• La messe repas d unite

    Behague

    • Mame
    • 22 December 1994
  • Dans la collection Portraits de ville, les habitants vous prennent par la main. Ils racontent leur histoire, leur aventure, comment ils sont arrivés dans cette ville que le lecteur voudrait connaître, et partagent avec lui leurs adresses, leurs meilleurs conseils pour découvrir leur ville. Et quelle ville ! Buenos Aires, la plus occidentale des villes d'Amérique du Sud, une cité colorée et chaude, le coeur économique, industriel et artistique de l'Argentine. Plus de 7 000 Français y vivent. Toujours plus nombreux à tenter leur chance, ils viennent en stage, travailler, étudier, vivre et vibrer au rythme du tango dans la cité portègne. Ils ont bâti avec leur ville une relation particulière, reflet de leur parcours.
    Une relation qu'ils partagent de manière intime avec le lecteur, qui en apprend ainsi beaucoup plus sur la ville qu'avec un guide de tourisme classique.
    Dans Portraits de Buenos Aires, on rencontre Lucila, Vincent, Yvonne, Adriana, Frédéric, Daniel, Claudia, Marie... Une mosaïque qui reflète l'identité de la ville : entre mixité, culture, élégance, c'est une ville teintée d'Europe ou de militantisme. On y retrouve des entrepreneurs, des exilés revenus de France, des acteurs de la scène artistique, viticulteurs ou restaurateurs, une femme d'expatrié active, une danseuse de tango... Ils vous racontent leur histoire, la ville de l'intérieur, la nuit de Buenos Aires, l'Argentine gay-friendly, le Buenos Aires d'exception du quartier de la Recoleta, le quartier multicolore de La Boca...
    Chaque portrait livre sa sélection originale de lieux qu'il juge incontournables : des restaurants chics aux cantines des Portenos, des visites insolites aux incontournables, revus et commentés. Le livre propose ainsi près de 300 endroits à découvrir, tous choisis par leurs habitués : leurs meilleurs restaurants, leurs meilleures sorties, leurs meilleures visites, leurs meilleurs hôtels et leurs meilleures adresses shopping. En découvrant leurs histoires, vous n'aurez qu'une envie :
    Embarquer pour Buenos Aires et vous précipiter dans ces lieux qu'ils nous ont confiés comme à leurs meilleurs amis.

  • AQUITANIA T.23

    B Behague

    Sur commande
  • Le marketing politique oblige aujourd'hui les hommes qui veulent accéder aux hautes responsabilités à suivre les conseils de gourous de la communication. La théâtralisation des contenus discursifs permet-elle de se passer d'une rhétorique basée sur des idées de fond ? Se donner une image positive ou s'en fabriquer une devriendrait-il le défi majeur pour conquérir le pouvoir ? Cet ouvrage analyse plusieurs discours de personalités qui ont choisi, à des tournants de leur carrière, de se mettre en scène.

  • Les secrets de la guitare flamenca.

    La méthode 88 pages + CD 60 exercices + MP3 .

    . Histoire du flamenco . Les maitres de la guitare flamenca . La lutherie . Tenue de l'instrument . Technique main droite et doigtés (Rasgueados, Golpes et Compas, Picado, Pulgar, Alzapua, Trémolo...) . Tous les rythmes avec étude progressive des formules complexes . Modes et tonalités du flamenco (mode Por Arriba, mode Por Meddio...) . Technique main gauche (hammers, pull-off, slides, ligados) . Capo et transposition . Arpèges . Accords et enchainements d'accords (cadence flamenca, cadence andalouse...) . Etudes de styles (Solea, Tango, Tiento, Alegria, Buleria, Fandango, Farruca, Granaina, Taranta...) . 100 Photos . 25 études pour jouer comme les plus grands maitres du style . Ralentis pour chaque étude . Exclusif !! le dico des accords de la guitare flamenca

    Sur commande
  • Toutes les techniques de la guitare acoustique.

    Méthode 88 pages + CD + MP3.

    Volume 1 : Guitare Brésilienne . Guitare Classique . Guitare Flamenca . Guitare Manouche . Accompagnements.

