• Anna mène une vie heureuse auprès de ses parents à Cape Cod. Sa tante, son oncle et sa cousine Tara s'installent dans la maison voisine, une vieille bicoque hantée par la sorcière Goody Hallett qui pétrifie la bouche de ceux qui trahissent les secrets.
    Anna découvre que sa cousine Tara envoie des bouteilles à la mer. Quelle fille étrange. Pourquoi dit-elle à qui veut l'entendre que sa couleur préférée est le rouge car c'est celle qui dit " Stop " ?
    La mère de Tara se suicide. " Maman a vu quelque chose qu'elle ne voulait pas voir ", dit la jeune fille avant de se réfugier dans les dunes, le regard vide.
    Anna ne sait pas comment réagir. L'annonce qu'un banc de baleines vient de s'échouer sur la plage arrive presque comme un soulagement. Elle va pouvoir agir ! Pour Tara aussi, c'est une occasion inespérée. Les deux cousines participent avec ardeur à l'opération de sauvetage, comme si, en sauvant les baleines, elles sauvaient ce qui est en péril en elles.
    Donnant le meilleur d'elle-même pour ramener un baleineau à la vie, Tara va peu à peu se mettre à parler et révéler à Anna la relation incestueuse que lui impose son père. Et non, aucune sorcière ne va la pétrifier ! Et oui, la parole est libératrice. Une nouvelle vie commence pour Tara.

  • Le grand saut

    ,

    • Alice
    • 23 March 2017

    Le grand saut. Celui d'une petite fille dans la lumière. Dans la vie.
    Elle vient de voir le jour, une valise à la main. De ce bagage - objet à la symbolique forte - elle va en sortir « la femme de sa vie ». C'est ainsi que se présente sa maman qui, elle aussi arrive avec une valise. Quelles merveilles va-t-elle en sortir pour Sophie (le nom qu'elle vient de donner à l'enfant)?

empty