• Molly, en vacances avec son mari sur la Côte d'Azur, se trompe de chambre d'hôtel. Un homme sort de la salle de bain, tandis que celle-ci essaie un collier qui évidemment ne lui est pas destiné, il est sous le charme. Sa femme ressemble à cette inconnue et il lui dit de prendre le collier. Le soir-même, l'inconnu accompagné de sa femme, dans le restaurant de l'hôtel, interpelle Molly et Edwy son mari.
    Immédiatement c'est pour Sacha, la femme de Neige l'inconnu, que Molly éprouve un puissant sentiment d'attraction. Sacha et Molly en arrivent à ne plus pouvoir se passer l'une de l'autre, jouant de leur ressemblance. Des éléments chargés d'ombre nous font remonter dans l'adolescence de Molly, semant le trouble, nous mettant peut-être sur la piste de ce qui se cache derrière les agissements plus ou moins volontaires de l'héroïne. Dans cette gémellité a priori amicale, va se rejouer un drame mystérieux dont seule la mère de Molly détient véritablement la clé. Il y a en effet, une explication psychologique à cette dépendance que le lecteur obtiendra lors d'un final tragique, après avoir suivi les méandres de cette drôle de rencontre et partagé certains étranges épisodes de l'adolescence de Molly.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Aurore Gailliez est née dans le Nord en 1969. Le Livre nu, son premier roman, publié en 1997 raconte le parcours d'une jeune femme à peine sortie de l'adolescence, qui porte en elle des pages blanches qu'elle rêve d'envahir. Depuis, Aurore Gailliez a accueilli les nombreux personnages en quête d'auteur qui ont frappé à la porte de son inépuisable désir d'écrire. Et ils vivent ainsi, entre les mains des lecteurs, leurs histoires, venant régulièrement les visiter, dans ce lieu intime de la lecture.

empty