• Et si l'adolescence de nos enfants n'était pas ce cul-de-sac dans lequel nous nous fourvoyons mais plutôt l'opportunité de rallumer notre flamme intérieure ? Si parents et « adultes en devenir » pouvaient être des sources d'invention réciproque ?
    Ce livre est un récit intimiste qui relate sur un ton humoristique le quotidien d'une belle-maman et de sa belle-fille de treize ans, lorsque celle-ci décide de rejoindre son père et sa belle-mère en Equateur. cet événement est lepoint de départ de ce livre. Co-écrit par les deux protagonistes mêlant extraits de journaux intimes ou dialogues du quotidien, il s'adresse aux parents et aux adolescents, tel un guide pratique comprenant des conseils psy, de nombreux témoignages de parents, d´adolescents et de professionnels de l´éducation) et surtout de nombreuses astuces pour traverser au mieux cette période.
    Ce livre invite chaque parent et chaque adolescent à appréhender ce passage avec confiance. Car OUI, il est tout à fait possible de vivre ensemble et agréablement cette étape !

  • À une époque où les moyens technologiques allègent considérablement notre quotidien (demandez à vos grand-mères à quel point la machine à laver représente à elle-même une petite révolution !), les expressions « débordé », « sous l'eau », « dépassé », « pas une minute à moi » n'ont jamais eu autant la cote ! Hommes et femmes, désormais soumis aux dictatures prônant l'efficacité, la beauté, la jeunesse, le rendement, la culture, le sport, le healthy, l'épanouissement, la famille, le sexe (pardonnez les oublis) ne savent plus où donner de la tête. Quand l'intime « Je voudrais » devient l'injonctif « Il faut », difficile de garder l'impression de sa liberté. Et le verdict tombe comme un couperet : le stress touche au moins 9 français sur 10. Bonne nouvelle cependant, il existe de nombreux remèdes pour alléger, voire éradiquer ce « mal du siècle ».

empty