Voici un imagier pour tisser des liens avec le monde. Conçu par Anne Letuffe - laquelle mêle toujours délicieusement les matières, les textures... - cet album invente et propose à l'enfant des moyens d'appréhender ce qui l'environne.
Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite, Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop fort !
Mais le monde continue de tourner lorsqu'on dort, à tourner à grand vent ! La machine semble même s'emballer : les grains se moulinent avec l'aide des petites souris, la farine s'envole dans les rues du village, les habitants viennent se servir de sacs rebondis, pour fabriquer, l'oeil gourmand, toute sorte de bons gâteaux ! Et lorsque le meunier ouvre enfin l'oeil, c'est pour découvrir son village plongé à son tour dans une sieste réparatrice !
Dans les galeries du musée, une petite fille rencontre un loup.Entre partie de cache-cache et quête initiatique, leurs déambulations leur feront croiser différentes représentations de l'enfance.Mais à qui cette petite fille préférerait-elle ressembler oe
ABCD la belle Amédée, elle veut s'évader, EFGH elle prend une hache, IJKL elle se coupe les ailes.
Une comptine traditionnelle d'origine canadienne, la vieille Babbé, pour jouer avec l'alphabet.
Au bois d Ardène, il y a trois peupliers, Al bosc d'Ardena, i a tres pibols Cueilli près de Toulouse, ce bouquet printanier est une ronde verdoyante.
Le regard tournicote entre les branches de peupliers avant de se poser sur un oiseau curieux.
Un album muet qui a pour sujet le printemps sur un mode poétique et rêveur.
Adaptation libre et magistrale de Hansel et Gretel. Après 3 petites culottes et Le Prince au petit pois, revoici Sylvie Chausse (avec ses rimes en "ur") et Anne Letuffe (aux fourneaux, collages et coloriages). Du grand art, ça c'est sûr.
Horreur ! Un matin, Jacquotte, Charlotte et la Grabote ne retrouvent plus leurs culottes ! Une version détournée et féminine des Trois Petits Cochons. Un drame à vous donner les chocottes !
Épuisé depuis 2014, cet album, déjà vendu à plus de 8 000 exemplaires depuis 2004, demeure emblématique de notre catalogue. À la fois comptine pour les plus petits, avec ses nombreuses rimes en « -otte » tricotées par Sylvie Chausse, et conte détourné qui crée une complicité avec le lecteur en jouant avec les références implicites. Anne Letuffe a composé des images en techniques mixtes (photo, dessin, tricot...) que la maquette complète avec beaucoup de malice par l'intégration de photos dans le texte.
Joséphine, la mamie d'Antoine, fait des choses étranges : elle perd régulièrement des objets, verse des verres de lessive à la place du sirop, arrose les bibelots de la cheminée... Les parents d'Antoine veulent l'envoyer à l'hôpital mais il décide de s'enfuir avec elle. Mais une grandmère qui retombe en enfance, ce n'est pas de tout repos. Surtout lorsqu'elle est accompagnée d'un chat noir et d'un rat blanc. Et qui est cette Antoinette dont elle parle sans cesse ?
Un roman qui traite avec finesse la maladie d'Alzheimer; le tout avec plein d'humour et d'aventures qui mènent l'enfant à appréhender cette maladie avec beaucoup de compréhension.