• BnF collection ebooks - "Si nos philosophes et nos savants arrangeaient un monde à leur guise, comme le paysan de la fable, il est à croire que, voulant y faire entrer un être dont les facultés intellectuelles trancheraient tout à fait avec celles des animaux, ils lui donnent une organisation par laquelle il différerait autant des animaux les moins éloignés de lui, que le type du vertébré diffère du type de l'insecte, ou que le type du mammifère diffère du type de l'insecte..."

  • BnF collection ebooks - "Sur quelque objet que portent nos observations et nos études, ce qui nous frappe d'abord, ce que nous en saisissons le mieux et le plus vite, c'est la FORME ; et comme la remarque est on ne peut plus générale, il semble qu'à ce titre seul la Forme aurait dû être inscrite par les philosophes en tête de toutes les listes qu'ils ont dressées des catégories ou des rubriques sous lesquelles on peut ranger les idées ou constitutives de l'entendement."

  • Extrait : "Si nos philosophes et nos savants arrangeaient un monde à leur guise, comme le paysan de la fable, il est à croire que, voulant y faire entrer un être dont les facultés intellectuelles trancheraient tout à fait avec celles des animaux, ils lui donnent une organisation par laquelle il différerait autant des animaux les moins éloignés de lui, que le type du vertébré diffère du type de l'insecte, ou que le type du mammifère diffère du type de l'insecte..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "Sur quelque objet que portent nos observations et nos études, ce qui nous frappe d'abord, ce que nous en saisissons le mieux et le plus vite, c'est la FORME ; et comme la remarque est on ne peut plus générale, il semble qu'à ce titre seul la Forme aurait dû être inscrite par les philosophes en tête de toutes les listes qu'ils ont dressées des catégories ou des rubriques sous lesquelles on peut ranger les idées ou constitutives de l'entendement." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • 1. - La racine tudesque rik ou reich, qui a passé dans toutes les langues romanes comme un signe de la conquête, exprimait vaguement une idée de supériorité, de force, de puissance. Los ricos hombres se dit encore en espagnol des nobles de distinction, des grands seigneurs ; et telle est l'acception des mots riches hommes dans le français de Joinville. Notre idée moderne de la richesse ne pouvait être conçue par les hommes de race germanique, ni à l'époque de leur invasion dans le monde romain, ni même aux temps bien postérieurs où la féodalité subsistait dans sa vigueur.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • 1. Parmi les idées abstraites que l'esprit humain ne crée pas arbitrairement, mais que la nature même des choses lui suggère, l'idée de combinaison est l'une des plus générales et des plus simples. Après avoir considéré isolément des objets individuels, on est amené à concevoir que ces objets, suivant leur nature, se combinent ou se groupent un à un, deux à deux, trois à trois, etc., pour former certains systèmes ou objets complexes, qui peuvent se combiner à leur tour pour former d'autres groupes ou systèmes plus composés, et ainsi de suite.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • BnF collection ebooks - "- La racine tudesque rik ou reich, qui a passé dans toutes les langues romanes comme un signe de la conquête, exprimant vaguement une idée de supériorité, de force, de puissance. Los ricos hombres se dit encore en espagnol des nobles de distinction, des grands seigneurs ; et telle est l'acceptation des mots riches hommes dans le français de Jonville. Notre idée moderne de la richesse ne pouvait être conçue par les hommes de race germanique, ni à l'époque de..."

  • Extrait : "- La racine tudesque rik ou reich, qui a passé dans toutes les langues romanes comme un signe de la conquête, exprimant vaguement une idée de supériorité, de force, de puissance. Los ricos hombres se dit encore en espagnol des nobles de distinction, des grands seigneurs ; et telle est l'acceptation des mots riches hommes dans le français de Jonville. Notre idée moderne de la richesse ne pouvait être conçue par les hommes de race germanique, ni à l'époque de..."

  • Des crises financières inédites ont entraîné des politiques d'austérité et l'indignation de nombreuses couches de la société. L'ordre politique européen et mondial en est mis à mal ; l'écart grandissant entre les riches et les pauvres inquiète. Nos best-sellers sont des livres d'économie, comme Le Capital au 21esiècle (2013) de Thomas Piketty, somme de neuf cent soixante-dix pages vendue à des millions d'exemplaires, ou Dette, cinq mille ans d'histoire (2013) de David Graeber. Par ailleurs, des économistes quantifient le bonheur pour éclairer les choix politiques. Que l'économie soit "l'affaire de tout le monde" comme le pensait en 1817, Jean-Baptiste Say, fondateur de l'économie politique en France, n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui. Tout dans notre actualité invite à la lecture des textes ici présentés.
    Ce coffret contient dix oeuvres de la littérature française, avec une préface et une présentation de Céline Surprenant : Catéchisme d'économie politique ou d'instruction familière de Jean-Baptiste Say, La Maison Nucingen d'Honoré de Balzac, Physiologie du bourgeois de Henry Monnier, Physiologie du floueur de Charles Philipon, L'Utilitarisme de John-Stuart Mill, Principes de la théorie des richesses d'Antoine-Augustin Cournot, La Généalogie de la morale de Friedrich Nietzsche, Essai sur la répartition des richesses et sur la tendance à une moindre inégalité des conditions de Paul Leroy-Beaulieu, Critique sociale d'Auguste Blanqui, L'Argent d'Émile Zola.
    Retrouvez dans la même collection : Trois révolutions, deux empires, deux républiques..., Le Siècle positif, Le siècle de fer, Esprit es-tu là ?, Le Tour du monde, L'Invention de Paris : des bas-fonds au Gai Paris, Des Parisiens et des Parisiennes, L'Amour dans tous ses états, Miscellanées.

empty