    Origines et évolutions des différents styles . Technique et position du guitariste . Jeu aux doigts et jeu au médiator . 50 exercices et 30 études progressives pour maîtriser la technique dans tous les styles . Tous les secrets pour accompagner et arranger facilement !! Tous Niveaux.
    . Toquinho . Baden Powell . Chico Buarque . Antonio Carlos Jobim . Francisco Tarrega . Narcisso Yepes . John Williams . Villa Lobos . Rodrigo . Paco De Lucia . Nino Ricardo . Sabicas . Vicente Amigo . Django Reinhardt . Stochello Rosenberg...

    Sur commande
  • Toutes les techniques de la guitare acoustique.

    Méthode 88 pages + CD + MP3.

    Volume 2 : Blues . Country & Bluegrass . Guitare Celtique . Picking et Ragtime . Guitare Percussive.

    Origines et évolutions des différents styles . Technique et position du guitariste . Jeu aux doigts et jeu au médiator . 50 exercices et 30 standards progressifs pour maîtriser la technique dans tous les styles . Tous les secrets pour accompagner et arranger facilement !! Tous Niveaux.
    . Lonnie Jonhson . Eric Clapton . Lightnin' Hopkins . Norman Blake . Albert Lee . Tommy Emmanuel . Dan Ar Braz . Ronnie Drew . Pierre Bensusan . Blind Blake . Chet Atkins . Marcel Dadi . Andy McKee . Don Ross . Preston Reed...

    Sur commande
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Ces Mélanges en l'honneur du germaniste Frédéric Hartweg réunissent plus de quarante contributions interdisciplinaires, d'universitaires français et allemands, portant sur le monde germanique, tout particulièrement dans ses aspects culturels et religieux. L'histoire de la langue allemande, avec la mise en lumière du ­Frühneuhochdeutsch des 13e et 14e siècles et des aspects langagiers de la Réforme, ainsi que des politiques et des conflits linguistiques jusqu'à une date récente, constituent la première section de l'ouvrage. Dans la deuxième section, c'est l'impact socio-culturel du luthéranisme qui se trouve analysé à travers les grandes controverses du 16e siècle ainsi que les effets de l'immigration huguenote française - le « refuge huguenot ». Dans une troisième section, c'est la situation linguistique et culturelle de l'alsace, inséparable de son environnement géopolitique, du Moyen-Âge à l'époque contemporaine en passant par la Révolution française, qui est mise au jour. Enfin, une dernière section est consacrée aux évolutions politico-­culturelles et religieuses de l'allemagne moderne et contemporaine - RFa et RDa -, confrontée à son passé.
    Le faisceau convergent de ces regards multiples fait apparaître l'extraordinaire richesse culturelle du monde germanique, mais également sa forte charge conflictuelle.

    Sur commande
  • Face aux mutations politiques et sociales, la société allemande attend de l'écriture dramatique qu'elle rende compte en temps réel des bouleversements contemporains. Or cette période constitue justement dans le champ théâtral une phase complexe de questionnements, voire de remise en cause du théâtre, la nouvelle donne idéologique rendant caduques les biais traditionnels du théâtre politique. Les formes mêmes du théâtre comme événement scénique évoluent, se diversifient, intègrent des techniques nouvelles de production et de communication du sens. Quelles peuvent être les voies explorées par l'écriture dramatique dans le contexte inédit qui suit la chute du mur de Berlin ? C'est dans ce double cadre politique et esthétique que l'auteur s'est interrogé sur le texte dramatique théâtral dans sa fonction critique, et qu'il en a dégagé, en dépassant les différences d'un auteur à l'autre, les possibilités, les enjeux et les contenus.

    Sur commande
  • Ce récit rend compte de l'expérience paradoxale vécue par les salariés du Samu social d'Amiens : portés par leur idéal humanitaire et leur besoin d'équité, ils se heurtent parfois durement à la réalité du terrain où la misère sociale et affective s'accompagne souvent d'un refus de soin et de prise en charge.
    Peuvent-ils tous s'y adapter, au regard de leur propre vécu et de leurs propres failles intérieures ?
    Il est en fait impossible d'en sortir vraiment indemne et pour certains, les conséquences peuvent s'avérer dramatiques...

empty