• Double mobile

    André Delfosse

    • Benevent
    • 15 December 2010

    "L'auteur a écrit ce roman lors de ses vacances en Espagne, chez des amis. Il conçoit cette intrigue en fonction des lieux, des personnes qui vivent des événements sans les avoir recherchés. Des gens ordinaires pris tout à coup dans la tourmente. Le destin. Être au mauvais moment, au mauvais endroit.
    Les Berry forment un couple comme n'importe lequel. Ils veulent tout simplement acheter une seconde résidence en Espagne. Mais ils ne s'attendent, certes pas, à avoir rendez-vous avec le destin. La merveilleuse propriété qu'ils acquièrent appartient à l'ex-ambassadeur du Châtelet. Celui-ci y vit en reclus avec son seul voisin et ami le docteur Roland Robert. La promesse de vente à peine signée, l'ambassadeur décède. Les cinq enfants « du Châtelet » arrivent pour les obsèques. Deux des frères habitent Paris, mais affirment ne pas se fréquenter. Avec leurs deux soeurs israéliennes, ils découvrent qu'ils ont un frère marocain qui serait imam. Le bien, situé dans un site enchanteur suscite immédiatement les convoitises. Deux nouveaux décès surviennent peu après. Par qui et pour quels motifs ?"

  • ÿþUn papy a imaginé quatre contes pour ses petits enfants. Des histoires du pays des fées, des princesses et des chevaliers.

    La vieille femme et la pomme : elle va transformer une riche fermière bien égoïste. Mais, qui est-elle donc cette vieille femme ?

    La princesse et son petit pois : le roi Arthus veut marier sa fille à un riche seigneur de sa cour. Mais, Aurore aime un pauvre chevalier. Pour l'épouser et convaincre son père, elle va se servir d'un petit pois.

    L'ange gardien : le petit Nicolas a un ange gardien, lui a dit la tante Omélie lorsqu'elle est venue leur rendre visite. Mais qu'est-ce qu'un ange gardien ?

    Le royaume du haut et le royaume du bas : Johan est le fils de Charles, le roi du pays du bas. Son père l'envoie au pays du haut pour épouser la fille du roi Athulf. Il passe par la forêt hantée et va devoir affronter le sorcier Avatar.

empty