• Cet ouvrage présente de façon claire, synthétique, très structurée, les notions fondamentales du droit commercial et des affaires regroupant de nombreuses autres branches du droit ainsi que les évolutions les plus récentes des textes de lois et de la jurisprudence dans leurs composantes nationale et européenne.
    Règles du droit positif et projets sont exposés dans leur contexte historique théorique et pratique.
    Très nombreux schémas et tableaux synoptiques.

  • Le bégaiement est une source de souffrance. Évitons qu'il gâche toute une vie !
    Le bégaiement atteint 1 % de la population, soit environ 650 000 personnes en France. Il touche dans l'enfance 5 % des enfants : une fille pour trois garçons. Dans 3 cas sur 4, le bégaiement aura disparu à l'adolescence. Mais. attention ! Le bégaiement ne passera pas forcément tout seul !


    Si l'on n'intervient pas précocement, 1 enfant sur 4 (mais aucun moyen de savoir lequel !) verra son bégaiement devenir chronique (permanent). Or un changement des attitudes de l'entourage vis à vis du trouble de la parole de l'enfant, et vis à vis de l'enfant lui-même - par exemple, des modifications de sa vie quotidienne, ainsi que de la façon de communiquer avec lui - pourraient suffire dans la plupart des cas à faire disparaître ou à réduire son trouble.

    De l'enfance à l'adolescence, l'entourage familial et éducatif peut ainsi jouer un rôle décisif dans l'évolution du bégaiement de l'enfant, et éviter qu'il devienne constitutif de son identité.

  • Cette branche du droit civil français, en évolution constante, traite d'une  cellule  fondamentale de notre société qui rend compte de l'évolution des mentalités et des moeurs en Occident : concubinage, familles "recomposées", Pacs et désormais mariage pour tous et divorce sans juge.
    Ces bouleversements n'ont cependant pas fait disparaître les références traditionnelles que sont le mariage et la filiation, bien que la moindre stabilité de la famille contemporaine ait rendu nécessaires des dispositions protectrices renforcées et croissantes en faveur des enfants, créant un rameau spécifique du droit.



    Cette 10e édition est à jour notamment de la loi du 18 novembre 2016 qui réforme le divorce par consentement mutuel.



    L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui doivent assimiler rapidement l'essentiel de la matière : étudiants en droit ; candidats aux concours administratifs ; professionnels des métiers de l'enfance ;  personnes soucieuses de connaître ces droits.

  • Le droit pénal étudie l infraction, la responsabilité et la peine . la procédure pénale étudie la mise en oeuvre concrète du droit pénal.
    L ensemble est précédé d une introduction à la sociologie criminelle et aux sciences criminelles. Ce livre dense, explicite, accessible et très structuré est à la fois un instrument de révision efficace et un ouvrage de base illustré de nombreux exemples, tableaux synoptiques et schémas.

  • Un cours de base très structuré, intégrant la dimension européenne et les indispensables références historiques, sociologiques et jurisprudentielle. Idéal pour la révision, cet ouvrage comprend de nombreux schémas et tableaux synthétiques.
    L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont à assimiler rapidement la matière :
    - étudiants en droit .
    - étudiants des filières non juridiques qui ont à préparer une épreuve de droit du travail .
    - candidats aux concours administratifs.
    A jour de la loi "Formation professionnelle, emploi et démocratie sociale" (5 mars 2014).

  • Cette branche du droit civil français,en évolution constante, traite d'une cellule fondamentale de notre société qui rend compte de l'évolution des mentalités et des moeurs en Occident : concubinage, divorces, familles "recomposées", Pacs et désormais mariage pour tous.
    Ces bouleversements n'ont cependant pas fait disparaître les références traditionnelles que sont le mariage et la filiation, bien que la moindre stabilité de la famille contemporaine ait rendu nécessaires des dispositions protectrices renforcées et croissantes en faveur des enfants, créant un rameau spécifique du droit.

  • Cet ouvrage d'initiation et de révision présente de façon dense concise et très structurée les règles du "droit commun" régissant les rapports des particuliers entre eux qui s'appliquent lorsqu'il n'est pas prévu des règles particulières. Il est complet à l'exception du droit de la famille est traité à part dans un autre Aide-mémoire.

