• Autant l etre

    Bartoli

    Ma Belle ! ô fruit de mes passions/J'ai grâce à toi de l'ambition./De l'espérance et du bonheur/Tu me donnes du baume au coeur !/ô Belle ! ô fruit de mon amour Il en est que je le savoure,/Il en est tout rempli de pleurs./Et si grand que le premier jour/ Cela me sera pour toujours/ Auprès de la plus jolie Fleur ?

  • Histoire de Pascal Paoli, ou un épisode de l'histoire de la Corse ; par M. Bartoli,...
    Date de l'édition originale : 1866 Sujet de l'ouvrage : Paoli, Pascal Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ni trop ni trop peu. Nouveau cours primaire de grammaire française par M. Bartoli,... Préceptes Date de l'édition originale : 1873 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • La Retirada de 1939, l'Exode des républicains espagnols vaincus, parqués dans des camps (Argelès, Prats.) à leur arrivée en France racontée par des dessins, d'une force incroyable, de Josep Bartoli, témoin et acteur de ce drame, grand artiste et ami de Frida Kahlo.

    En contrepoint le photographe Georges Bartoli, son neveu, interrogé par Laurence Garcia nous livre, pour les 70 ans de la Retirada, son témoignage sur la dure condition des exilés espagnols jusqu'à la fin du franquisme.

  • Refonte d'Au c?ur du mystère des guérisseurs  9782737376177.
    Les guérisseurs-magnétiseurs ont toujours fasciné. Si la recherche en France n'a pas encore saisi le domaine, des expériences scientifiques ont été menées sur des facultés qu'on peine encore à expliquer. Aujourd'hui, la médecine s'en rapproche de plus en plus, constatant des résultats parfois exceptionnels.
    Des guérisseurs s'éloignent de tout ésotérisme. C'est le cas de Jean-Luc Bartoli, magnétiseur très réputé excerçant depuis 25 ans à Saint-Brieuc. Champion de France et d'Europe de judo master, il a une vision très pragmatique de sa pratique, mettant en avant l'activité physique et l'alimentation, affirmant qu'il favorise l'auto-guérison.
    Ce livre rassemble les témoignages étonnants de médecins, de chercheurs, de patients? Jean-Luc Bartoli se livre au journaliste Grégoire Laville dans un entretien sans concession : il évoque son parcours, la découverte de ses facultés, sa pratique du magnétisme, la vision du grand public et des scientifiques, la recherche, les charlatans, l'ouverture de la médecine, la complémentarité essentielles pour une prévention optimale.

  • On dit souvent que ce qui s'est passé dans notre petite enfance est essentiel. Mais si notre naissance marquait déjà notre vie d'adulte ? Lise nous montre le lien entre ce moment clé et nos comportements actuels, nos peurs, nos blocages. Elle nous aide à nous libérer d'un poids, d'idées, d'images ou d'émotions restées figées. Construit autour de quarante témoignages, ce livre résonnera en chacun d'entre vous, et vous donnera l'occasion de revivre votre naissance pour être enfin vous-même.

  • Le Toucher du monde consiste à repenser la technique dans une perspective non anthropocentrique en prenant acte des questions philosophiques et relatives au concept de nature.
    Ce livre amorce un dialogue avec les débats de l'écologie philosophique contemporaine en s'inscrivant dans une tradition de pensée « continentales » (Heidegger, Simondon, Foucault, Deleuze et Derrida...). Il contribue aussi à alimenter la réflexion amorcée par l'anthropologie autour d'une remise en question du partage entre nature et culture (Descola, Viveiros de Castro ou Ingold).
    Cette réflexion épistémologique s'inscrit autour d'une réflexion sur le statut du discours scientifique (Stengers, Latour, Despret) et la possibilité de prendre en compte d'autres modes d'articulation du rapport entre pensée et technique.

