• Ce Vocabulaire de plus de 4 500 termes accompagnés de leur traduction en anglais et en allemand, permet de se familiariser avec les notions scientifiques et techniques liées aux espaces boisés et à leur gestion. Il deviendra rapidement le référentiel incontournable du langage forestier. Pour que rien ne vous échappe dans la compréhension du milieu forestier, une définition complète accompagne chaque terme : du plus simple (élagage, réserve utile, sol, sylviculture...) au plus technique (palynologie, redent, rhexistasie, sérotinie...), en passant par les termes dont le sens ne saute pas toujours aux yeux du non-initié (chablis, régénération, regonflage, traitement...). Les définitions (avec la traduction des termes en anglais et en allemand) ont été rédigées par les meilleurs spécialistes français des multiples disciplines couvertes par le Vocabulaire (sylviculture, écologie, pédologie, climatologie, biogéographie, zoologie, économie forestière...). L'ouvrage précise aussi les synonymes, les contraires, les termes à éviter, leur équivalent à préférer et renvoie vers les associés qu'il est utile de connaître pour appréhender plus largement le concept.

  • Cicatrice

    Bastien

    Faut-il être fou pour lire ce scénario ? Non. Faut-il être fou pour l'avoir écrit ? Oui. Peut-on devenir fou après l'avoir lu ? Peut-être ! Pourquoi ? À vous de le dire ! Bastien nous raconte par ce roman la descente aux enfers d'un inspecteur de la crim jusqu'ici sans problème. Mais dont la vie va être bouleversée par un psychopathe sanglant et sans âme. Non content de laisser des messages sur les lieux de ses crimes signés « Rudy », qui était le prénom du petit frère de Nathan décédé quand ils étaient enfants, il va s'en prendre à son entourage et faire de son existence une géhenne. Va alors s'installer un combat psychologique entre les deux hommes où la guerre des nerfs va être le nerf de la guerre !

    Sur commande
  • Choix de lectures sur l'instinct et les moeurs des animaux, à l'usage de la jeunesse Date de l'édition originale : 1842 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Alphabet, et livre de lecture, a l'usage des écoles primaires Date de l'édition originale : 1838 [Abécédaire (français). 1838]Appartient à l'ensemble documentaire : ABCdaire1Appartient à l'ensemble documentaire : UnivJeun0 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Bastien Vivès nous livre son premier thriller.
    Quand Jimmy, un jeune gendarme, rencontre Vincent, un peintre qui vient de perde sa femme dans un attentat, il décide de les prendre, sa fille Lisa et lui, sous son aile. Mais peut-on sauver les gens malgré eux ? Et dans quelle mesure est-il forcément juste de vouloir jouer les justiciers ?
    Dans ce polar contemporain, Bastien Vivès et Martin Quenehen dressent le portrait de personnages déboussolés qui cherchent à donner un sens à leur existence dans une France traumatisée, à la fois paranoïaque et divisée.

  • Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Aprs avoir travaill dur toute l'anne dans l'cole de combat de Matre Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrain par le roi Virgil et la reine Efira. Hlas, quelques heures de la clture des candidatures, son partenaire fait dfection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut tre deux pour s'inscrire au tournoi. chec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de mfiance la mre d'Adrian, donne son accord du bout des lvres... Projet innovant conu d'emble pour dborder du cadre de la seule bande dessine (jeu vido, notamment), Last Man est le produit d'un travail collectif dont, les auteurs n'ont pas souhait prciser qui fait quoi. Organiss en studio, et nourris d'une riche culture de gameplayers, Vivs, Balak et Sanlaville font vivre Last Man toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle.

  • 6 ans après son premier tome, Lastman arrive à sa conclusion !
    Richard revient pour un dernier voyage dans la Vallée Des Rois, pour faire face à un ennemi intime : le Premier Homme à avoir franchi la frontière d'éther. Le passé et le présent, la Vie et la Mort, l'ordre et le chaos se mélangent pour un final apocalyptique dont nul ne peut prédire l'issue. Une seule chose est sûre: « Gare à celui qui trop loin flâne du souffle chaud de Reine Iguane... »

  • Lancé au cours du tome 1 de Lastman, le grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira se poursuit. Contre toute attente, le duo improbable formé par Adrian Velba, 12 ans, et Richard Aldana, grand costaud surgi de nulle part, déjoue tous les pronostics. Après avoir défait son vieux rival Gregorio en combat singulier, Adrian a le plaisir de voir Richard éjecter successivement du ring le couple Halpes et Alyssa - cette dernière se révélant être, derrière le masque de la combattante, la jeune femme avec qui Richard avait passé la nuit peu de temps auparavant. Cette victoire inattendue vaut aux deux comparses de se voir qualifier pour la grande finale, qui les opposera au tandem unissant Lord Ignacio Cudna et le terrible Cristo Canyon, invaincu depuis des années.
    Projet innovant conçu d'emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Lastman est le produit d'un travail collectif dont, intentionnellement, les auteurs n'ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d'une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Lastman à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle. Prépubliée en ligne sur une idée originale de Bastien Vivès, cette nouvelle série paraitra à raison d'au moins deux tomes annuels et, à la manière des grands mangas, pourrait compter à terme de très nombreux volumes.

  • Félix et Thelma atterrissent en Chine pour observer les pandas ! Mais alors que les deux nouveau-nés du centre doivent fêter leur anniversaire, leur mère tombe malade et ne peut plus les nourrir...
    Heureusement, l'agence « SOS animaux en détresse » entre en scène !

  • Polina

    Bastien Vivès

    " Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "

  • L'heure des révélations approche ! Avant-dernier épisode de la série 2.0.
    Richard et Cristo sont en route pour la Vallée des Rois afin de faire payer les assassins de Marianne et arrêter l'Âge Sombre qui menace les deux mondes...
    Mais les frontières d'Ether est plus instable et dangereuse que jamais, et c'est une vallée gangrénée par la magie interdite qui les attend.
    De leur côté, Elorna et Adrian vont devoir faire des retrouvailles douloureuses...

  • Dans l'espoir de devenir un maître en kung-fu pour aider sa copine Jade à se défendre contre sa soeur, Sacha souhaite se former auprès des moines Shaolin qui détiennent les secrets de la force absolue. Ni une ni deux, direction la Chine, au XVIIe siècle, où commence pour lui et Tomcrouz une quête pleine de dangers... Jade l'y rejoindra et, ensemble, ils tenteront l'impossible pour sauver la vie d'un des plus grands maîtres Shaolin.

  • L'univers d'Adrian a bascul. Il a brusquement quitt son environnement habituel avec sa mre Marianne dont il pensait tout connatre. Il a dcouvert une femme mtamorphose, farouche, matrisant un incroyable engin dont il ne souponnait pas l'existence : une moto ! Dsormais dpendants d'elle pour progresser au sein du rift, le nouveau monde qu'il leur faut explorer, Adrian et Marianne se lancent la poursuite de la coupe des rois et de son voleur, le mystrieux Richard Aldana ! Le voyage ne sera pas de tout repos...

    1 autre édition :

empty