  • Cet ouvrage présente de façon claire, synthétique et très structurée, les notions fondamentales du droit commercial et des affaires regroupant de nombreuses autres branches du droit ainsi que les évolutions les plus récentes (2010 / 2011) des textes de lois et de la jurisprudence dans leurs composantes nationnale et européenne. Règles du droit positif et projets sont exposés dans leur contexte historique théorique et pratique. Très nombreux schémas et tableaux synoptiques.

  • Simplifier sans dénaturer le droit demeure l'objectif constant des auteurs de ce livre régulièrement actualisé, à la fois ouvrage de base et outil de révision.
    Sa conception pédagogique, notamment par de nombreux tableaux, schémas et exemples, favorise la compréhension et la mémorisation de la discipline. cet aide-mémoire s'adresse particulièrement à tous ceux qui doivent assimiler rapidement l'essentiel de la matière : candidats aux concours administratifs ; étudiants en droit : ils y trouveront une initiation d'ensemble très structurée visant à faciliter l'étude des cours plus approfondis délivrés dans les facultés ; étudiants des filières tertiaires non juridiques (aes, lea...) qui ont à préparer une épreuve de droit civil.

  • Sur commande
  • The aim of the present monograph is a thorough study of the adic-completion, its left derived functors and their relations to the local cohomology functors, as well as several completeness criteria, related questions and various dualities formulas. A basic construction is the Cech complex with respect to a system of elements and its free resolution. The study of its homology and cohomology will play a crucial role in order to understand left derived functors of completion and right derived functors of torsion. This is useful for the extension and refinement of results known for modules to unbounded complexes in the more general setting of not necessarily Noetherian rings.The book is divided into three parts. The first one is devoted to modules, where the adic-completion functor is presented in full details with generalizations of some previous completeness criteria for modules. Part II is devoted to the study of complexes. Part III is mainly concerned with duality, starting with those between completion and torsion and leading to new aspects of various dualizing complexes.The Appendix covers various additional and complementary aspects of the previous investigations and also provides examples showing the necessity of the assumptions. The book is directed to readers interested in recent progress in Homological and Commutative Algebra. Necessary prerequisites include some knowledge of Commutative Algebra and a familiarity with basic Homological Algebra. The book could be used as base for seminars with graduate students interested in Homological Algebra with a view towards recent research.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cette branche du droit civil en évolution constante et même accélérée depuis les dernières décennies, traite d'un maillon fondamental de la société francaise qui a subit de plein fouet le contrecoup de l'évolution des mentalités et des moeurs en Occident.Qu'il s'agisse du concubinage, de la multiplication des naissances hors mariage et des divorces, des familles "recomposées"ou d'une institution concurrente du mariage, le pacs.Cependant, tous ces bouleversements n'ont pas fait disparaître les références traditionnelles de la famille que sont le mariage et la filiation. Pour autant, la moindre stabilité de la famille contemporaine a rendu nécessaires des dispositions protectrices renforcées et croissantes en faveur des enfants à l'origine d'un rameau spécifique du droit.

  • Un solide cours de base et de révision (droit positif et projets) très structuré intégrant la dimension européenne et les indispensables références historiques, sociologiques et jurisprudentielles. Ce livre à la fois clair,riche,complet, actualisé tous les ans, concis grace à de nombreux schémas et tableaux comprend aussi un lexique des sigles et un index.

  • Cet ouvrage très structuré débute par une introduction aux sciences criminelles, puis viennent successivement un exposé du droit pénal (infraction, responsabilité, peine), et de la procédure pénale (mise en oeuvre concrète du droit pénal). L'ensemble intègre le droit positif, les projets de lois, de nombreux exemples, des éléments d'histoire criminelle.

  • Simplifier sans dénaturer les règles juridiques demeure l'objectif des auteures de cet ouvrage de droit du travail et de la sécurité sociale fréquemment actualisé.
    La conception pédagogique de la présentation, à l'aide notamment de nombreux tableaux et schémas, facilite la compréhension et la mémorisation de l'essentiel de la discipline. cet effort de clarification n'aboutit pas pour autant à une approche sommaire de la matière ; les indispensables références historiques, sociologiques et jurisprudentielles sont également exposées. cette nouvelle édition, à jour en août 2008, s'adresse à tous ceux qui ont à assimiler rapidement la matière : étudiants en droit : ils y trouveront une synthèse de l'ensemble de la discipline favorisant l'étude des cours plus approfondis délivrés dans les facultés et la préparation des épreuves ; étudiants des filières non juridiques qui ont à préparer une épreuve de droit du travail ; candidats aux concours administratifs et de l'enseignement (capet d'économie et gestion.
    ) ; toute personne confrontée aux questions juridiques posées par le travail salarié.

