Dunod

  • Le patrimoine n'est plus seulement un héritage, il est aussi un ensemble de droits et obligations, subordonnés aux décisions politiques. Dans un contexte d'offre pléthorique et de surinformation, le particulier est confronté à des choix complexes et amené à solliciter l'intervention d'un conseil en patrimoine. Cet ouvrage traite avec efficacité des méthodes indispensables à la réalisation d'un diagnostic patrimonial, d'une analyse patrimoniale et au développement d'une stratégie en la matière. Pragmatique, il s'attache également, à l'appui d'illustrations et cas concrets, à répondre aux interrogations que le professionnel est appelé à rencontrer. La dernière partie de l'ouvrage propose des études de cas approfondies.

  • Quel montage élaborer pour faire fructifier un patrimoine et/ou réduire son imposition ? Comment utiliser les règles juridiques pour protéger un patrimoine des aléas de la vie et pour le transmettre à un proche dans les meilleures conditions ? Comment optimiser le patrimoine d'une personne ? Quelles stratégies adopter pour le dirigeant d'une entreprise ?
    Entièrement à jour des dernières dispositions fiscales, cette édition 2017-2018 rassemble toutes les connaissances nécessaires pour réaliser un diagnostic et définir une stratégie patrimoniale.Sur le plan juridique : les lois qui encadrent le patrimoine, le mariage, le Pacs, le divorce, le décès, les donations...Sur le plan fiscal : l'impôt sur les revenus de capitaux mobiliers, l'impôt sur les plus-values mobilières, l'ISF...Sur le plan financier : les produits d'épargne et de placement, l'optimisation d'un patrimoine immobilier, l'assurance-vie, la gestion d'un portefeuille titres, l'épargne retraite...Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes (avocat, banquier, conseiller en gestion de patrimoine, expert-comptable, fiscaliste, inspecteur des impôts, notaire...) allie principes fondamentaux et outils opérationnels pour le conseiller en gestion de patrimoine.

  • Le patrimoine n'est plus seulement un héritage, il est aussi un ensemble de droits et obligations, subordonnés aux décisions politiques. Dans un contexte d'offre pléthorique et de surinformation, le particulier est confronté à des choix complexes et amené à solliciter l'intervention d'un conseil en patrimoine. Cet ouvrage traite avec efficacité des méthodes indispensables à la réalisation d'un diagnostic patrimonial, d'une analyse patrimoniale et au développement d'une stratégie en la matière. Pragmatique, il s'attache également, à l'appui d'illustrations et cas concrets, à répondre aux interrogations que le professionnel est appelé à rencontrer. La dernière partie de l'ouvrage propose des études de cas approfondies. Cette 4e édition est à jour des très nombreuses modifications fiscales récentes.

  • Le patrimoine n'est plus seulement un héritage, il est aussi un ensemble de droits et obligations, subordonnés aux décisions politiques. dans un contexte d'offre pléthorique et de surinformation, le particulier est confronté à des choix complexes et amené à solliciter l'intervention d'un conseil en patrimoine. cet ouvrage traite avec efficacité des méthodes indispensables à la réalisation d'un diagnostic patrimonial, d'une analyse patrimoniale et au développement d'une stratégie en la matière. pragmatique, il s'attache également, à l'appui d'illustrations et cas concrets, à répondre aux interrogations que le professionnel est appelé à rencontrer. la dernière partie de l'ouvrage propose des études de cas approfondies.

  • Le patrimoine n'est plus seulement un héritage, il est aussi un ensemble de droits et obligations, subordonnés aux décisions politiques. Dans un contexte d'offre pléthorique et de surinformation, le particulier est confronté à des choix complexes et amené à solliciter l'intervention d'un conseil en patrimoine. Cet ouvrage traite avec efficacité des méthodes indispensables à la réalisation d'un diagnostic patrimonial, d'une analyse patrimoniale et au développement d'une stratégie en la matière. Pragmatique, il s'attache également, à l'appui d'illustrations et cas concrets, à répondre aux interrogations que le professionnel est appelé à rencontrer. La dernière partie de l'ouvrage propose des études de cas approfondies. Cette nouvelle édition est à jour de la loi de finance 2011 et des dernières actualités des marchés financiers et en fiscalité.

  • Quel montage élaborer pour faire fructifier un patrimoine et/ou réduire son imposition ? Comment utiliser les règles juridiques pour protéger un patrimoine des aléas de la vie et pour le transmettre dans les meilleures conditions ? Comment optimiser le patrimoine d'une personne ? Quelles stratégies adopter pour le dirigeant d'une entreprise ?
    Entièrement à jour des dernières dispositions juridiques et fiscales (mariage pour tous, loi de finances 2014), cette édition 2014-15 rassemble toutes les connaissances nécessaires en droit, fiscalité et finance pour réaliser un diagnostic et définir une stratégie patrimoniale. Cet ouvrage collectif propose des outils opérationnels pour le conseiller en gestion de patrimoine et des études de cas issues de situations réelles.

  • Quel montage élaborer pour faire fructifier un patrimoine et/ou réduire son imposition ? Comment utiliser les règles juridiques pour protéger un patrimoine des aléas de la vie et pour le transmettre à un proche dans les meilleures conditions ? Comment optimiser le patrimoine d'une personne ? Quelles stratégies adopter pour le dirigeant d'une entreprise ?
    Entièrement à jour des dernières dispositions fiscales, cette édition 2015-16 rassemble toutes les connaissances juridiques, fiscales et financières, nécessaires pour réaliser un diagnostic et définir une stratégie patrimoniale.
    Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes allie l'exposé des principes fondamentaux et la pratique de la gestion de patrimoine.
       

  • Comment optimiser ou faire fructifier un patrimoine ? Comment réduire son imposition ? Quelles sont les règles juridiques pour protéger son patrimoine des aléas de la vie et le transmettre dans les meilleures conditions ? Quelles stratégies adopter pour le dirigeant d'une entreprise ?
    À jour des dernières dispositions légales, sociales et fiscales, cette édition 2021-2022 rassemble toutes les connaissances nécessaires pour réaliser un diagnostic et définir une stratégie patrimoniale.
    Sur le plan juridique : les lois qui encadrent le patrimoine, le mariage, le Pacs, le divorce, le décès, les donations...
    Sur le plan fiscal : l'impôt sur les revenus de capitaux mobiliers, l'impôt sur les plus-values mobilières, l'impôt sur la fortune immobilière...
    Sur le plan financier : les produits d'épargne et de placement, l'optimisation d'un patrimoine immobilier, l'assurance-vie, la gestion d'un portefeuille titres, l'épargne retraite...
    Cet ouvrage, écrit par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes (avocats, banquiers, conseillers en gestion de patrimoine, experts-comptables, fiscalistes, inspecteurs des impôts, notaires...), allie principes fondamentaux et outils opérationnels pour le conseiller en gestion de patrimoine.

empty