues démonstrations mathématiques et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels de la finance.

empty