  • Un solide cours de base et de révision (droit positif et projets) très structuré, intégrant la dimension européenne et les indispensables références historiques, sociologiques et jurisprudentielles. Clair, riche, concis, complet , avec de nombreux schémas tableaux, exemples. Un lexique des sigles et un index facilitent l'assimilation les recherches et les révisions.

  • Public : DEUG de droit, Concours administratifs (police, justice, douane, gendarmerie), Travailleurs sociaux, Educateurs.

  • Cet ouvrage d'initiation et de révision présente de façon dense, concise et très structurée l'ensemble des règles du droit "commun" régissant les rapports des particuliers entre eux qui s'appliquent lorsqu'il n'est pas prévu des règles particulières. Il est complet à l''exception du droit de la famille qui est consigné à part dans un autre Aide-mémoire.

    Sommaire
    Introduction à l'étude du droit
    Les sources du droit objectif
    L'organisation judiciaire
    Les droits subjectifs
    Les personnes
    Les biens
    Le droit de propriété
    Les obligations
    Les contrats
    Les quasi-contrats
    La responsabilité civile
    La transmission des obligations
    L'extinction des obligations
    La protection des créanciers chirographaires
    La protection améliorée des créanciers privilégiés ou titulaires de suretés.


  • Public : Etudiants en DEUG de droit. AES. autres filières non juridiques(économie et gestion). Filière d'expertise comptable. Candidats aux concours administratifs A et B et au CAPET d'Economie et gestion. Travailleurs sociaux en formation.Professeurs de droit en BTS et IUT tertiaires.

  • Dans une langue chatoyante et charnelle, avec une érudition joyeuse et revigorante, Gérard Oberlé ressuscite le flamboyant Muret et se reflète en lui comme un frère tardif.
    Simplifier sans dénaturer les règles juridiques demeure l'objectif des auteures de cet ouvrage fréquemment actualisé. La conception pédagogique de la présentation à l'aide de nombreux tableaux et schémas favorise la compréhension et la mémorisation de l'essentiel de la discipline. Cet effort de clarification n'aboutit pas pour autant à une approche sommaire de la matière ; les règles du droit positif sont exposées dans leur indispensable contexte historique et théorique.
    Cette nouvelle édition est actualisée en juin 2009. Elle présente l'évolution de la jurisprudence et les textes récents : la loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs ; la loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008 ainsi que les textes utilisés pour son application (ordonnances de janvier 2009...). C'est un outil précieux pour les révisions et l'assimilation rapide de la matière ; il s'adresse aux : étudiants en droit : ils y trouveront une synthèse de l'ensemble de la discipline visant à faciliter l'étude des cours plus approfondis délivrés dans les facultés ; étudiants des filières non juridiques qui ont à préparer une épreuve de droit des affaires ; candidats aux concours administratifs et de recrutement de professeurs.
    Toute personne concernée par le droit des entreprises y trouvera également l'aide nécessaire.

  • Le droit pénal étudie l'infraction, la responsabilité et la peine ; la procédure pénale étudie la mise en oeuvre concrète du droit pénal. L'ensemble est précédé d'une introduction à la sociologie criminelle et aux sciences criminelles. Ce livre dense, explicite, accessible et très structuré est à la fois un instrument de révision efficace et un ouvrage de base illustré de nombreux exemples, tableaux synoptiques et schémas. Cet ouvrage intègre les réformes les plus récentes et ouvre la réflexion du lecteur aux débats actuels relatifs à cette matière. Il intègre notamment les récentes lois intervenues en droit pénal de fond et de forme : 5 mars 2007 sur la " prévention de la délinquance ", 10 août 2007 sur la " récidive des majeurs et des mineurs ", 25 février 2008 sur la " rétention de sûreté et la déclaration d'irresponsabilité en cas de trouble mental ". Cet Aide-mémoire s'adresse à tous ceux : qui doivent assimiler et mémoriser rapidement l'essentiel, qui abordent pour la première fois ces deux disciplines, étudiants en droit, candidats aux concours administratifs (police, justice, douane, greffe...), travailleurs sociaux, éducateurs, personnes en formation continue, citoyens et justiciables soucieux de connaître leurs droits.

empty