  • Le destin existe, mais il n'est pas responsable de tout. On peut l'améliorer. Les Anciens croyaient en cette participation active de l'être humain à sa propre vie. Dans le même esprit, Lise Bartoli propose neuf clés, et notamment : ouvrir son esprit, changer ses croyances, accueillir et détecter les signes, transformer les épreuves... Grâce à elles, en faisant appel à la partie plus cachée, subtile, profonde de votre être, vous pouvez gagner en conscience, réveiller vos joies, magnifier ce qu'il y a de mieux en vous, être en phase avec votre chemin de vie. Par l'auteure de «L'art d'apaiser son enfant», «Se libérer par l'hypnose», et «Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu» es.«  »

  • Ppelez votre inconscient et sublimez votre richesse endormie !

    S'engager sur le chemin de cet oracle, c'est faire un pas de côté, quitter la boucle infinie de vos vies et observer vos émotions et vos énergies. Il est temps de dialoguer avec vos trésors bien cachés derrière le brouillard de la vie quotidienne.

    Les cartes de ce coffret utilisent le langage des métaphores et des symboles pour éveiller votre inconscient. Réparties en quatre familles, elles nourrissent votre transformation intérieure par l'évocation de différents pouvoirs. Réservez-vous un moment suspendu pour tirer les cartes, et accueillez l'apaisement pour accéder au changement.

    En réveillant vos pouvoirs enfouis, vous renforcez votre estime de vous-même, vous modifiez vos pensées et vos comportements pour alléger les moments difficiles, et développez vos aptitudes, vos capacités à vous inventer, à vous sublimer...

    Pour petits et grands.
    Ce coffret contient 40 cartes oracle illustrées et le livre d'accompagnement pour interpréter la symbolique et le message de chaque carte, suivi d'un cahier permettant d'inscrire l'essentiel de votre activité intérieure.

  • Léonard de Vinci, Albert Einstein, Mozart, Steve Jobs... Tous ont réussi à repousser les limites de leur discipline et à atteindre des résultats spectaculaires. Tous possèdent ce dénominateur commun : cette capacité à braver l'impossible et à performer dans leurs différents secteurs d'activités.
    La science des performances, synthèse originale de psychologie, de neurosciences et de thérapie brève stratégique, permet d'analyser les mécaniques qui conduisent les sportifs, les managers et performers en tous genres à atteindre le sommet de leur discipline, souvent considéré comme surhumain et inaccessible. Elle permet ainsi d'identifier :
    - les caractéristiques indispensables pour non seulement atteindre des performances majeures mais également cheminer sur la voie difficile de l'amélioration et du dépassement de ses propres limites : résilience et détermination, souplesse et adaptabilité.
    - les moyens de développer et d'accompagner la performance : transe de performance, techniques modernes de l'hypnose, stratégies de valorisation du talent, de lutte contre les blocages et d'évitement des pièges psychologiques empêchant le talent de s'exprimer pleinement.
    Dans cette étude approfondie, Giorgio Nardone et Stefano Bartoli nous conduisent au coeur même de la nature humaine : le dépassement de soi stimulé par l'insatiable recherche de l'inconnu et de l'inconcevable.

  • Quel peut être aujourd'hui l'engagement d'un·e psychanalyste ? On pourrait dire : de quel bois cela se chauffe-t-il ?... De sa position de sujet qui n'arrête pas de ne pas savoir, l'auteur de cet essai critique tente d'en dire quelques choses. Il y en a c'est certain, rien que le titre : « psychanalyste ». Faut-il être gonflé pour se prétendre tel ?!
    Ampoulé de savoir, lourd de son expérience, celui qui s'en revendique doit de surcroit montrer patte blanche en bonne société. Au sein d'instituts dits « de formation », l'intransmissible psychanalyse se donne à entendre, à écouter religieusement. Ces associations et leurs garants n'ont-ils que cela à vendre ? Heureusement pas, seulement les mythes ont la vie dure, dans ces écoles pleines de sagesse. Or notre avenir s'écrit également au présent. Nous disposons d'un formidable outil, et de quoi rager de nous voir dans l'impasse.
    Alors au lieu d'adhérer compulsivement à une filiation toxique, pourquoi ne pas revoir ce qui fait notre appellation conforme ? « Malédiction ! » diront les uns. L'auteur en préfère quelques autres.

