• Des retraités qui se jettent des nuages, des meurtres bidon et des faux suicides, à la saison de la dinde et des étrennes, ce n'est sûrement pas la canicule qui provoque cette hécatombe dans cette maison de retraite huppée de la Côte d'Azur.
    Qui se cache derrière cette série de crimes particulièrement tordus? Un pervers amateur de corps fatigués ? Le visage de la vengeance, ou bien encore celui de la compassion ? Le dénouement de cette enquête viendra-t-il du ciel ? De Raymond, l'ex flicà gouaille de truand qui lui a jadis sauvé la vie ? A moins que ces meurtres aient un lien avec les sales blessures de Sidi Lahouari, les bas quartiers d'Oran en pleine guerre d'Algérie ?
    On retrouve avec plaisir la doublette d'enquêteurs du premier roman d'Arnaud Gobin, Les hyènes. Belhadj l'Algérien et Cassoni le Corse enquêtent avec leur équipe de flics niçois sur des meurtres commis dans une maison de retraite pour riches. Punch, humour, rebondissements. Une écriture percutante, un sens de l'intrigue qui fait mouche, Arnaud Gobin tient toutes les promesses de son premier roman.

  • Le ventre de Jeanne

    Arnaud Gobin

    Au Louvre, à la prison de Rodez, dans le couloir du Lutétia comme en Alsace et en Bourgogne, quatre hommes et une femme émergent du chaos de la Libération.
    Sept ans plus tard, une tête d'enfantmomifiée, un serment à accomplir et la quête d'unemythique statuette religieuse entrainent ces personnages dans un éprouvant périple.
    Dans le climat singulier du début des années 50, les souvenirs sont ravivés, les blessuresmaternelles et les séquelles de guerre s'avèrent bien moins cicatrisées qu'en apparence. Toutes les facettes de la dualité, de la culpabilité et de lamonstruosité se dévoilent au fil des pages jusqu'à révéler ce qui cause l'étrange protubérance au ventre de la petite Jeanne.
    Un roman dense et haletant qui navigue sur les vagues de l'histoire vers les plus sombres rivages de l'âme humaine.

    Sur commande
  • Des personnalités du monde politique, industriel et artistique de la Côte d'Azur sont torturées et assassinées dans des mises en scène particulièrement sauvages et scabreuses. Entre Stéphanie la transsexuelle, Etienne le travesti occasionnel et Sandra, obsédée par la recherche de son demi-frère, les suspects ne manquent pas. A moins que cette hécatombe ne soit commanditée depuis la Tchétchénie ? Ou par un réseau d'intégristes ? Le commissaire Cassoni et son équipe s'engagent dans une haletante chasse aux fauves. Au terme d'un tourbillon sanglant, les hyènes leur réserveront une bien étrange surprise. Nouveau venu dans la galaxie polar, Arnaud Gobin prouve avec ce roman plein de punch, d'humour et de rebondissements qu'il faudra désormais compter avec lui. Avec Gobin, ça déménage !

  • Opération Kipling

    Arnaud Gobin

    Alex Dembsky travaille à la protection des cétacés. Un attentat vient de se produire dans le métro de Londres tandis qu'il rentrait d'un mystérieux périple en Irlande. Son fils a disparu, sa compagne l'a quitté avant son départ et il trouve la vieille dame, qu'il accompagnait dans sa fin de vie, abandonnée morte dans sa maison. Après la série d'agressions qu'Alex a subie, le drame s'alourdit un peu plus.
    L'agent Lester Bennet, quant à lui, supervise à contrecoeur un hasardeux stratagème du MI5. Il tente aussi de découvrir qui a tué son jeune collègue et quand il lui reste du temps, il traque les escrocs du net pendant que la maladie le ronge.
    Entre les lieux les plus interlopes de la capitale britannique, les calmes paysages de l'ile d'émeraude et les artères bouillonnantes de Lagos, un chassé-croisé s'installe.
    Les trusts pétroliers sont-ils responsables des déboires d'Alex ou bien la guerre en Syrie en est-elle indirectement la cause ?
    Quel est le véritable but de l'Opération « Kipling » ?
    Bennet découvrira-t-il l'assassin de son jeune collègue Sam ?
    Qui sont, en réalité, Abby et sa belle-fille Shirley ?
    Ce qu'Alex apprendra de l'Opération Kipling lors d'une unique rencontre avec Bennet, lui fera froid dans le dos.

  • La Côte d'Azur, ses plages de rêve, son arrière-pays luxuriant, ses casinos et ses célébrités. mais aussi ses crimes ! Cette splendide région méritait bien un volume de la collection des " Grandes Affaires Criminelles " françaises !
    Du terrible Henri Vidal, le tueur de femmes, à l'affaire de la veuve Portois, en passant par les bandits de Brysgaloff et le monstre de Vallauris, vous découvrirez dans ce livre de nombreuses histoires criminelles qui font froid dans le dos et qui glacent le sang.
    Arnaud Gobin et Charles Bottarelli associent ici leur plume et leur talent pour relater ces récits dans une compilation regroupant plus de trente affaires parmi les plus emblématiques de la région, s'étant déroulées de Hyères à Menton. Chaque auteur a pu exhumer des affaires singulières, du xixe siècle à nos jours, pour porter à la connaissance du public les événements qui ont ponctué la petite histoire et qui sont souvent restés méconnus.
    Les Grandes Affaires Criminelles de la Côte d'Azur composent, à n'en pas douter, un ouvrage original et intrigant qui saura à coup sûr vous faire passer de savoureux moments d'angoisse !

    Sur commande
empty