• Certains perçoivent la grammaire allemande comme une terre hostile. Mais pourquoi dramatiser ? Laissez-vous guider par notre caméléon, et vous saurez bientôt vous adapter à nombre de situations - voire, à terme, vous fondre dans le paysage...
    Chamäleon repose sur une conception vivante et décomplexée de la grammaire allemande.
    Les exercices y sont tantôt ludiques, tantôt classiques, souvent liés à des situations de la vie quotidienne ou centrés sur la culture germanophone. De Wagner à Rio Reiser, de Guillaume Tell à Joschka Fischer, de Berlin ou Vienne à la Sacher-Torte et... au double in nitif au passé du subjonctif II, autant joindre l'utile à l'agréable.
    L'ouvrage s'adresse à un large public : élèves des grandes écoles ou des classes préparatoires, étudiants non-spécialistes des universités, adultes jeunes et moins jeunes, enfin à tous ceux qui, d'un niveau grand débutant à confirmé, souhaitent rafraîchir ou approfondir leurs connaissances. Les chapitres permettent un apprentissage progressif : les rappels vont du plus élémentaire au plus complexe, les exercices qui s'y rapportent sont rangés par ordre de difficulté croissante, de une à trois étoiles. Chamäleon peut être utilisé en classe, soit pour des clarifications ponctuelles au détour d'une activité, soit comme manuel permettant des révisions plus systématiques. Mais les corrigés permettent également une utilisation autonome.

  • Cette publication du groupe de recherche « Identités, cultures, histoires » (GRICH) du département Langues et Cultures de l'École polytechnique s'inscrit dans la continuité des premiers travaux du groupe (cf. Le détail à l'oeuvre. Individu et histoire dans la littérature, les arts et les discours).

    Sur commande
empty