  • Corse ; 100 lieux pour les curieux Nouv.

    Plus de 100 lieux choisis pour l'émerveillement qu'ils procurent : sites à l'architecture insolite ou extraordinaire, curiosités naturelles, boutiques et ateliers aux créations originales, activités & hébergements atypiques, etc..

    awaiting publication
  • Un village heureux qui déprime puis retrouve la lumière ; des dessins qui laissent la part belle à l'imaginaire de l'enfant ; un "cahier créatif" permettant à l'enfant de laisser parler ses émotions par le dessin ou de puissantes visualisations. Comme dans «Les Contes de l'arc-en-ciel», les mots sont choisis avec soin pour parler à la partie inconsciente de l'enfant, et de même le résultat est son bien-être. Avec cette fois-ci le projet de lui donner de l'assurance, de lui faire prendre conscience qu'il peut toujours trouver une solution, réinventer sa vie pour qu'elle soit plus joyeuse ou plus paisible, bef l'aider à devenir acteur de sa vie. Un exemple de pédagogie positive pour montrer que ce qui attriste parfois la famille peut être dépassé ; des dessins ouverts sur l'inventivité de l'enfant ; une philosophie de l'autonomie et de la singularité qui lui sera utile, une fois adulte, pour bâtir une société moins normée et plus créative.

  • Un « feel good book » pour les enfants (4-10 ans) et leurs parents, à lire seul ou à deux. Deux héros, Enzo et Lola, sept contes métaphoriques associant chaque fois une couleur et une émotion, sept objectifs (être présent, avoir du courage, avoir confiance en soi, aimer et se sentir aimé, communiquer, se concentrer et augmenter son intuition, être serein), quelques explications et une introduction générale, le tout agrémenté d'illustrations couleurs. Un livre réconfortant dans la même veine que «L'art d'apaiser son enfant».

  • on ne naît pas en inde comme au mali ou en chine, ni au brésil comme en australie ou au canada.
    unique en son genre, ce livre passionnant nous emmène à la découverte des coutumes de l'enfantement propres à une centaine d'ethnies sur les cinq continents. si certains rites se retrouvent à peu près partout, comme la réclusion de la future mère et celle du nouveau-né, les positions d'accouchement, les interdits et les pratiques alimentaires, les symboles liés au placenta ou au cordon ombilical diffèrent selon les sociétés.
    ii en ressort que les coutumes restent fortement ancrées dans toutes les communautés, tandis que les sociétés industrielles et médicalisées ont perdu beaucoup sur le sens des mystères de la naissance.

  • Comprendre ce que l'inconscient veut nous dire et, en retour, lui communiquer nos désirs afin de surmonter nos problèmes comportementaux ou émotionnels, voilà ce que permet l'autohypnose en peu de temps et grâce à des exercices très simples.

  • Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte ? Bravo ! La magie est en marche... Maintenant, prenez du temps pour vous, un temps précieux, que vous allez utiliser pour vous relier à votre savoir intuitif, la sagesse intérieure de toute future maman, et activer vos ressources inconscientes. Ce livre très pratique vous invite à des séances de relaxation mentale et de visualisation positive qui vous permettront de vous libérer de vos appréhensions et d'apaiser les bobos de la grossesse, de communiquer dans la joie et la sérénité avec votre bébé, de rester zen le jour J et même après la naissance !

  • Nous avons tous une part d'ombre qui peut influencer négativement notre vie.
    Le changement passe par la reconnaissance de cette ombre ! Ce jeu de 64 cartes conçu par Lise Bartoli et illustré par Lucie Lyonnet, nous aide à la transformer en énergie positive. Les cartes sont réparties en 5 familles, qui sont les 5 étapes de la transformation intérieure. La première concerne les Ombres, la seconde les Émotions qui y sont associées, la troisième la Lumière tapie derrière l'ombre, la quatrième la Ressource et la cinquième l'étape pour effectuer la Tr ansformat ion. Chaq ue c arte apporte un n ouve l éc lairage sur vos parts d'ombre afin de les transformer et vous épanouir pleinement.

empty