• Le monstre du miroir

    Anne Mahler

    Dans le miroir, Louise ne se trouve que des défauts, un vrai monstre! Pourtant, son petit frère la voit comme un héros, et papa dit qu'elle est un vrai clown.
    Elle est le meilleur coussin du monde pour son chat Chausson, et une grande aventurière pour son amie Anaïs. Oui, Louise est tout cela, et bien plus encore !

  • L'histoire d'une naissance prématurée de 2 mois.
    De tout ce qui va avec : les peurs, le choc, cette bulle médicale dans laquelle nous avons vécu pendant plusieurs semaines, les ascenseurs émotionnels, les risques mais aussi les victoires.

  • Voyage au pays des indiens Arawak à la découverte de la légende des couleurs des oiseaux ...

  • Les oralbums sont des supports innovants pour aider l'enfant, dès 3 ans, à développer et à construire son langage oral.
    Expérimentés depuis de nombreuses années, ils présentent des textes de l'oral, comme ceux que les conteurs disent, afin que l'enfant s'approprie plus aisément les compétences de production orale. Trois versions de récit sont proposées, adaptées à chaque niveau : une pour les petits (3 ans), une pour les moyens (4 ans) et une autre pour les grands (5 ans). La collection est conçue pour favoriser progressivement la construction de la syntaxe et l'enrichissement du vocabulaire : à ce titre, une liste des objectifs syntaxiques et le lexique rencontré figurent à la fin de chaque ouvrage.
    La mise en oeuvre préconise une découverte collective puis individuelle de l'album, grâce notamment au CD audio qui permet à chacun de réécouter et de s'approprier l'histoire. Elle favorise les tentatives de restitutions du récit, avec le groupe classe puis individuellement. A terme, chaque enfant est invité à présenter seul l'album, ce qui constitue un entraînement efficace au récit oral en autonomie.

  • Apprendre les mois de l'année avec de chouettes petits chefs !
    Les mots clés : Mois, année, cuisine, recette, gluten, végétariens, épice, famille, ferme bio.

  • Une maman et son fils... Est-ce une famille ?
    Et s'ils étaient trois ? Il y a des familles de toutes sortes...
    Et si l'essentiel était de s'aimer...Tout simplement Dans cet album, Cathy Dutruch nous présente Julie, une maman solo, et son fils Jules.
    Jules ne manque pas d'histoires, ni de bisous le soir avant de se coucher. Mais de temps en temps, Jules aimerait avoir un papa, et Julie un mari...
    Un album à l'histoire douce et sensible qui se lit le sourire aux lèvres.
    Les illustrations d'Anne Mahler soulignent le côté espiègle de ce petit garçon dont la vie va changer.

  • Dans une ville tranquille sur les berges d'une rivière, on craint les fortes pluies qui annoncent l'arrivée d'un affreux dragon : la Grand'goule. Quand la bête surgit un jour des profondeurs et s'attaque aux habitants, c'en est trop ! La petite Radegonde, une fillette intrépide et inventive, décide de délivrer la ville de ce fléau et trouve un stratagème pour se débarrasser du monstre.

    Mais lorsque le lecteur retourne le livre, c'est la Grand'goule qui prend la parole et qui présente sa version des faits. Les dragons peuplent la terre depuis les temps immémoriaux. Bien avant les hommes. Quand ces derniers commencent à se développer et à prendre plus de place, la cohabitation est impossible. Les humains traquent sans relâche les créatures fantastiques.

    Quand une fillette s'approche de la Grand'goule, cette dernière ne se méfie pourtant pas...

  • Tout le monde sait ce que fait la petite souris la nuit.
    Mais sais-tu ce qu'elle fait le reste du temps ?
    Il ne faut pas croire qu'elle se tourne les pouces.
    Bien sûr que non !

  • Après « La sorcière ver te a mal au ventre » et « La sorcière verte sème le bazar » les Editions Petite Fripouille publient « La sorcière v erte fait des bêtises », un nouvel album de la collection Premières Lectures destinée aux enfants de 5 à 8 ans.
    Dans ce nouvel album, l'imagination fertile de la s orcière verte est à nouveau en action. Désoeuvrée, elle se cherche des occupations et en trouve qui vont mettre sa maison en péril : le toit menace de s'écrouler, la cave de brûler et la sorcière de se noyer. Heureusement, le mage qui vit dans les nuage s veille. Il aura tôt fait de rétablir la situation et de ramener le calme. Ce nouvel opus introduit un nouveau personnage, le petit cafard Naüm, qui se cache dans chaque page et que l'enfant s'amusera à repérer.
    Comme dans les précédents épisodes, les tribulation s de la sorcière sont racontées en vers. Le jeune lecteur rira de son langage fleur i et se laissera bercer par la musique des octosyllabes. Il verra aussi que faire des bêti ses peut causer bien des ennuis, ce que tous les parents approuveront sans aucun doute !

