• Dans une chambre d'enfant, le soir du 24 décembre, un petit garçon découvre une vérité qui le bouleverse : le père Noël n'existe pas. Afin que cette vérité puisse être mûrie et saisie par l'enfant, un ange vient lui raconter une histoire plus vaste que le monde et dont l'origine s'inscrit plus de deux mille ans auparavant.
    Iragaël fut l'un des quatre envoyés sur Terre pour annoncer une naissance. C'est dans la glace du grand Nord qu'il charge Bjørn, un roi Viking élevé dans le parricide et le sang de ses frères, d'être le témoin du miracle de l'enfant à venir. Mais dans la folie de sa rage, Bjørn est rattrapé par les démons qui le hantent. De contres en rencontres, il entame un périple qui le ramènera vers son passé de violence. À lui alors de déterminer si c'est sa vie qui le décide ou s'il peut se choisir.

    Acceuillez l'histoire d'un homme que rien ne prédisposait à devenir le père Noël.

  • Les cahots de l'anthropie Nouv.

    Au soir de sa vie, un vieil homme se tord vers son passé afin de comprendre ses tours et détours. Il tise alors ses mots comme un filet pour mieux retenir son essentiel.
    Il retrouve un petit garçon qui fuit devant la cruauté de ses camarades et l'indifférence des adultes.
    Il croise un jeune homme en colère qui préfère la parole des morts à la vanité des vivants.
    Il découvre un salaud qui utilise les femmes en pansement de chair et souffre de ne plus savoir aimer.
    Et au coeur, on entend battre une histoire qui les unit.

    Dans un jeu de double voix qui oscille entre deux âges, vécu et souvenir, l'auteur du Quatrième Roi Mage nous livre avec une sincérité bouleversante un regard sans compromis sur sa vie, sa médiocrité comme ses espoirs. Une rencontre rare !

    awaiting publication
empty