Librairie Generale Francaise

  • Alors que la petite ville de River Falls s'apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d'où un autre a réussi à s'échapper. oeuvre de pervers ? Vengeance exercée contre le défunt, connu pour son homophobie ? Le survivant est membre d'une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un tueur en série. Simple hasard ? Plus que jamais, le shérif Mike Logan devra, pour mener à bien son enquête, se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ? Alexis Aubenque se révèle un as au jeu des destins qui se croisent, pour dévoiler, sur le sprint final, une seule et même histoire. Haletant. Françoise FeuilIet, Avantages.

  • En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d'un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L'enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley. Une plongée inquiétante dans les noirceurs de l'âme humaine.

  • Mike Logan du service des homicides de Seattle charge le lieutenant Rivera et son coéquipier Liu Zhang d'enquêter sur le meurtre d'un chirurgien réputé. Becky Parker, fille adoptive d'une famille de la banlieue chic, a enfin retrouvé son grand frère Oliver, perdu de vue depuis leur départ de Sierra Leone et principal suspect dans cette enquête.

  • Mike Logan, l'ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle. Devenu chef du service des homicides, il est confronté en ce début de printemps au meurtre d'un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l'affaire à sa meilleure équipe. Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents... Mélangeant habilement thriller, monde procédural et étude d'un microcosme - la haute société nord-américaine -, Alexis Aubenque crée une fois de plus la surprise en présentant un roman nerveux traversé de nombreux rebondissements.
    Mikis Fernandez, Balthazar.

  • Sarah Kent mène une vie paisible d'étudiante à River Falls, une petite ville des Rocheuses. Mais ses deux meilleures amies, Emy Paich et Lucy Barton, sont retrouvées mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche. Sarah pourrait bien être la prochaine victime, à cause du lourd secret qu'elle cache. Mike Logan et Jessica Hurley, son ex-petite amie et profiler réputée, enquêtent.

  • Sur sa Harley-Davidson rutilante, Ryan Bonfire, membre des Hells Angels, a quitté San Francisco pour Seattle. Ancienne étoile montante du rock au passé trouble, après quinze ans d'absence, il revient - tatouages, crane rasé et muscles en béton - pour se venger. Le jour de son retour, la petite amie d'un policier est agressée et grièvement blessée. C'est l'occasion pour le capitaine Mike Logan de reformer son duo de choc, les lieutenants Angeline Rivera et Dean Nelson. Une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît et qui les amènera à croiser la route tortueuse de Bonfire...

    Après Charité bien ordonnée et Pour le bien des enfants, le dernier volume de la trilogie des « Nuits noires à Seattle ».
    />

empty