  • Les Editions Petite Fripouille publient le deuxième titre de la série la sorcière verte, "la sorcière verte sème le bazar".
    Désormais convaincue des vertus des légumes à la suite de ses mésaventures dans "la sorcière verte a mal au ventre", la sorcière décide de planter un potager. Elle entreprend de retrouver les sachets de graines que sa grand-mère bien aimée lui a laissée. Seulement voilà, chez les sorcières, rien ne se passe exactement comme prévu et ces graines, en germant, auront les effets les plus inattendus. Il faudra l'intervention d'un mage pour ramener un peu d'ordre dans le grand bazar qu'elle a semé.
    Les enfants retrouveront avec plaisir le personnage de la sorcière verte et riront de ses maladresses à répétition et de ses trouvailles de langage. Comme le précédent, ce numéro des aventures de la sorcière est écrit en vers et plein d'humour.
    La série la sorcière verte fait partie d'une collection "Premières lectures" destinée aux enfants de 5 à 8 ans.

  • La Sorcière Verte Joue au Docteur, un nouvel album des aventures de la sorcière verte dans la collection Premières Lectures destinée aux enfants de 5 à 8 ans.
    Ces aventures sont, comme les trois précédentes, racontées en vers par Viviane Lelong-Verdier dans une langue musicale à laquelle les enfants seront sensibles. Ils riront des trouvailles de langage de la sorcière verte : « Nom d'une crotte de pigeon, tu pues autant qu'un gros cochon ! « Les illustrations sont très joliment illustrées à l'aquarelle par Anne Mahler.
    Dans ce nouvel épisode, la sorcière verte s'improvise vétérinaire pour une famille de hérissons dont l'un des petits est blessé. Malheureusement pour elle, ces sympathiques petits animaux abritent dans leurs piquants des colonies de puces qui vont causer un grand tohu-bohu chez la sorcière. Tout rentrera finalement dans l'ordre et le petit hérisson sera rapidement sur pattes. Dans cette aventure le mage félicite la sorcière verte et lui remet un cadeau qui lui sera très utile.
    Les albums « la sorcière verte » ont été primés par les professionnels en 2015 : Coups de Coeur » de l'association LIRE ET FAIRE LIRE pour « La sorcière verte sème le bazar « et PRIX JEUNESSE Saint-Maur en poche pour « La sorcière verte fait des bêtises ». Des activités ludiques et pédagogiques telles que des coloriages, des fiches pédagogiques, des jeux de lecture de la sorcière verte sont à télécharger sur le site internet www.petitefripouille.fr.

  • Les cahiers à dessin la sorcière verte sont des cahiers vierges où l'enfant peut dessiner la sorcière verte ou tout autre chose selon son imagination

  • Et pourtant...

    ,

    • Epsilon
    • 27 August 2013

    Le chat du concierge veille sur les habitants des quatre étages de l'immeuble. Il adore ronronner sous leurs doigts, miauler en se frottant contre leurs mollets... et surtout les observer. Ce matin, il en est certain, une souris s'est glissée dans la cage d'escalier ! En chasse ! Et voici notre chat, courant d'étage en étage, allant d'appartement en appartement à la recherche du rongeur... et à la rencontre des locataires. Lesquels locataires ne vivent pas du tout comme on pourrait le croire de prime abord. Madame Linotte, qui a encore oublié son sac, est en réalité très organisée. Madame Sans-Bouche, si peu chaleureuse en apparence, se révèle dans l'intimité d'une très grande douceur. Monsieur Petit semble vraiment maladroit quand on le croise dans l'escalier ; il réalise pourtant de superbes modèles réduits... Et cette souris, est-ce vraiment une souris ? On s'imagine des choses parfois...

  • Les cahiers à dessin la sorcière verte sont des cahiers vierges où l'enfant peut dessiner la sorcière verte ou tout autre chose selon son imagination

  • Les cahiers à dessin la sorcière verte sont des cahiers vierges où l'enfant peut dessiner la sorcière verte ou tout autre chose selon son imagination

  • Les cahiers à dessin la sorcière verte sont des cahiers vierges où l'enfant peut dessiner la sorcière verte ou tout autre chose selon son imagination

  • Expérimentés depuis de nombreuses années, les Oralbums présentent des textes de l'oral, comme ceux que les conteurs disent, afin que l'enfant s'approprie plus aisément les compétences de production orale. Trois versions du récit sont proposées, adaptées à chaque niveau : une pour les petits (3 ans), une pour les moyens (4 ans), une autre pour les grands (5 ans). La mise en oeuvre préconise une découverte collective puis individuelle de l'album, grâce notamment au CD audio qui permet à chacun de réécouter et de s'approprier l'histoire.

empty